Index du forum »»  L'installation »» Nouvelle Taxe sur l'ENE (=l'excédent net d'exploitation)

Nouvelle Taxe sur l'ENE (=l'excédent net d'exploitation)#13239

4Contributeur(s)
canardwc_69campanulePharmaFCzamaiev
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Hé oui,
l'actualité est riche en ce moment.
Pour ceux qui vont s'installer : ne pas oublier de mettre dans le prévisionnel la future nouvelle taxe sur l'ENE (= l'excédent net d'exploitation)de 1% à 1.3% pour 2014.

voir :
http://www.lefigaro.fr/impots/2013/10/02/05003-20131002ARTFIG00489-taxe-sur-l-ebe-bercy-modifie-ses-plans.php
Coin Coin!!!
campanule campanuleicon_post
oh là doucement, le seuil pour l'instant est de 50 millions d'euros pour déclencler cette taxe.
A mon avis cela va pas concerner beaucoup de pharmacie.

Message édité par : campanule / 02-10-2013 21:51

canardwc_69 canardwc_69icon_post
Nous sommes en France : égalité, fraternité et fiscalité !!!

Il est vrai qu'aujourd'hui ils parlent d'un seuil de 50 millions d'euros de ca, mais en France nous sommes dans la nuance : quand un homme politique dit je n'augmente pas les impôts (ici dans notre cas IS à 33%) , cela veut dire j'en crée un nouveau (et paf, la taxe sur ENE).

Cela m'étonnerait que ce ne soit que pour les entreprises du CAC40.

Question de temps.
Coin Coin!!!
PharmaFC PharmaFCicon_post
il doit bien y avoir une pharmacie en France qui fait 50 Me de CA...à Paris ou dans une grande ville...
campanule campanuleicon_post
La pharmacie de cap 3000 à st laurent du Var fait 21 millions.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Surtout qu'une grande majorité des entreprises du CAC ne payent pas un seul centime d'impôts car dans leurs bilans français elles n'ont pas d'excédent.

Donc, je pense fortement que cette taxe sera pour les PME.
Coin Coin!!!
zamaiev zamaievicon_post
Quelle cacophonie ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 771 080

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques