Index du forum »»  Etre titulaire »» C.o.f.i.s.a.n.t.e

C.o.f.i.s.a.n.t.e#13438

8Contributeur(s)
lavrilleKaroshipoussin_arvernejytdavid75quentinMKIIIPoLoGwADa
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
Exact sauf que chez nous, tous les adhérents ( anciens et nouveaux ) sont actionnaire au même niveau, comme dans une coopérative.

Comme expliqué précédemment, la part de la remise négociée est essentiellement donnée à l'adhérent.
La part GIE est la cerise sur le gâteau qui permet de dynamiser les points de vente.

Mais comme il s'avère que chez nous, contrairement à chez poussin, la cerise reste importante, même investissements déduits, nous devons verser des dividendes.

Sinon, plus sérieusement, 4 x 4 Cayenne, voiture de kakou ????
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
J'aimerais bien savoir comment tu connais ma cerise Jyt ...
quentin quentinicon_post
A vous lire, j'en retiens que l'Arverne ne peut que juste investir dans les points de vente et que JYT investit et distribue.

On pourrait donc en conclure que JYT négocie mieux en obtenant davantage.
MKIII MKIIIicon_post
J'aime bien tes interventions quentin, si ca n'est pas déjà fait, il n'est pas impossible que jyt te prenne sous sa coupe!
quentin quentinicon_post
C'est effectivement fait depuis longtemps :-P
MKIII MKIIIicon_post
C'était ironique, ca se voit, limite génant.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Je ne pense pas que JYT ait besoin de sbire pour le défendre.

Il n'en a besoin que pour ses boutiques !
jyt jyticon_post
Je vois que ce soutient agace quelques confrères un tantinet aigris.

Je vois également que je tiens en plus haute estime mes confrères et associés que certains sur ce blog.

Si certains parlent de boutiques, c'est certainement parcequ'ils doivent se connaître un certain talent de boutiquier.
Je continue pour ma part à ne parler que d'officines de pharmacie.

Le week end touchant à sa fin, je repart vaquer à mes tâches et serait absent de ce forum pour une durée indéterminée.

BON RÉVEILLON ET BONNE ANNÉE 2014.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Quand je parle de boutique, c’est pour parler des déviances que peut comporter une certaine frange de la profession… en aucun cas c’est un comportement auquel je souscris, ni que je cautionne.

J’aurai pu parler de centre de profit, terme moins péjoratif, mais l’officine n’en est elle pas un ? Elle l’est « aussi »…
Ce n’est pas à vous, « l’Expert en gestion du forum », qui excellez apparemment dans ce domaine, à qui je vais apprendre cela.

C’est juste un terme plutôt approprié pour parler de l’hypertrophie que peut revêtir l’une des 2 pattes de la profession.
Hypertrophie pourtant assumée, et largement débattue sur le forum, lorsqu’on parle de 4 x4 de luxe etc.. Mais qu’il ne faut surtout pas dénoncer ou évoquer apparemment.

Et si réussite sociale vous avez, vous ne pouvez qu’en être fier, mais par pitié arrêtez de vous réclamer sans cesse de votre rôle de « professionnel de santé » dès que vous vous sentez gêné la dessus.

Enfin sachez que je ne suis pas du tout aigri (si vous faites allusion à moi dans votre dernier message ?), j’aimerais juste que la profession soit d’une manière générale un peu moins hypertrophiée de la jambe gauche… et plus centrée sur la plus value « patient » que sur la plus value tout court, et « court termiste ».


Message édité par : PoLoGwADa / 29-12-2013 17:12

quentin quentinicon_post
Sorry cher confrère,

votre vision trop convenue voir passéiste ne me convient pas et je me retire également.
Nous sommes des affairistes, avons une vision court terme de notre belle profession, soit, vous n'êtes pas le premier ni le seul a nous le faire remarquer.
Nos points de vues sont inconciliables, dont acte.
Je souhaite a mon tour une excellente année 2014 a l'ensemble du forum.

PS : il semble que ça vous ai échappé, les 4 x 4 de luxe que nous évoquions étaient ceux des présidents de groupements :-D
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
vous trouvez ma vision passéiste, je la trouve futuriste au contraire. La pharmacie va et doit changer, reste à savoir dans quel sens.

L'avenir nous le dira. Tout ceci n'est que Politique, et c'est à nos gouvernants d'en décider.

Et les (nos) visions resteront toujours des visions, ce qui compte c'est le quotidien.

Le plus important étant d'échanger, tout en respectant l'autre, que les visions soient conciliables ... ou pas.

Meilleurs voeux également.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
et désolé d'avoir contibué à l'éloignement du sujet initial :

Citation : lavrille 


Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ce groupement?




Modos..c'est open bar !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Les champions du monde se sont bien trouvés "" lol

On comprends mieux certaines choses maintenant.

D'autre part, il est clair que cette mentalité est très éloignée de la mienne.
quentin quentinicon_post
Si vous le dites, je n'ai néanmoins rien lu vous concernant évoquant une vision futuriste.

Peut être auriez vous à minima un site internet de présentation de votre officine à nous montrer ou un n° de certification à nous faire partager afin que nous puissions mieux juger de votre coté dynamique et visionnaire.

Citation : PoLoGwADa 

vous trouvez ma vision passéiste, je la trouve futuriste au contraire. La pharmacie va et doit changer, reste à savoir dans quel sens.



david75 david75icon_post
Ne s'éloigne-t-on pas de la question initiale ?

Bon j'ai rien dit, je retourne dormir ...

:b
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 732 517

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques