Index du forum »»  L'installation »» manuel ou site dédié aux SELARL

manuel ou site dédié aux SELARL#13487

3Contributeur(s)
LouspratZorroPharmaJMC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Lousprat Louspraticon_post
Bonjour je réitère ma question en ouvrant un nouveau poste!!

j'aimerais m'installer en cours d'année 2014. c'est pourquoi je parcours les sujets de ce forum afin de mieux appréhender les différences entre tous les modes d'exercice. En fait la reprise d'un fond je comprends et le prévisionnel aussi.
En ce qui concerne le montage en selarl après rachat d'un fond cela se gâte.
Comment évalue-t-on la valeur des parts? Est ce le capital initial de la société amputé de la valeur du compte des associés? ou une valeur quelconque de départ?
Maintenant si l'on rachète des parts par exemple 50% dans une selarl à l'un des 2 associés qui désire une certaine somme de sortie par la vente de ses parts comment cela se passe-t-il puisqu'on achète des parts dans l'état c'est à dire actif passif et tout ce qu'il y a derrière crédits bancaires crédits fournisseurs dettes sous toutes ses formes stock et ses périmés... comment évalue-t-on tout cela?
est-il préférable de prendre des parts dans une SEL ancienne peu endettée?

Avez-vous un manuel à me conseiller ou un site qui ne soit pas trop pointu mais suffisamment précis pour comprendre dans quoi je m'engage et comment on en sort.
Je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas mais je n'ai eu aucune notion économique dans mon cursus universitaire. ( promo 93)
Je vous remercie d'avance
Lousprat
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Tu paies toujours ... à l'entrée comme à la sortie et pendant ton activité.

La réponse est simple : tout dépend de ce que tu souhaites faire et comment tu veux le faire car chaque choix a une implication fiscale en plus de ton activité au quotidien.

Si tu achètes des parts, tu dois demander des garanties sur le passif et pour cela rien de mieux qu'un avocat qui fait cela au quotidien car il engage sa responsabilité professionnelle. L'achat de part permet à plusieurs personnes de travailler ensemble mais encore faut il que tu t'entendes avec ton future associé et c'est la 1ère question à se poser.

Il me semble que ta réflexion commence par les lignes du dessus.

Ensuite, tu seras confronté à l'exercice au quotidien avec ton associé(e) même choisir un groupement te sera +ou- difficile...

Et je ne parle pas de ta sortie de l'aventure .... tu rachètes les parts de l'associé, il rachète les tiennes, vous vendez tous les 2 --------> il faudra écrire cela avant même de t'engager !
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
JMC JMCicon_post
Tu pose beaucoup de bonnes questions mais tout dépend de la cible que tu souhaite acheter et avant de parler de forme juridique ou d'endettement de la société il faut d'abord trouver la pharmacie en accord avec ton potentiel financier mais aussi celle qui est le mieux en accord avec ta manière d'exercer ou encore celle qui a le meilleur potentiel de développement.

Pour plus d'informations tu peux te rendre sur le site Sofipharma et les contacter, ils maîtrisent l'ensemble des problématiques relatives au rachat de parts ou de fonds de commerce.
Lousprat Louspraticon_post
Je te remercie je vais aller jeter un oeil :-D
Lousprat
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 470

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques