Index du forum »»  L'installation »» paiement grossiste et remise

paiement grossiste et remise#13325

27Contributeur(s)
pharmaceuticgelule70loulou77Dinosorus5CHMKIIIsyncmasterAgate91supercroixpharmecoulwincklerapotekersuricateTMPpoussin_arvernepadaOneCalipharmaLysazamaievmichelmPharma91rwginicoyequentinchemist63DTNouchkapharmalesglacis
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
gelule70 gelule70icon_post
Bonjour à tous, mon aventure continue avec cette fois ci la rencontre avec les grossistes
On m'a proposé du 2% global(vignetté lpp tva 7%) avec à part les génériques et du 14% sur la para. Quand dites vous ?
De plus, comment gérer vous le paiement du grossiste: à 30jours, par quinzaine avec escompte ou 30 jours ss escompte ?

Merci
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tu as pris une légère avance sur moi sur ce coup ! Je vais suivre également avec intérêt ce sujet...
Premier RDV à partir du 15 pour moi :b

Bon courage gelule70,

Dino.
MKIII MKIIIicon_post
Un 2% global qui est vraiment tenu, c'est pas si mal. Pour commencer prend le delai de paiment le plus long et tu verras par la suite pour raccourcir si ta tréso est suffisante. Ca dépend des grossistes mais les escomptes peuvent s'averer etre un bon placement de tréso.
loulou77 loulou77icon_post
Que ça soit tenu dès début 2014 j en doute : je vous rappelle quand même que l état taxe à compter de 2014, 20% de vos remises que ce soit par le grossiste ou en direct, wait and see
syncmaster syncmastericon_post
Citation : MKIII 

Un 2% global qui est vraiment tenu, c'est pas si mal. Pour commencer prend le delai de paiment le plus long et tu verras par la suite pour raccourcir si ta tréso est suffisante. Ca dépend des grossistes mais les escomptes peuvent s'averer etre un bon placement de tréso. 


Salut,
non c'est l'inverse qu'il faut faire: au début la tréso est florissante puisque le stock racheté au vendeur ne sera payé que 8 à 12 mois plus tard! donc prendre les délais de paiement les plus courts!
Ce n'est qu'ensuite qu'il faut les réduire, en fonction de la tréso.
Agate91 Agate91icon_post
je croyait que les 20 % c'etait que pour le direct ?
gelule70 gelule70icon_post
Bon ben je fais quoi moi alors ??? délai long ou court d'autres avis ???
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Court au début.. Et après tu allonges, t'inquiètes ça vient vite..
pharmaco
supercroix supercroixicon_post
bonsoir,
Petite question : les 2% sont-ils appliqués sur le prix grossiste ou sur le prix fabricant?

Je suis également dans les comparatifs de grossistes et je suis un peu perdue...
loulou77 loulou77icon_post
La remise grossiste 2% s'effectué sur le prix ht grossiste, pour 2 grossistes que je connais, la remise du mois x est notifié à x+1
pharmecoul pharmecoulicon_post
Salut
Chez nous la remise se fait toujours sur le prix fabricant HT (CE*P ROU**) et se trouve valorisé à M+1.
C'est un point très important à vérifier pour le contrôle (éventuel ;-) ) des remises ...

En ce qui concerne les délais de paiement ta trésorerie étant largement bénéficiaire en début d'activité, tu as tout intérêt à payer à courte échéance afin de bénéficier d'un escompte non négligeable en temps de crise.
Pour ma part, cela fait 5 ans que je suis installé et je suis toujours en délai court (8 jours) avec mon grossiste... :-P :-P :-P
Manu





Message édité par : pharmecoul / 08-11-2013 09:40

gelule70 gelule70icon_post
Merci tout le monde donc si j'ai bien compris court au début et si besoin j'allongerai le délai.
Autre question : l'escompte en payant en 4 fois par exemple avec la serpe est à peu près de combien en ce moment ? car les taux doivent être bas..
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : gelule70 
l'escompte en payant en 4 fois

C'est ce que j'ai actuellement avec la CER*, paiment à 8 jours soit 0.2% d'escompte.
Pour 30000e d'achats mensuels ca fait 60e/mois 720e à l'année. Toujours mieux que rien...
MKIII MKIIIicon_post
0.7% pour paiement anticipé, serpe atlantique, un rendement qu'on ne trouve pas facilement.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : MKIII 
0.7%

T'es sûr du chiffre ?
A l'année ca fait quand même du 8.4% :#
:paf :paf :paf
Manu
MKIII MKIIIicon_post
C'est ça.
gelule70 gelule70icon_post
en fait je n'ai pas fait le calcul mais je me demandais ce qui était le plus interressant avoir un escompte ou laisser l argent travailler sur un compte à la banque....
Sur la brochure serpe escompte = tx= taux Monetaire moyen +0.1% et ensuite selon l option de paiement disons lcr à 30jours nets x par 0.03 environ.
A combien est le taux monétaire en ce moment ? et les taux d'intérêt des comptes bancaires ??
:#
pharmecoul pharmecoulicon_post
Un conseil : ta trésorerie en début d'activiyé monte très vite. Donc place la si tu veux, paye à 30 jours sans escompte si tu veux mais surtout, surtout, surtout place cet argent sur des livrets, des assurances vie en euros, bref des placements sécurisés, facilement mobilisables et à moindre frais. Tu verras que dès la deuxième année, la CAVP, l'URSSAF et autres RSI se souviendront de toi ...

Manu
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
N'oublies pas de vivre quand même... La vie est courte ;-) En plus, si tu consommes tu relances l'économie.. Chacun sa philosophie..
pharmaco
gelule70 gelule70icon_post
Ok! :-D merci à tous pour ces conseils et dino tiens moi au courant, moi 2nd rendez vous grossiste avec océpé le 19 nov.
Si d'autres ont des suggestions n'hésitez pas !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 891 163

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques