Index du forum »»  L'installation »» Pharmacien gérant après décès

Pharmacien gérant après décès#13344

15Contributeur(s)
pharmecoulpharma-espoirjuju83padaOneami89MKIIIlavrillePharmaFCpoussin_arvernePharma91morpho973corto61PIK77Guillaume86tnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
4200€ pour 44h, c'est correct, ça vaut vraiment le coup je pense, je n'ai jamais dit le contraire.

3400€ la gérance pour 50h de boulot, non ce n'est pas correct, c'est un coeff 400 déguisé.

Et je comprends pas pourquoi tu essayes de me faire dire que j'oppose les titulaires aux adjoints : c'est faux, il y a de mauvais titulaires comme de mauvais adjoints, quand j'émets une critique c'est à la profession dans son ensemble.
juju83 juju83icon_post
Citation : lavrille 

6h de moins d'ouverture hebdo, mais c'est énoooorme!
Ca serait pas plus rentable de garder les horaires et d'embaucher un petit temps partiel pour assurer ces 6h si vraiment tu ne peux pas les faire toi-même?
Comme ça à vue de nez ils vont perdre beaucoup plus en fermant 6h qu'en payant un assistant 6h, qu'en penses-tu en tant que gérant, fermerais tu réellement si cette pharma était la tienne?

Quant à la question de l'interdiction de faire des heures sup dans ton cas je ne sais pas, mais je ne penx que te conseiller que de ter enseigner ailleurs...j'ai déjà eu des réponses totalement aberrantes de la part du conseil de l'ordre, concernant pourtant des questions d'ordre très spécifique à notre profession (notamment concernant le nombre de pharmaciens obligatorement présent dans l'officine en fonction du CA, j'avais lancé un post là dessus il y a quelque temps et il s'est avéré que la miss de l'Ordre m'avait dit n'importe quoi, et avait insisté lourdement en plus)

En tout cas belle expérience pour toi, j'aurais foncé moi aussi si l'occase s'était présentée quand j'étais assistante... 


Effectivement 6h d'ouverture en moins c'est beaucoup...mais ce sont eux qui ont pris la décision (un des enfants est pharmacien titulaire) en connaissance de cause et surtout avec d'autres paramètres qui rentrent en jeu notamment la tréso. Maintenant tu as raison je vais peut-être essayer de me renseigner ailleurs qu'à l'ordre sait-on jamais!. De mon coté je pense qu'une heure de fermeture entre midi et 2 ne change pas gd chose au vu de la fréquentation et en attendant de décider les mesures importantes qui s'imposent afin de redynamiser la pharma...
Quant à poussin dsl mais ton article n'a rien à voir avec la situation étant donné que je n'ai pas de parts dans la pharmacie!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pourquoi ne pas négocier un intéressement au résultat ?

Tu peux être gagnant, travailler avec envie, utiliser cette opportunité comme formidable tremplin et la famille serait aussi gagnante.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Le statut juridique d'un géran,t ne disposant pas de aprt suite au décès du titualaire ne se voit pas tous les jours. Je ne sais pas si on peut affirmer ce que vous dîtes, je n'ai jamais été confronté au cas.

Je viens tout de même de trouver cela sur un forum juridique sérieux :
"Je suis gérant d'une société à responsabilité limitée (SARL) mais je ne possède pas de parts sociales de cette SARL. Suis-je assimilé à un salarié ?
Réponse
Si vous êtes un gérant sans part sociale, vous êtes considéré comme minoritaire
"

Ce que je disais ne semble donc pas si bête ...

A ta place, la première chose que je négocierais, c'est un entretien avec un avocat qui pourrait te conseiller dans cette démarche particulière.
PIK77 PIK77icon_post
Bonjour,
Je réponds à cet ancien sujet car je regardais 1 profil de pharmacie similaire à vendre av un ca de 1M en gérance depuis 1an et demi
Je me demandais quelle offre faire pr que ça tienne la route
Av comme salarié 1 prep sachant que c'est 1 quartier déjà très dense en pharmacie
Merci à vous
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Quel ebe pour ce CA?
PIK77 PIK77icon_post
Le dernier résultat est faussé car ya le gérante 1 assistante a 35h et 1 prep av ancienneté
tnttnt tnttnticon_post
Il faut calculer un ebe retravaillé. S'il faut enlever la gérante (car elle remplace la titulaire), tu l'enlèves
PIK77 PIK77icon_post
le pb cest que ça perd 10% par an depuis bientot 2ans...
tnttnt tnttnticon_post
La tendance est une chose. Ça ne t'empêche pas de calculer l'ebe.
PIK77 PIK77icon_post
la marge se maintient
la perte est surtout sur le 2.1...

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 802 151

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques