Index du forum »»  L'installation »» cout d'une adhésion à un groupement.

cout d'une adhésion à un groupement.#13494

9Contributeur(s)
yampadaOnequentinchemist63david75duchePharmac63khaloudaginicoye
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
yam yamicon_post
Bonjour à tous et bonne année à tous les membres,

Pouvez vous m'indiquer quelles sont les conditions pour adhérer à un groupement et surtout quel est le cout?
Merci d'avance.
padaOne padaOneicon_post
Il y a eu un résumé tarifaire dans un Moniteur récent il me semble (que je n'ai plus).

En tout cas pour Pharmactiv (groupement de l'OCP) il n'y a pas de conditions particulières, c'est 3000€ de droit d'entrée (théoriquement....) et ensuite choix entre 3 formules, de mémoire :
- essentiel : 110€/mois
- pro : 170€/mois
- optimum : 250-300€/mois.

Niveau qualité je trouve que c'est un groupement avec beaucoup d'éthique, contrairement à d'autres plus agressifs et axés avant tout sur le prix. Tout dépend de quel côté de la profession on se situe :b
quentin quentinicon_post
Une remarque sur le coté de la profession où l'on se situe car cette remarque est profondément naïve.

Il est commode de mettre d'une les gentils petits pharmaciens éthique et d'un autre coté les de casseurs de prix sans foi ni vergogne ne pensant qu'au profit et à faire du mal à leur confrère concurrents.

Il existe une frange intermédiaire, celle qui s'en sort le mieux et n'à pas lieu de se plaindre : ceux qui ont une politique de santé et de conseil ainsi qu'une politique de juste prix.

Pour les groupements, la palette est assez large et Pharmactiv n'est pas le plus efficace, a mon sens, mais il en faut pour tous les goûts.

Tapez groupements de pharmacie sur google, vous ferez une première idée avant d'en rencontrer plusieurs.

Le coût n'est pas l'unique critère, je préfère payer cher avec des bons que pas cher avec des mauvais.

Bonne recherche.


chemist63 chemist63icon_post
quel est ton groupement Quentin
yam yamicon_post
Je pense que le cout à son importance quand tu veux acheter...
J'ai déjà regardé sur internet les groupements qui existent et si je fais appel au forum, c'est pour avoir des avis sur vos expériences.
Rien de tout cela n'apparait sur les sites des différents groupements.
yam yamicon_post
merci padaone pour ta réponse
david75 david75icon_post
Reste à définir ce que veut dire bon ?

Celui qui te rapporte de la marge et te permet de payer tes factures ?

Celui qui te vend des "services" dont tu n'as que faire ?

Celui qui ne te coûte rien ?

Celui qui communique à tout va ?

La seule question est : Ce que tu paies te rapporte t il de l'argent à la fin de l'année que tu n'aurais pas eu tout seul ./

Le reste... chacun se grattera le nombril
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
padaOne padaOneicon_post
Y'en a qui devraient se mettre aux benzos....
quentin quentinicon_post
Citation : chemist63 

quel est ton groupement Quentin 


Identique JYT.

Concernant les benzodiazépine, je pense qu'il faudrait plutôt que certains les arrête.
duche ducheicon_post


Identique JYT.



Tu me surprends !
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : padaOne 

Y'en a qui devraient se mettre aux benzos.... 


Et certains devraient prendre du Modiodal pour ouvrir les yeux... :-)

Sérieusement, on se rend bien compte que certains groupements très connu se servent bien trop au passage en fonction de ce que l'on paie et de ce que l'on récupère au bout.

Le but des groupements étaient de mieux négocier des conditions d'achat, aujourd'hui certains essaient de se la jouer grossiste avec toutes les embrouilles qui vont avec!

Il vaut mieux un groupement un peu moins connu parfois...
khalouda khaloudaicon_post
svp , pour resilier avec le groupement PHR, quelle procedure (delai, pieges a eviter ) merci
ginicoye ginicoyeicon_post
Je suis d'accord avec Khalouda !

Un seul conseil : (je copie colle à tout le monde!)

Groupement : NE VOUS ENGAGEZ AVEC PERSONNE AVANT DE RACHETER.
Ils vous présentent un catalogue avec des remises, or, avant d'acheter (en 1ere install je parle!) vous ne savez pas quels labos vous allez faire, ni combien de remise vous avez seul. Alors attendez de bien connaitre votre pharmacie, de savoir ce que vous voulez pour votre pharmacie, les gammes, les remises possibles seul et APRES seulement, vous choisirez un groupement.

Et si malgré tout, vous voulez vous groupez, prenez en un qui ne vous engage qu'un an. C'est 3 ans chez PHR et quand vous lisez le contrat il y a une page d'obligation pour le groupement et 10 pour le pharmacien... malin !

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 886 059

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques