Index du forum »»  L'installation »» Transition industrie-officine et trouver un associé

Transition industrie-officine et trouver un associé#13403

2Contributeur(s)
isacapitolepoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
isacapitole isacapitoleicon_post
Bonjour,

Après 20 ans en industrie et un plan social qui se profile dans mon gros labo français, j'ai pris la décision de revenir à l'officine. Je vais passer par les 6 mois de stage nécessaires pour devenir titulaire et je compte également passer un DU d'orthopédie à la fac. Je suis preneuse de tous les bons conseils de pharmaciens qui ont également fait le grand saut :-)

Je souhaite acquérir une officine dans la région toulousaine avec un associé que je dois encore trouver :# . On m'a dit que les transactionnaires pouvaient en présenter. Quels sont les autres moyens pour en trouver?
Isacapitole
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bonjour Isacapitole,

Comme je vois que ton post n'a pas vraiemnt eu de succès, alors je me mouille un peu.

Je n'y connais rien à ce thème, (oups ça commence mal ...), mais j'ai un petite expérience dans le domaine (ayant moi-même quitté l'Industrie au bout de 5 ans de recherche/enseignement + 7 ans de Labo. pour m'installer, il y a 8 ans. Maiis je ne connais ni le marché toulousain, ni ta personnalité.

Et moi-même étant quasiment inassociable, je ne peux pas t'aider réellement sur l'installation en assoc.

Ce qui est certain, c'est que tu dois pouvoir justifier de 6 mois d'expérience en officine. Pour cela, tu as 3 solutions :
1. tu es compétente pour jouer le rôle d'adjoint (cela dépend du rôle que tu avais dans ton précédent métier) : dans ce cas la meilleure solution est de trouver un poste d'adjoint (en précisant à ton employeur quel est ton projet), ce qui serait la solution la plus constructive dans ton projet, tout en sachant que 6 mois d'officine après 20 ans d'industrie, c'est vraiment limite (sauf à avoir de grosses capacités d'adaptation),
2. tu n'es pas compétente pour jouer un rôle d'adjoint :
2a. tu peux te trouver un stage de remise à niveau (chez une connaissance par exemple),
2b. tu peux directement chercher un titulaire qui souhaite se réorganiser et qui cherche à vendre une partie de sa pharmacie pour améliorer sa qualité de vie et perfectioner son outil de travail. Dans ce cas, la solution de faire 6 mois chez lui peut être intéressant (confortable mais avec un risque potentiel question management).

Sache aussi que généralement on ne trouve pas SON projet d'installation sous le sabot d'un cheval (sauf coup de bol, ça arrive), et que cela peut prendre plusieurs années ...

Déjà tu dois déterminer ta stratégie, ensuite tu chercheras les outils (transactionnaires = outils par exemple). cela fera l'objet d'un autre post (et il y a à raconter !). Je pense que tu auras plus de réponses quand tes questions seront plus affutées (plus précises et dans le cadre d'un projet dont les contours seront plus clairs).

Courage ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 745 023

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques