Index du forum »»  L'installation »» nage en obscur avec assurances.....

nage en obscur avec assurances.....#13324

4Contributeur(s)
rwCalipharmaMKIIIDinosorus5CH
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
rw rwicon_post
Bonjour, j'ai besoin d'explications...
-garantie d'emprunt avec ITT et sans ITT et garantie prévoyance avec des IJ : c'est pas redondant ? Quand les statuts sont SELARL, il faut quand m^me souscrire avec ITT ?
- Class ne propose pas d'ITT, masi seuleument IJ sur 18 mois...car en raison d'un article du code Santé publique : vente au bout d'1 an absence. Qu'en pensez vous, c'est pas un peu court ?
-flou total si on part dans le registre de l'invalidité : que faut'il regarder , quels sont les peiges ? sur quoi devons nous etre vigilants ? rente invalidite et ses taux : avez vous des choses claires.. pour info : démarche auprès de class, clc, médicale, macsf
-enfin qu'avez vous obtenu ?
-pourquoi certaines banques veulent absolument ITT ?
bref je prend ttes infos
merci ++++++
Calipharma Calipharmaicon_post
Bonsoir,

Ça m’intéresse aussi !
Sur un petit montant emprunté, cla** était mieux placé que la méd**** en ce qui me concerne.
MKIII MKIIIicon_post
Sans vouloir vous décourager, j'ai fini par faire confiance à mon courtier chez qui toutes les assurances (pret, immo, responsabilité...) sont. C'est pas très satisfaisant comme méthode j'en convient :-(
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bon il s'agit d'un sujet sur lequel il faut être attentif !
En effet, les assurances proposent des pack pour professionnels libéraux. Or les conditions d'exercices peuvent varier d'une profession à l'autre...
N'oubliez pas que dans notre profession il y a une facette commerciale que les autres n'ont pas forcément... Je m'explique : Quand un médecin ne travaille pas, rien ne rentre. Pour nous c'est différent puisque même si le titulaire n'est pas a la pharmacie reste ouverte au public (dans la mesure ou il y a un pharmacien de présent ;-) )
L'ITT est intéressante pour ces derniers mais pas pour nous. Pour nous il faut blinder une bonne assurance prévoyance, qui permettra d'assurer notre salaire, permettant ainsi à la société de se payer un pharma remplaçant (si pas d'autre pharmacien dans la boutique !)
Certaines banques vont le demander car elles ne savent pas que ca ne sert à rien pour les pharmaciens et sont probablement de mèche avec la compagnie d'assurance (n'impose t elle pas d'ailleurs la compagnie d'assurance ?)
Vous l'aurez compris c'est effectivement une garantie redondante DANS NOTRE CAS ! Dans la mesure ou nous avons quand même des rentrées quand nous sommes absents...
Comptez +/- 0.10% du montant du prêt... Perso j'ai eu 0.05% pour le pro et 0.1% pour les murs (sur 20 ans donc plus cher !)
Prévoyance à blinder IJ sur 36 mois ! Bien regarder les clauses d'exclusions (dos, psychopatho...)

Voila j'espère avoir aidé...

A+

Dino.
rw rwicon_post
Avez vous souscrit une invalidité partielle pour l'emprunt ? Genre j'ai un avc, je continue de travailler mais je suis diminué et cela nescessite un adjoint tps partiel ????? (au dela des 3 ans d'indemnités journalières) Sinon, les contrats prévoyances sont réevalués tous les ans ?? car fonction de l'age ? qu'avez vous pris comme assurance automission : cela va du simple au double (80€ versus 160€) bref, on va y laisser une blinde....
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Pour l'emprunt, j'ai souscris le pack de base incluant décès, ptia, la garantie spéciale du pharmacien (en cas de radiation de l'ordre pour inaptitude, pas dans le cas d'une erreur !) et l'invalidité permanente professionnelle (66%)
Le reste c'est la prévoyance...
L'AVC, c'est compliqué chez les assurances... 3ème cause de mortalité en France ! Difficile à assurer !
Tu peux voir avec ton assureur pour une GAV (garantie des accident de la vie) qui peux peut être prendre ca en considération.... A voir ?
L'automission c'est négociable lorsqu'un grand nombre de contrats sont souscris au même endroit...
En bref, oui on y laisse une blinde !!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 938 384

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques