Modéré par : Manager Bixente64 mandyn 
Index du Forum » » Echanges internationaux/Travailler à l'étranger » » TRAVAILLER EN SUISSE ?
AuteurTRAVAILLER EN SUISSE ?
BBRUNO
22   

BBRUNO
  Posté : 01-12-2013 12:47

Bonjour à tous et toutes,

29 années d'expériences, titulaire du bp, je voudrais connaître la comparaison avec la Suisse. Ou trouver la grille des salaires suisse ?.
Peut être pouvez vous m'aider?.

Merci par avance

Manager
16716       
 Administrateur

Manager
  Posté : 01-12-2013 16:46

Les salaires Suisses sont beaucoup plus élevés en Suisse du fait de la valeur de la monnaie. Et donc l'intérêt est de travailler en Suisse et vivre en France. Tu peux imaginer le double du salaire français a minima mais il n'y a pas que des + : durée du travail, couverture santé, âge de la retraite, etc.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

BBRUNO
22   

BBRUNO
  Posté : 01-12-2013 18:53

Merci beaucoup,
Ou trouver les offres d'emploi ? Existe t il un syndicat des pharmaciens? des grossistes repartiteurs ?, ou d'autre circuit ?.
A quelle âge les suisses prennent ils leurs retraites?.
Merci d'avance
Bruno

titi3t
233     

titi3t
  Posté : 02-12-2013 04:49

Désolée juste pour vous demandez de lire les inclassables
Merci

Manager
16716       
 Administrateur

Manager
  Posté : 02-12-2013 21:20

Le meilleur moyen est de postuler auprès des chaines de pharmacie.

Voici un lien pour les pharmacies de Genève ==> http://fr.pharmapro.ch/N2797/pharmacies-geneve.html

C'est un exemple mais si tu fais une recherche sur Google.

Remarque tu ne m'as pas dit si tu parlais de Genève.

Quand à l'âge de la retraite c'est un peu compliqué mais normalement c'est 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

morpho973
1014       

morpho973
  Posté : 03-12-2013 08:27

sur le canton de Genève, imposition à la source avec peu de déductions possibles pour les frontaliers, et si ton conjoint bosse en France, réintégration de la totalité des revenus suisses dans le calcul de l'impôt, dont on déduit ensuite l'impôt payé en Suisse. Bref, il y a 10 ans environ, nous payions 5000 € de plus d'impôts. Il faut tenir compte de tous les paramètres.
En plus, si tu vis dans la bande frontalière, les logements sont beaucoup plus chers.
Mon mari était cadre supérieur sur Genève. Au bout d'un moment, il en a eu un peu marre d'être traité en immigré et de voir des postes lui passer sous le nez parce qu'il n'était pas suisse.
En cas de licenciement, les frontaliers seront toujours virés en premier.

Manager
16716       
 Administrateur

Manager
  Posté : 04-12-2013 08:07

Oui et la Suisse est entrain de modifier son mode de calcul de l'impôt des fontaliers : les revenus du conjoint travaillant en France seront réintégrés au salaire Suisse pour le calcul de l'impôt.

Les frontaliers vont devoir s'assurer auprès de la CPAM pour être couverts sur le principe de la CMU sauf que là, bien sur, ce sera payant. Le mode de calcul des cotisations sera différent puisque contrairement aux organismes privés la référence sera le revenu et pas l'âge, le sexe ou le risque médical.

Dans certains cas ce sera plus avantageux dans d'autres moins.

BBRUNO
22   

BBRUNO
  Posté : 04-12-2013 09:26

Merci à tous pour toutes vos réponses et vos conseils. Effectivement, cela demande réflexion.
Mais je m'y attelle....

PharmaFC
2527       

PharmaFC
  Posté : 04-12-2013 18:44

tu peux aller voir aussi sur les site des 2 principales chaines de pharmacie suisse, ils postent souvent des offres d'emplois....sunstore par exemple...

Libellule80
64    

Libellule80
  Posté : 05-12-2013 12:21

Après le travail n'est pas tout à fait le même qu'en France, et les ordonnances doivent être contrôlées et vérifiées par le pharmacie qui des fois est très jeune ;)

ANAbL
17   

ANAbL
  Posté : 25-03-2015 19:41

Bonjour,
Je suis journaliste à Porphyre et je cherche des témoignages de préparateurs ayant travaillé en Suisse, en vue d'une enquête pour le numéro de mai.
Certains d'entre vous seraient-ils d'accord pour un échange téléphonique ?
Me contacter en MP avec vos dispos et coordonnées, merci !!
Bonne soirée,
Annabelle

potard92
502      

potard92
  Posté : 26-03-2015 10:01

tu pourra vivre l''immigration de l'autre coté...
en serrant les dents ça ira!

ANAbL
17   

ANAbL
  Posté : 26-03-2015 11:17

Comment ça ?

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription