Index du forum »»  Les inclassables »» Record battu

Record battu#13424

13Contributeur(s)
syncmasterToSPharmaFCpoussin_arvernepharma-espoirami89shamy45lavrillePoLoGwADaloulou77riepcorto61Karoshi
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : poussin_arverne 



J'ai bien fait de revenir moi :-D  


ah bon ?
corto61 corto61icon_post
Citation : pharma-espoir 

poussin_arverne, est-ce les délivrances de tes préparateurs sont contrôlés par tes pharmaciens comme l'exige le CPS ? est-ce que tu prends tes responsabilités quand le schéma thérapeutique du médecin n'est pas cohérent ?

Je n'ai jamais dit qu'il fallait refouler le volet commercial. J'ai juste dit que le volet commercial ne devait pas influencer sur le volet médical. C'est la base de la base, le serment de Galien "Je jure, en présence des maîtres de la faculté (...) de respecter non seulement la législation en vigueur, mais aussi les règles de l’honneur, de la probité et du désintéressement".

Tu cotises à la caisse des professions libérales et non à celle des commerçant. L'INSEE te classe dans la catégorie "professions libérales" et non dans la catégorie "artisans et commerçants". C'est pas un hasard, c'est parce que la principale plus value de notre métier, c'est l'expertise pharmaceutique et le conseil. Dans une dispensation, la vente du produit représente même pas 5% de l'acte.

Dans les pays anglo-saxons, réputés moins réglementés, 60% du CA d'une pharmacie provient de la vente de produits qui n'ont rien à voir avec la pharmacie comme des chips ou des gâteaux. Et pourtant les dispensations sont de meilleure qualité, et le pharmacien fait le métier pour lequel il a été formé, à savoir validation des prescriptions et conseil. Donc j'ai jamais dit qu'il fallait bannir le côté commercial. Par contre quand le côté commercial diminue la qualité des soins pour le patient et créé des praticiens pas épanouis, là oui il y a un problème.  

moi ,je vérifie puisque je suis en certification qualité !
quant au coté commercial ,il n'est pas en diminution ,il est au contraire en augmentation ...puisque la prescription elle est en diminution ...je ne vois pas comment valider une prescription de doliprane pendant dix minutes ...par contre , lui demander pourquoi il prend du doliprane ,etc ,etc , c'est faire du conseil et pas du forçing de vente !
par contre ,ça sauve la marge !
syncmaster syncmastericon_post
Citation : PoLoGwADa
ah bon ?


oui oui... Le départ de Poussin Arverne a coincidé avec mon arrivée sur Pharméchange, avant mon installation il y a 5 ans. La lecture de ses interventions m'avait été d'une aide précieuse. Cette fois encore l'accueil est assez rude et plutôt que d'essayer de le faire fuir à nouveau certains devraient ouvrir leurs oreilles et prendre de la graine (moi y compris).
C'est comme pour JYT, on n'est pas obligé d'adhérer à sa vision du métier mais sa réussite devrait au moins inspirer un peu de respect.




Citation : pharma-espoir 
Dans les pays anglo-saxons, réputés moins réglementés, 60% du CA d'une pharmacie provient de la vente de produits qui n'ont rien à voir avec la pharmacie comme des chips ou des gâteaux. Et pourtant les dispensations sont de meilleure qualité, et le pharmacien fait le métier pour lequel il a été formé, à savoir validation des prescriptions et conseil. Donc j'ai jamais dit qu'il fallait bannir le côté commercial. Par contre quand le côté commercial diminue la qualité des soins pour le patient et créé des praticiens pas épanouis, là oui il y a un problème.  


Si ton boss est du même avis que toi, tant mieux pour vous. Si ce n'est pas le cas et si c'est la condition à ton épanouissement professionnel, je ne peux que te conseiller de changer d'officine, voire de passer carrément en PUI...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Personnellement je suis très épanoui en tant qu'adjoint, et dans un avenir proche en tant que titulaire je l'espère. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir me battre pour l'avenir de la profession et pour la qualité des soins dispensés aux patients (peut-être mon côté d'ex-corporatiste qui ressort :-D ).

Je ne critique pas les gens qui entreprennent et qui réussissent, bien au contraire, je pense que ce sont eux qui permettent au pays de garder la tête hors de l'eau. Mais je ne suis pas d'accord quand cette réussite se fait au détriment de la qualité de l'art. L'enquête de l'UFC est une réalité qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main : un pharmacien sur deux n'a pas refusé de délivrer deux médicaments contre-indiqués. Et plus récemment on sent bien que sur le problème des prescriptions abusives de NACO, la professions est aux abonnés absent. Et ça c'est pas normal.
corto61 corto61icon_post
Citation : pharma-espoir 

Personnellement je suis très épanoui en tant qu'adjoint, et dans un avenir proche en tant que titulaire je l'espère. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir me battre pour l'avenir de la profession et pour la qualité des soins dispensés aux patients (peut-être mon côté d'ex-corporatiste qui ressort :-D ).

Je ne critique pas les gens qui entreprennent et qui réussissent, bien au contraire, je pense que ce sont eux qui permettent au pays de garder la tête hors de l'eau. Mais je ne suis pas d'accord quand cette réussite se fait au détriment de la qualité de l'art. L'enquête de l'UFC est une réalité qu'on ne peut pas balayer d'un revers de main : un pharmacien sur deux n'a pas refusé de délivrer deux médicaments contre-indiqués. Et plus récemment on sent bien que sur le problème des prescriptions abusives de NACO, la professions est aux abonnés absent. Et ça c'est pas normal. 
certes ,c'est très bien ,mais ne vous trompez pas :ceux qui réussissent et "sortent la tête hors de l'eau " sont justement ceux qui évoluent et adaptent la vision de leur métier aux nouvelles missions ,aux conseils associés systématiques à l'ordo .
ET justement ,ceux que l'UFC dénoncent ne pensent qu"à travailler à la" petite semaine" ,sans diplôme ou personnel au comptoir ....mais les gens ne se trompent pas longtemps ! s'ils trouvent la compétence et la motivation ,le service ,le conseil un peu plus loin (voir en campagne beaucoup plus loin ) ,ils ne se privent pas !
et ceux qui pleurent feraient mieux de se mettre au "taf " plutôt que de se lamenter en disant :c'était mieux avant !
et ne vous y trompez pas ,des pharmacies comme celles de poussin arverne ou de JYT sont certainement "déontologiquement" très bien tenues !
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharma-espoir

Je ne critique pas les gens qui entreprennent et qui réussissent, bien au contraire, ...


Tu fais pire : tu critiques sans savoir ...

Concernant le contrôle effectif des préparateurs ou les entretiens pharmaceutiques, tu serais surpris de voir comment je fonctionne. Mais je n'ai pas à me justifier ici.

Juste pour info : nous sommes 5 pharmaciens pour 3 Me. : tu comprendras que tes suspicions outrancières me dépassent ? On verra, dans ta super pharma brillantissime si tu parviens à payer du personnel de cette qualité et rembourse tes crédits ... J'ai vraiment hâte de voir comment fonctionne ton nouveau modèle.

Message édité par : poussin_arverne / 11-12-2013 22:37

PharmaFC PharmaFCicon_post
tu sous entends donc que la qualité d'une pharmacie peut être variable selon l'endettement de son titulaire?
corto61 corto61icon_post
quelque soit le niveau d'endettement ,tu te fixes une ligne de conduite et de travail qui te permet de faire au mieux :je suis actuellement très endetté et dans 7 ou 8 ans ,même si j'ai moins de dettes ,cela ne m’empêchera pas de voir mon travail comme une progression permanente ,de mon investissement comme de celui de mes collaboratrices !
le principe est d’être en perpétuelle évolution ..comme toute entreprise ,si tu t'arrétes ,tu meurs ,à plus ou moins long terme .
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PharmaFC 

tu sous entends donc que la qualité d'une pharmacie peut être variable selon l'endettement de son titulaire? 


Qu'est ce qui te fais penser ça ?
C'est qui la "qualité d'une pharmacie" ??
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 816 664

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques