Index du forum »»  L'installation »» Logiciel Léo

Logiciel Léo#13334

9Contributeur(s)
wincklerpharmecoulloulou77TMPkhaloudacorto61Dinosorus5CHpadaOnepoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
winckler wincklericon_post
Bonjour, je m installé en janvier prochain et l officine est équipée du logiciel Léo que je ne connais pas du tout. Qu en pensent les utilisateurs? si je me décide à changer est il plus judicieux de le faire le jour de la reprise ou plus tard, merci pour vos commentaires
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : winckler 
si je me décide à changer est il plus judicieux de le faire le jour de la reprise ou plus tard
 

Tu ne pourras pas stopper net le contrat liant l'ancien titulaire à Léo. Tu devras obligatoirement attendre la fin du contrat pour soit le renégocier ou bien le dénoncer (généralement avec 3 mois de préavis). Attention à bien relire le contrat car les ruptures anticipées non contractuelles peuvent coûter très cher ...

Manu
winckler wincklericon_post
Oui, c est bien mon problème, je suis lié à i...ph..rm jusqu'en 2015; w..pha..ma me fait une proposition avec maintenance gratuite jusqu à la fin du contrat Léo mais le surcoût reste important (200 €/mois)...pas évident, surtout que j imagine Qu il y a toujours des frais imprévus quand on s installe !
pharmecoul pharmecoulicon_post
Tu n'as pas le choix, car même si tu resilies ton contrat avant 2015, Isiph** t'imposera de payer les dernières échéances.

D'ici là, patiente et n'oublie pas de résilier à temps avant la fin du contrat.

D'autre part vérifie que tous les contrats de location (scan, imprimante, lecteur, logiciel) et de maintenance se terminent tous à la même date.Dans le cas contraire, il est difficile d'arrêter les contrats en une fois toujours pour la même raison.

Manu


Message édité par : pharmecoul / 11-11-2013 20:15

winckler wincklericon_post
Merci, je crois Qu en effet le plus sage sera de patienter, et d apprendre à maîtriser ce logiciel à la noix...
winckler wincklericon_post
Alors, pas plus de commentaires sur ce logiciel : Quelles sont ses performances? La maintenance matériel est elle nécessaire?
loulou77 loulou77icon_post
Sur serveur obligatoire je pense
winckler wincklericon_post
Tu veux dire la maintenance du serveur, on ne peut pas s en passer? Le contrat est de 36 mois, durée au bout de laquelle, il faudrait changer le serveur, devenu moins "fiable". Et la maintenance logiciel est de 44 mois! Donc, dates qui ne concordent pas, c est le bazar
pharmecoul pharmecoulicon_post
C'est un moyen de te ... fidéliser ! :-( :paf :-|
TMP TMPicon_post
pour avoir fait des replacement entre 2 instalations
je trouve que leo c'est le pire

sinon demande a leo la liste des titulaires pas loin
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
khalouda khaloudaicon_post
bonjour tlm
j'ai eu la visite d 'un commercial LEO , il m'a montré un peu le logiciel vite fait

est ce qu'il y a des retours positifs ou negatifs?
je suis avec lgpi , j'en suis satisfait mais les couts sont tres elevés (entre logiciel, maintenance , leasing materiels pour postes + 1 serveur = 680 euros ht par mois
corto61 corto61icon_post
très bon logiciel ...et puis ,c'est plus efficace et convivial que les deux "leaders " !!!!qui profitent allègrement du système pour fourguer tout et rien ,même internet par c.ge.im
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Perso je suis lgp et j'ai très hâte de passer avec winpharm... Leo semble avoir un contrat du type de celui de lgp....donc pas top comme approche...
padaOne padaOneicon_post
Je viens de passer de lgpi à win je suis ra-vie ! :b
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Je t'envie pada ! Il me reste encore 22 mois àtirer...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je pourrais bien faire la même chose ...

J'envisage d'acheter des étiquettes électroniques prix. Lgpi a un "partenariat" avec Asca --> devis = 45 000 euros ! (A mon avis ils touchent une commission ...). Avec Win, tu peux prendre n'importe lequel des fournisseurs sur le marché --> devis = moins de 25 000 euros !

Cherchez l'erreur ...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour avoir bosser sur pas mal de logiciel, ma conclusion était celle la...Win win win.
Je l'ai conseillé à un confrère qui vient de s'installer et qui ne connaissait pas et il ne regrette en rien son choix.... Surtout quand vient le moment de payer la facture ! ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je les rencontre semaine prochaine ...

Qu'en est-il de la conservation des données entre lgp et Win ?
padaOne padaOneicon_post
Tu perds tous les scans (ordonnances + mutuelles ou autres documents scannés).

Mais tu conserves les commentaires clients, les adresses et téléphones... et les données mutuelles 4 fois sur 5 je dirais.

Tes crédits apparaîtront toujours, par contre tu n'auras plus l'historique du crédit (j'en avais qu'une dizaine en cours donc j'ai pu noter de quoi il s'agissait sur chaque fiche client).

Et le tiers payant c'est le pire à suivre... Il faut traiter un max de rejets avant la transition (mais tu n'en as jamais je crois savoir :-P ) parce que sinon il faudra recréer la facture manuellement dans winpharma et la valider manuellement aussi, sauf dans certains cas ou c'est plus galère (par exemple quand une partie mutuelle est carrément à annuler et à mettre en crédit client).

De toute façon il faut garder le serveur lgpi au moins 2 mois pour continuer d'avoir accès aux données manquantes. Winpharma ne m'avait pas prévenu pour ça, mais heureusement c'est tellement des boulets chez lgpi qu'ils ne sont toujours pas venus chercher leur matos (ils ne viendront probablement jamais d'ailleurs).
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Merci

Concernant les historiques de délivrances ? Les stats produits (ventes, achats) ? Et les commandes en cours ?

Comment se passe les réceptions de commandes chez Win (même principe que lgpi en deux étapes ?)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 772 094

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques