Index du forum »»  Formation continue »» pas de DPC en 2013,que faire?

pas de DPC en 2013,que faire?#13448

20Contributeur(s)
KaroshiriepapothekalilithlavrilleAgate91cirtaLucettecpvxopoussin_arverneJM_RefaloAleatoireManagerPharmaFCGaliennePharma91becannepharma-espoirCompte suppriméphami
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
lilith lilithicon_post
Merci Manager.
Lavrille oui oui je veux bien me former par moi même. Mais tu sais des intérimaires, financièrement un petit coup de pouce est bienvenu.
lavrille lavrilleicon_post
Je te comprends Lilith mais c'est mon petit coup de gueule du moment, j'en ai un peu assez d'entendre dire que la formation ne coûte rien au titulaire puisqu'elle est prise en charge.
Donc si ça ne coûte rien à un titulaire ça ne coûte rien à un assistant...
:-kiss)
apotheka apothekaicon_post
Perso je n'ai jamais dit que la formation ne coûtait rien.Mais il se trouve que je travaille dans une boite qui marche plutôt bien,et où les employés font pas mal d'efforts (le chiffre d'1 equivalent temps plein pour 330 000 me fait bien rire),où les dépassement d'horaires sont fréquents,les heures sup aussi,les congés pas faciles à prendre etc.Que le titulaire se fiche de la formation pour lui-même,c'est son affaire,mais elle est obligatoire et il aurait les moyens d'en faire suivre à tout le monde.Je veux bien encore prendre sur mon temps personnel pour le faire,mais prendre sur mon temps et faire les démarches et payer,je ne suis pas d'accord .Je suis peut -être radin,mais c'est comme ça,chacun voit ce qu'il a dans sa poche.
Enfin,on verra bien,je crois qu'il est prévu qu'en cas de défaut de formation l'ordre imposera un programme de rattrapage,le temps que ça arrive mon titulaire sera retraité et moi sans doute virée par les successeurs et donc au chômage,donc on continuera la formation comme avant:lectures revues et bouquins.
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : lilith 

Bon ben je repose ma question.
Les intérimaires et remplaçants, ils procèdent comment?  

Ce sont deux cas différents : les intérimaires sont salariés de leur agence d'intérim, c'est à elle de prendre en charge leur formation, en fait en utilisant leur OPCA : le FAF.TT

Pour les remplaçants, c'est-à-dire une pharmacien entre deux CDD, Actalians (nouveau nom de l'OPCA-PL) accepte de prendre en charge une formation se déroulant quelques semaines après la fin d'un CDD, plus d'explications :
http://pharmaguideur.fr/prise-en-charge-des-formations/opcapl/pharmaciens-intermittents
Jean-Michel Refalo
phami phamiicon_post
Petit retour d'expérience pour nous à la pharmacie.
Nous avons un abonnement e-learning à 49 € HT / mois pour toute l'équipe y compris apprentis et étudiants.
Je planifie chaque mois un thème et tout le monde fait sa formation à l'officine sur ses heures de travail. Je ne veux pas demander à mes salariés de se former chez eux parce que ce n'est pas un lieu idéal pour se former et si ils ont des questions pendant la formation, je ne suis pas la pour y répondre.
Les modules que nous avons durent 1 heure (pathologie et 3 cas d'ordonnances) très adaptés à notre pratique.
J'ai validé mon DPC et celui de mon adjointe avec un programme e-learning sur les entretiens pharmaceutiques AVK que les préparateurs ont pu faire aussi avec une prise en charge OPCA PL.
Faire les formations à la pharmacie c'est possible avec des modules courts. Mon confrère lui a des modules qui durent 4 heures et il n'arrive pas à les faire faire à la pharmacie.
Notre formation continue est primordiale car dans notre métier nous devons actualiser nos connaissances en permanence. Mon équipe en a parfaitement conscience et c'est pour cela que j'ai choisi des e-learning en fonction de leur durée.
apotheka apothekaicon_post
Aujourd'hui mon titulaire a reçu le Pharmacien de France,où il est dit qu'il y aura des cahiers de DPC qui pourront servir à valider le DPC.Il n'y aura donc rien à payer en sus de l'abonnement,et l'abonnement de la pharma peut servir à tout le monde.
Ils disent là dedans qu'il faut se connecter sur UTIP innovations ,prendre le thème que l'on choisit et s'inscrire.
L'ennui c'est que dans UTiP innovations il n'est nullement fait référence à cette association avec le Pharmacien de France ,et que je n'ai vu nulle part où s'inscrire dans leur site.

Quelqu'un est -il au courant et en sait-il plus? Merci d'avance
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 676 470

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques