Index du forum »»  Etre titulaire »» sonorisation espace client

sonorisation espace client#13495

13Contributeur(s)
potard92padaOnelavrilleduchedavid75Pharmac63GaliennebecanneTMPgalibier57yebbjrbultusCalipharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potard92 potard92icon_post
bonjour à tous!
avez vous trouver une solution simple pour sonoriser votre espace de vente?
précédemment j'avais branché un hp sur un pc sous un comptoir, un peu amateur...
avez vous des idées?
merci et très bonne annéee! :-P
padaOne padaOneicon_post
Ne pas oublier la SACEM, car la SACEM ne vous oubliera pas.....
lavrille lavrilleicon_post
Et si on veut juste diffuser des bruits "nature", du style petits zoziaux, faut aussi déclarer à la sacem??
padaOne padaOneicon_post
Non, ça risque juste de rendre fous les employés ;-)
duche ducheicon_post
Citation : lavrille 

Et si on veut juste diffuser des bruits "nature", du style petits zoziaux, faut aussi déclarer à la sacem?? 

Si c'est libre de droit, pas de problèmes.
lavrille lavrilleicon_post
Hihi c'était juste une question qui m'est venue comme ça, je ne supporte pas les cuicui et autres glouglous ;-)
Ceci ditquand on travaille dans un endroit sonorisé, on finit par ne plus entendre au bout d'un certain temps, cela fait partie du bruit de fond
david75 david75icon_post
Vous avez SACEM et SPRE

Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Moi je mets Europe 1 dans le bureau un peu fort, çà met un fond sonore à l'avant de la boutique car je me vois mal mettre RTL 2 ou NRJ. Et quand je n'allume pas la radio c'est d'un mortel!
Galienne Galienneicon_post
Chez nous, c'est la radio que l'on met dans l'espace client. RFM , Virgin ou autre selon l'humeur du moment ou le ras le bol d'entendre les mêmes chansons en boucle.
Franchement,tout le monde en est content, clients et personnel. Les cliens qui attendent entendent moins la discussion de ceux qui sont au comptoir, et nous , on peut chantonner quand on range les boites :D
lavrille lavrilleicon_post
Et quand y'a de la pub ça ne prend pas trop la tête? Vous zappez?
Galienne Galienneicon_post
Non on laisse. On s'habitue en fait. C'est plutôt "ambiance de fond" quand on travaille. Et sinon, c'est plutot chanson qu'on aime bien qui nous interpelle, quand on fait une tâche administrative, du rangement.
Comme les hauts parleurs sont integrés au plafond, au dessus de l'espace de vente, ce sont surtout les clients qui entendent. Et ils ne restent jamais assez longtemps pour être gonflés par la pub.
lavrille lavrilleicon_post
POur la pub qui prend la tête je pensais plus au personnel qu'aux clients...
La pub ça prend la tête, surtout à la radio
Galienne Galienneicon_post
Bah ça va en fait, vu que la plupart du temps, on est occupé, on n'y prête pas trop attention. En tout cas, sur RFM ou MFM, c'est tout à fait supportable, mais je suppose que tout le monde n'a pas la même "tolérance" à la pub :D
becanne becanneicon_post
Meme rfm cherie fm nrj rtl2 ça prend la tête. De la bouse en continue avec pour chefs d orchestre Christophe mae ou les enfoirés. ... perso ça me fait peter des câbles.

C soit fip. Radio meuh ou france musique.

Ou le silence. .. c bien aussi
TMP TMPicon_post
Citation : padaOne 

Ne pas oublier la SACEM, car la SACEM ne vous oubliera pas..... 


les bruits natures c'est des CD
les CD ont des droits d'auteurs
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
potard92 potard92icon_post
bonjour,
merci pour ces réponses mais en fait

je me posais la question du matériel surtout: type d'enceinte, de lecteur, etc

je réglerais la SACEM, les artistes doivent manger aussi. ;-)
galibier57 galibier57icon_post
bonjour
je remonte un peu le sujet
on me proposait des enceintes wifi type sonos pour écouter des webradio (dont certaines sans pub)
qui a tenté
TMP TMPicon_post
j'ai songe pour dans 3 semaines ....
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
yebbjr yebbjricon_post
Citation : galibier57 

bonjour
je remonte un peu le sujet
on me proposait des enceintes wifi type sonos pour écouter des webradio (dont certaines sans pub)
qui a tenté 


J'ai 2 sonos play 1 dans mon salon, très content du produit et ça envoie ! Hyper facile à installer et à utiliser. après selon la taille de ton espace de vente prévoir des play 3 ou plus de play 1.
galibier57 galibier57icon_post
j'ai environ 60m2 de surface de vente avec un plafond assez bas (2.80 maxi)
Actuellement on a une petite radio donc je pense que cela ne pourra pas être pire.
Je pensais commencer par un play1 pour tester le produit puis en ajouter un second
je pense pouvoir me passer du caisson de basses (assez onéreux)

@yebbr connais tu la taille du cordon d'alimentation?, de quelle taille est ton salon?
merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 141 859

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques