Index du forum »»  Salaires »» arrêt de travail

arrêt de travail#13384

2Contributeur(s)
chouponbritty
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
choupon chouponicon_post
Bonsoir,

Suite à un accident du travail, le médecin m'a prescrit des médicaments non remboursés.
Ainsi qu'une genouillere dont j'ai réglé le plus Le pharmacien mon employeur, n'aurait-il pas du prendre en charge. Je ne suis pas cadre.

Merci et bonne soirée à tous et toutes.

Message édité par : choupon / 25-11-2013 20:20

choupon chouponicon_post
Re,

Personne ne peut me répondre. Je sais que Klésia ne prend pas en compte.
Et que normalement les employeurs ont des assurances. Mais avant de lui en parler j'aimerais avoir l'avis de personnes qui sont passées par là.

Sachant que depuis cet accident je galère et que les ostéopathes ne sont pas remboursés eux.

Bonsoir et merci
britty brittyicon_post
bonjour,

Quels soins médicaux sont couverts ?
Tous les soins liés à votre accident du travail, sur la base et dans la limite des tarifs de la sécurité sociale.

Sont couverts à 100 % :

les soins de ville (consultations médicales, radiographies, examens de laboratoire...) ;
l'hospitalisation (et vous ne paierez pas le forfait journalier) ;
les transports sanitaires, s'ils sont médicalement justifiés. En cas de trajets importants ou fréquents, une entente préalable avec votre caisse d'Assurance Maladie est nécessaire.
Sont couverts à 150 % :

les prothèses dentaires ;
certains produits d'appareillage comme les fauteuils roulants, le petit appareillage orthopédique, les générateurs d'aérosol, des appareils électroniques correcteurs de surdité... Il faut toutefois qu'ils soient médicalement justifiés, liés à la nécessité de votre traitement et inscrits sur la « liste des produits et prestations » définie par le code de la sécurité sociale. Dans ce cas, la fourniture, les réparations et le renouvellement sont inclus dans la prise en charge.
Attention : les dépassements d'honoraires et les éventuels suppléments au-delà du tarif ou de 150 % du tarif pour les produits d'appareillage et les prothèses dentaires ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

certains logiciels de pharmacie ex L***I permet de calculer la part réelle restant à la charge du patient dans le cas d'AT

pour le dépassement de la genouillière çà marche pour les médicaments NR NON.

sinon pour l'employeur...


http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Annexe_2_frais_pris_en_charge_par_employeur_si_AT_MP.pdf

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 757 768

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques