Index du forum »»  Formation continue »» [Dpc] Concrètement ?

[Dpc] Concrètement ?#13464

4Contributeur(s)
DreaerKaroshipoussin_arverneManager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Dreaer Dreaericon_post
Bonjour !

C'est un peu en désespoir de cause que je m'adresse à vous aujourd'hui.

Pharmacien adjoint actif depuis le mois de juin de cette année, je viens d'apprendre que nous étions dans l'obligation de valider un DPC par an :paf

Grosso-modo j'ai compris ce que c'était. Et je me soumets avec plaisir à ce genre de formation (lecteur émérite Pr...ire).

Alors voilà, concrètement, je souhaiterai suivre une formation et valider un DPC. Lecteur de cette revue, je file sur le site OGDPC et je vois que les Thématiques sont validantes du dpc. Manque de bol, la revue en question (ou plutot l'association) ne semble pas avoir reçu d'agrément pour 2014 (youpi) et je n'ai pas les moyens de dépenser 300€ dans le vent pour m'inscrire à un programme qui recevera hypothétiquement l'agrément.

Donc, je me tourne vers vous pour répondre à quelques questions concrètes.

> En tant qu'adjoint, je dois m'inscrire sur le site MonDPC, ok. Mais dois-je m'inscrire ou faire une demande de dossier ailleurs que sur ce site pour vailider le DPC ?

> Aucun organisme n'a encore été évalué DPC sur l'année 2014 pour les pharmaciens si j'en crois l'abcdaire par sigle et la liste complémentaire... L'inscription pour les thématiques pre...ire s'achève en Janvier 2014 :#

> Qui a la charge de cette formation ? L'employeur ou Actalians (ou moi même) ? Qui fait la demande d'indemnité le cas échéant ?

> Dans quel ordre faire ces démarches ? (inscription au programme, à un organisme comme Actalians).

Merci à ceux qui auront lu le post en entier ;)

Et encore plus à ceux qui pourront y apporter des réponses... Avant que ce sujet ne me gâche mes congés :-)
Karoshi Karoshiicon_post
Excellent sujet.


Je te réponds dès demain... en mp, paske c'est complexe.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Ha non : pas en MP ! C'est trop intéressant !
Dreaer Dreaericon_post
Merci Karoshi ! :)
Manager Managericon_post
Donc, je me tourne vers vous pour répondre à quelques questions concrètes.

> En tant qu'adjoint, je dois m'inscrire sur le site MonDPC, ok. Mais dois-je m'inscrire ou faire une demande de dossier ailleurs que sur ce site pour vailider le DPC ?

==> Non l'OGDPC ne gère que les titulaires, ton interlocuteur est ACTALIANS

> Aucun organisme n'a encore été évalué DPC sur l'année 2014 pour les pharmaciens si j'en crois l'abcdaire par sigle et la liste complémentaire... L'inscription pour les thématiques pre...ire s'achève en Janvier 2014

==> Si c'est commencé mais pas encore tout abouti, il faut dire que la procédure est très lourde et que l'OGDPC concerne tous les PS libéraux. Donc un certain nombre d'organismes dont ceux avec lesquels je travaille ont une prologation d'agrément.

> Qui a la charge de cette formation ? L'employeur ou Actalians (ou moi même) ? Qui fait la demande d'indemnité le cas échéant ?

==> Pour les salariés, c'est Actalians qui gère. Plusieurs procédures sont possibles. Si lm'organisme afait les démarches nécessaires, les frais pédagogiques sont intégralement pris en charge par ACTALIANS. Sinon il faut faire une demande préalable individuelle. Dans tous les cas l'entreprise est la demandeuse pour son salarié, c'est elle l'adhérente.

> Dans quel ordre faire ces démarches ? (inscription au programme, à un organisme comme Actalians).

==> En fonction de ce que je t'écris plus haut ça dépend.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 939 514

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques