Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Reportage ordonnance

Reportage ordonnance#13293

11Contributeur(s)
Bixente64pharma-espoirpotarde17lavrilleZZR69riepmycologsaumixLysabecanneManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
ZZR69 ZZR69icon_post
Bonjour,

Je suis reporter pour NT1 nous faisons un reportage sur le système de santé j'aurais quelque question pour les pharmaciens sur le parcours d'une ordonnance.

Quand une personne se présente à votre pharmacie avec sa carte vital comment se passe le retour avec la sécurité sociale vous télédéclarer sa prescription? ou envoyer les ordonnances papier à la sécu?

Une personne qui n'a pas sa carte vitale vous lui faite une feuille de soin qui va lui même transmètre à la sécu, dans ces conditions avez vous un retour avec la sécu? (transmission des ordonnances etc..) ou archivé vous simplement les oronnances?

Merci !
riep riepicon_post
transmission des scans d'ordo par INTERNET et archivage électronique par DISQUE DUR

sauf dans la creuse où ils utilisent un mode d'archivage obsolète en sauvegardant les ordos sur un ordonnancier avec du PAPIER et un STYLO
et envoient les ordos par l’intermédiaire du répartiteur.

et cela avec ou sans C .vital celle ci ne servant qu'a lire le dossier pharmaceutique du patient et à être payé par la secu plus rapidement.

Message édité par : riep / 25-10-2013 13:11



Message édité par : riep / 25-10-2013 23:09

lavrille lavrilleicon_post
Ouhlà oui y'a un gros boulot de fond à faire si vous voulez faire un reportage de qualité, vous êtes à l'ouest là ;-)
Parce que si c'est pour poser QUELQUES questions cela fera encore un sujet de plus complètement à côté de la plaque sur les pharmaciens ;-)
riep riepicon_post
;-) bisou aux creusois j'adore la Creuse
mycolog mycologicon_post
Un journaliste qui fait autant de fautes en écrivant ben je n'ai pas envie de m'intéresser à son reportage.
potarde17 potarde17icon_post
mycolog : +1

C'est un troll ou quoi ? comment un reporter peut-il faire autant de fautes d'orthographe ?

Pas du tout confiance, du coup :#
riep riepicon_post
tsstss sur ce forum les nouveaux sont jugés par leur orthographe

laissez lui une chance
saumix saumixicon_post
un journaliste sans un minimun de déytails sur son identité , juste un pseudo sur sa fiche , c'est suspect!! sans prétendre etre exemplaire , ma fiche permet de m'identifier facikement et de venir m'intrewiuver avec une caméra!!
il suffit de pousser la porte...
h.p
potarde17 potarde17icon_post
Citation : riep 

tsstss sur ce forum les nouveaux sont jugés par leur orthographe

laissez lui une chance 


Non c'est faux. (même si une bonne orthographe permet une bonne compréhension du texte).

Là il s'agit d'un reporter, donc un journaliste, quelqu'un dont le métier est de rédiger des articles. Si déjà il ne sait pas s'exprimer par écrit, pas mettre une virgule, désolée pour moi c'est niet !

Et c'est (peut-être) un troll, pour cette raison.


Message édité par : potarde17 / 26-10-2013 07:45



Message édité par : potarde17 / 26-10-2013 07:45

lavrille lavrilleicon_post
Sans parler d'orthographe, avant d'interviewer une personne on essaie de maîtriser un minimum le sujet histoire de poser des questions pertinentes
Bixente64 Bixente64icon_post
Et puis, le minimum, c'est de demander l'accord du taulier avant, non ?

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Puis surtout le parcours "administratif" d'une ordonnance on s'en tape, demandez à la sécu plutôt, on est pas là pour ça nous.

A quand un bon reportage sur la valeur ajoutée scientifique et médicale du pharmacien ??
Lysa Lysaicon_post
L'image donnée pour le coup par notre site est loin d'être sans faute!!!!

La personne qui ne connait pas la richesse inestimable d'informations partagées sur les différents forum peut penser qu'il a affaire à des pinailleurs de première....

La question ne vous semble pas "digne" d'une réponse? et bien ne répondez pas! et passez votre chemin!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Lysa 

L'image donnée pour le coup par notre site est loin d'être sans faute!!!!

La personne qui ne connait pas la richesse inestimable d'informations partagées sur les différents forum peut penser qu'il a affaire à des pinailleurs de première....

La question ne vous semble pas "digne" d'une réponse? et bien ne répondez pas! et passez votre chemin! 


Un reportage qui veut nous donner une image de secrétaires de la sécu, non merci...
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Lysa 

des pinailleurs de première....




Et en plus infidèles ? :b
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
becanne becanneicon_post
Ça finira su d8 ou nt9 avec de la drogue des délinquants des prostituées et des flics floutes...
ZZR69 ZZR69icon_post
Et bien quelle acceuil sur ce forum on sent une grande frustation de certain.. merci à ceux qui on pris la peine de me répondre.
Et non un reporter n'est pas quelqu'un qui fait 0 faute d'orthographe et qui connait tout sur tout, comme un pharmacien n'est pas qu'une personne qui se contente de servir les medoc inscrit sur l'ordonnance....

becanne becanneicon_post
Disons qu on en peut plus de voir des reportages sur le complot des pharmaciens qui veulent intoxiquer leurs patients à des fins pécuniaires. ..
Manager Managericon_post
Bonjour,

Disons que vous avez votre part de responsabilité.

Nous recevons souvent des journalistes et comme le dit Bixente, ils me demandent au préalable l'autorisation.

Il est possible de repartir sur de bonnes bases, mais si cet espace est public, ça ne veut pas dire qu'on y poste comme dans un ...moulin.

Voici un exemple de prise de contact avec une journaliste ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12606&forum=33
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 792 353

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques