Index du forum »»  L'installation »» SELARL

SELARL#13454

16Contributeur(s)
el061282padaOnepoussin_arvernesnoopy-10800quentinPharmaFCmichelmbobMKIIIducheCompte suppriméjytpharmaceuticrwLouspratPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
quentin quentinicon_post
Merci JYT d'avoir rétabli la vérité sur les SELAS.
Je préfère ignorer les propos de l'Arvergne qui se sent agressé, mais ça lui a certainement fait très mal de se faire moucher une fois de plus.
Il a compris de travers une fois de plus en croyant que tu livrais des EHPAD.
j'ai lu en réalité que tu étais administrateur et Vice Président d'une société qui en DÉTIENT EN PROPRE UN CERTAIN NOMBRE.
De plus, chapeau, tu en détient un certain nombre par voie associative et donc de manière désintéressée.
Je croise régulièrement quelques jeunes que tu as installés.
Ils me dise que tu les as aidé a grossir leur apport personnel, qu'ils ont pu prendre 51% du capital d'une officine qu' ils n'auraient jamais osé rêver s'offrir et qu'ils touchent une rémunération nette mensuelle de 4.900 euros ainsi que des dividendes.
Ta vie professionnelle et privée doit être vraiment très riche contrairement a certains qui passent leur vie sur ce forum.
Continue l'ami, les chiens aboient et la caravane passe.

PS : Pharmaceutic, nous sommes bien des docteurs en pharmacie professionnels de santé, mais il semble qu'il t'a échappé que cette file est consacrée aux SELARL.


Message édité par : quentin / 27-12-2013 10:34

rw rwicon_post
Ce forum est de qualité, cependant je reste navré de lire les attaques fondées ou non...Bref, qui a travaillé dans son RI sur la valorisation , vente des ses parts ???
Le site notarial sité en amont nous propose une méthode de valorisation , mais elle correspond à la valorisation de fond de commerce...quid des parts ?
jyt jyticon_post
Nous ne sommes pas dans le monde des bisounounours et les propos parfois un tantinet agressifs restent cordiaux ( sinon ils seraient censurés ).

La vente d'un fond ou de parts dépends de très nombreux aléas ( régime fiscal, holding ou non, endettement résiduel, EBE, localisation géographique, potentiel, taux du marché........) pour n'en citer que quelques uns.

Donc anticipe toujours la cession lors de l'acquisition avec tes conseils car chaque cas est particulier.

Concentre toi ensuite sur ton entreprise, tes collaborateurs et tes clients et tu verras assez vite à quel horizon tu peux céder, à quel prix et si c'est en adéquation avec tes projets professionnels et privés.

Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : poussin_arverne 

C'est marrant ce don qu'ont certains à avoir la certitude que les autres ont tort, et, quand vous leur mettez le nez dessus, à devenir agressifs .

Ma propre pharmacie me contente : ai-je le droit ? Ton modèle, Jyt ne m'intéresse pas ... Pourtant, j'ai l'élégance de je pas le critiquer bêtement. Je déplore qu'il n'en soit pas de même pour toi. Mais je m'en fiche au fond : c'est ton problème ...

Continue à créer des SELARL, à asservir tes confrères par ta puissance financière, à démarcher des EHPAD, à faire appel des décisions gouvernementales devant le conseil d'état ... Si ça t'amuse c'est très bien. Tu voudrais tellement être admiré pour cela, ceux qui te résistent t'énervent tellement ... Ce doit être fatiguant d'être toujours dans la lutte. Cela ne doit pas laisser beaucoup de temps à ton entourage, les malheureux.

Chacun ses valeurs. Moi j'ai celle de ne commettre de jugement hâtif.  


Tu vois mon poussin, t'es comme PharmaFC: plus tu postes, moins tu es crédible. Avec 1700 et quelques posts, tu dois avoir beaucoup de temps libre pour répondre sur tout et rien; comme PharmaFC, qui a quitté la profession...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
J'envie tellement la qualité de tes posts "Sansremord" "" Mais je ne brille pas de la même intelligence ... Sniff

Message édité par : poussin_arverne / 28-12-2013 10:05

Lousprat Louspraticon_post
Bonjour,

j'aimerais m'installer en cours d'année 2014. c'est pourquoi je parcours les sujets de ce forum afin de mieux appréhender les différences entre tous les modes d'exercice. En fait la reprise d'un fond je comprends et le prévisionnel aussi.
En ce qui concerne le montage en selarl après rachat d'un fond cela se gâte.
Comment évalue-t-on la valeur des parts? Est ce le capital initial de la société amputé de la valeur du compte des associés? ou une valeur quelconque de départ?
Maintenant si l'on rachète des parts par exemple 50% dans une selarl à l'un des 2 associés qui désire une certaine somme de sortie par la vente de ses parts comment cela se passe-t-il puisqu'on achète des parts dans l'état c'est à dire actif passif et tout ce qu'il y a derrière crédits bancaires crédits fournisseurs dettes sous toutes ses formes stock et ses périmés... comment évalue-t-on tout cela?
Avez-vous un recueil à me conseiller ou un site qui ne soit pas trop pointu mais suffisamment précis pour comprendre dans quoi je m'engage .
Je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas mais je n'ai eu aucune notion économique dans mon cursus universitaire.
Je vous remercie d'avance et merci pour toutes vos contributions
Lousprat
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
On a vite fait de tomber dans l'agressivité car les écrits peuvent parfois être mal interprétés.
Si les gens se voyaient il y aurait certainement moins de mauvais mots.

En tous cas je trouve que les interventions de poussin , tout comme celles de jyt, sont souvent fort intéressantes et à propos.. Et toujours pour faire apprendre aux jeunes. Et pour ça, on peut les remercier.

Sur ce meilleurs vœux, une année 2014 pleine de sérénité.

Message édité par : PoLoGwADa / 28-12-2013 19:00

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Merci Polo. C'est bien pour cela que je suis encore là (n'en déplaise à certains ^^). Ton message et d'autres reçus en MP me montrent bien que nombreux sont ceux qui attendent des conseils, c'est le but d'un forum.

Si tout le monde était toujours d'accord, tout le monde ferait la même chose dans la vie et ce serait triste. Les avis divergent, c'est ce qui fait la richesse d'une société, d'un pays, d'une famille ... d'un forum. Même si les attaquent gratuites n'apportent rien au débat, elles existeront toujours, mais elles ne doivent pas démotiver. J'ai passer l'âge d'y prêter attention.

J'avais hier mon expert comptable au téléphone, il me disait que les SELAS étaient en plein boum depuis 6 mois et qu'elles représentaient certainement le cortège n°1 en nombre de rachats d'investissements ... ;-) Attendons les statistiques officielles ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
poussin je me suis fixé une règle...ne jamais répondre aux attaques perso...si tu réponds tu vas exciter encore plus son auteur....comme un chiffon rouge avec un taureau....ne répond pas et laisse le se calmer tout seul....si tu ne répond jamais dés la 1ere attaque ça s'arrête aussitôt...comme par magie.... ;-)
jyt jyticon_post
Les attaques personnelles, les débats d'idée m'amusent et je prends tout ça comme un jeu ( surtout le week end ), ce n'est ni plus ni moins qu'une joute verbale.

Concernant les SEL, j'en ai fait à partir de 2001 et je suis en même temps passé à l'IS, contre l'avis de l'immense majorité de la profession et de leurs conseils.

Fort de cette antériorité, je reste sur mes positions concernant les SELAS, et l'avis d'un comptable, fut ce t'il celui de Poussin, et qui les découvre après moi, ne me fera pas changer d'avis.

Dois je préciser que mon comptable pratique régulièrement des opérations type introduction en bourse, augmentation ou réduction de capital et j'en passe.

Alors s'il s'avérait qu'une grande partie de mes confrères optait pour la forme SELAS, j'aurais plutôt tendance à dire que lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Le sage, ce n'est toujours pas moi mais se sont mes conseils, et bien sur ce diable de Confucius dont vous aurez reconnu la citation.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 783 360

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques