Index du forum »»  Les inclassables »» substitution génériques

substitution génériques#13266

5Contributeur(s)
petitpimentpharma-espoirramses2saumixmorpho973
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
petitpiment petitpimenticon_post
Bonjour,
Suite à une lettre de la CPAM informant la pharmacie ou je travaille d'une substitution trop faible des génériques, et la sommant de rectifier le tir sous peine de déconventionnement,mon employeur ne voulant pas perdre de clients à cause de refus, nous a demandé de rajouter la mention "non substituable" lorsque le médecin ne l'a pas fait.Nous avons refusé et elle nous a menacé de licenciement.
Il me semble qu'un employeur ne pas nous obliger à faire des choses illégales, mais je voulais avoir d'autres avis. Merci.



pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Exercice illégal de la médecine : 2 ans de prison et 30 000€ d'amende.

Ce genre de patron est pitoyable, et nous fait passer des cons. Se prostituer pour pas perdre un patient, il y en a qui sont tombés bien bas...
ramses2 ramses2icon_post
vous licencier pour ce motif? il n'est pas valable..
saumix saumixicon_post
recherche l'article sur la pharmacienne interdite de prestations sociales ...qui doit donc faire payer les malades car elle ne peut plus faire le tiers payant...je l'ai imprimé et le fais lire aux patients récalcitrans.....
h.p
morpho973 morpho973icon_post
Citation : pharma-espoir 

Exercice illégal de la médecine : 2 ans de prison et 30 000€ d'amende.

Ce genre de patron est pitoyable, et nous fait passer des cons. Se prostituer pour pas perdre un patient, il y en a qui sont tombés bien bas... 


dans le cas qui nous intéresse, c'est plutôt faux et usage de faux sur document officiel par personne chargée d'une mission de service public, c'est plutôt 5 ans et 75000 € d'amende.

C'est vraiment pitoyable de voir encore ces titulaires.

Moi j'ai interdit à mon personnel de porter ce genre de mention, ni même de laisser le patient lui-même le faire devant nous.