Index du forum »»  Salaires »» Salaire et échelon

Salaire et échelon #13329

3Contributeur(s)
Lily31509Managerramses2
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Lily31509 Lily31509icon_post
Bonjour je me suis inscrite ici pour avoir votre avis voici ma situation : je suis préparatrice en pharmacie depuis 2004 mon ancien patron ma embauche au coefficient 250 ( il n'existe pas vraiment dans la convention c l'intermédiaire entre le 240 et 260) 3 ans après il ma fait évolue mon échelon pour être au 260 en 2007. Ma collègue pharmacienne a racheté la pharmacie en 2010 donc elle est devenue ma patronne. Je viens de me rentre compte que depuis 2007 jusque ici en 2013 je n'ai pas pris d'échelon alors que si je suis la convention : préparateur en pharmacie 4ème échelon coefficient 280 doit justifier 4 années dans l'échelon précédent. Logiquement je pense que j'aurais du passer au 280 au 1er oct 2011 et non pas en 2013. Je vais en parler à ma patronne qui voit avec le comptable et hier elle me donne un tableau trouver sur le site pharm emploi sur lequel est noté ma date de diplôme et d entrée dans l'officine (2004) et en faite ce tableau note les dates a laquelle je dois monter d'échelon seulement il part bien en 2004 mais avec un coefficient 230 et non pas 240/250. Mon ancien ma fait sauté le 1er échelon si vous préférez. Du coup ma patronne actuelle refuse de repartir en arrière pour elle il faut suivre le tableau seulement je perds 2ans d'échelon 280. Qu'en pensez vous
Manager Managericon_post
Bonjour,

Elle a naturellement tort puisque le changement d'échelon ne fait pas référence à la date du diplôme mais au temps d'exercice dans l'échelon précédent.

"280 Préparateur 4e échelon : préparateur breveté justifiant de 4 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent. "

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Lily31509 Lily31509icon_post
Que dois je faire? Rejoindre un syndicat?
Manager Managericon_post
Par exemple, oui. L'avantage est que tu ne te retrouves pas seule.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
on ne peut pas demander à l'inspecteur du travail d'intervenir?
Lily31509 Lily31509icon_post
J'ai peur des représailles elle va m'en faire voir de toutes les couleurs
Manager Managericon_post
Malheureusement, si on veut faire respecter ses droits c'est souvent comme ça : se battre ou subir.

A quoi servent les réglementations si elles ne sont pas appliquées.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 128 967

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques