Index du forum »»  Salaires »» cdd et mensualisation

cdd et mensualisation#13337

4Contributeur(s)
Managerpharma1981lilithKokonut
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharma1981 pharma1981icon_post
bonjour à tous,

Je vais démarrer un cdd de 6 mois où je ferais 25,5 heures en semaines paires et 17 heures en semaines impaires.
Savez vous sur mon bulletin de paye s'il y aura mensualisation ou si ce seront les heures réellement effectuées qui seront inscrites?
merci
Manager Managericon_post
Tu seras mensualisé. Il y a juste un calcul à faire le mois où tu rentres et le mois où tu sors si le mois est incomplet.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharma1981 pharma1981icon_post
merci, et comment se calcule la mensualisation?
Manager Managericon_post
Oula c'est compliqué. :-D

En fait on calcule par rapport au nombre d'heures qui auraient été accomplies si le salarié avait fait un mois complet.

Voici un copié collé d'un exemple concret :

"Prenons le cas d’un salarié recruté le 8 décembre 2011. Sa rémunération mensuelle, base 151h67, est égale à 2 500 euros. Il travaille 5 jours par semaine du lundi au vendredi, à raison de 7 heures par jour. Il y a en décembre 2011, 22 jours de travail rémunérés dans l’entreprise, soit 154 heures travaillées (22×7). Le salarié aura donc travaillé effectivement 18 jours, soit 126 heures.

Sa rémunération sera égale à 2 045,45 euros (2 500/154×126)

Dans le même sens, un salarié quittant l’entreprise le 16 décembre au soir aura travaillé 84 heures. Sa rémunération sera égale à 1 363,64 euros (2 500/154×84)"

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharma1981 pharma1981icon_post
ma rémunération mensuelle base ne sera pas de 151h67 car je ne fais pas un temps plein.
comment calculer cette base sachant que je fais 17 heures une semaine et 25.5 la semaine suivante??
lilith lilithicon_post
26 semaines à 17 442 h
26 25.5 663 h
soit 1105 dans l' année divisé par 12

1105/12= 92.08
enfin je pense.

Manager Managericon_post
Oui c'est ça mais ça doit être noté sur le bulletin.

Ensuite il faut, pour le mois concerné, faire le décompte des heures réelles qui auraient été effectuées ce mois là en fonction du planning.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharma1981 pharma1981icon_post
il y aura donc sur mon bulletin de salaire tous les mois 92,08 h d'inscrites si j'ai bien tout compris, sauf le mois d'entrée et le mois de sortie??
j'aurais quand même les congés payés en plus le dernier mois??
Manager Managericon_post
Oui, comme probablement tu ne les prendras pas tu percevras une indemnité compensatrice égale à 10% de tes bruts + un prime de précarité égale à 10% de toutes tes rémunérations donc aussi l'indemnité.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Kokonut Kokonuticon_post
Bonjour à tous,
J'ai une question plus ou moins similaire. J'avais un contrat CDI mensualisé à temps partiel que j'ai quitté à la fin du 1er mois travaillé (décembre). Je viens de me rendre compte qu'on m'avait payé seulement aux nombres d'heures du contrat, or j'ai travaillé plus que le mensuel du contrat. J'appelle la titulaire qui me dit que comme c'est mensualisé, même si j'ai fait plus d'heures le mois quitté, il n'y a pas de prorata par rapport aux heures effectuées. Mais dans ce cas là, la mensualisation est en ma défaveur...Je pense que je devrais être réglée au nombre d'heures effectuées (sans majoration vu que j'ai exercé selon les horaires mentionnés au contrat). Qu'en pensez-vous? :-(

Merci pour ce site qui est une mine d'information, que l'on soit salarié ou titulaire !
Manager Managericon_post
Ton mois est il incomplet? (Début après le 1/12, fin avant le 31/12)
Kokonut Kokonuticon_post
J'ai fait le mois complet, en commençant le contrat le 1/12 et me suis arrêtée le 31/12 inclus. Je travaillais le lundi et mercredi, or en décembre il y a 5 lundi/mercredi (soit 65h effectuées) sur la base de 13h hebdomadaire et salaire mensualisé de 56h. J'ai été rémunérée de 56h sur les 65h. Suis-je en mon droit de réclamer la différence de 9h?
Manager Managericon_post
Si le mois n'avait pas été complet, j'aurais dit oui. Mais là la mensualisation fait qu'il y a des mois gagnants et des mois perdants.

En cas de mois incomplet on ne fait pas le décompte des heures d'ailleurs mais on proratise les heures réellement effectuées avec les heures qui auraient été faites si le mois avait été complet.

==> http://e-paye.com/question-pratique/comment-etablir-la-paye-d%E2%80%99un-salarie-entre-ou-sorti-en-cours-de-mois
Kokonut Kokonuticon_post
Je me sens un peu lésée comme j'avais au départ décidé de ne pas finir le mois mais afin de les arranger et de leur laisser le temps de trouver un remplaçant, je suis restée jusqu'à la fin du mois à leur demande.
Merci pour votre réponse !

Message édité par : Kokonut / 03-02-2015 21:24

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 768 576

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques