Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» jeune diplomé déjà en reconverison

jeune diplomé déjà en reconverison#13218

32Contributeur(s)
mimi59PharmaFCeternitypharma-espoirAristotesyncmasterbellotpharmaceuticriepLibellule80PharmaylavrillerutuFoNloulou77ramses2becanneromain_rmylyGaliennepoussin_arvernepadaOneHomeopatikOxynitrineolihulkManagermycologparmentierDinosorus5CHbultusAgnoucaEl_TotoAlthea
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmay Pharmayicon_post
Woaouh!
Ça vend du rêve!
(heuresement que la profession est féminisée, hein?)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : Pharmay 

Woaouh!
Ça vend du rêve!
(heuresement que la profession est féminisée, hein?) 


Ca me fait bien marrer ceux qui se la pètent ... Du style môa je suis pharmacien, je vaux tant patati patata en brandissant leur bac+6 pour justifier leurs exigences
Eh bien désolée mais en sortant de la fac on a encore beaucoup de choses à apprendre. On a la théorie mais la pratique c'est zéro.


pharmaceutic pharmaceuticicon_post
On n'est pas là pour vendre du rêve mais du pragmatisme.. Un pharmacie titulaire n'est pas un commercial..
pharmaco
rutuFoN rutuFoNicon_post
"Aristote pour ta gouverne un pharmacien non thésé, au niveau de la grille ne peut pas prétendre au coeff 400.
Je me suis renseignée le mois dernier et en ai eu confirmation par plusieurs sources dont bien sûr le conseil de l'ordre"

La belle affaire l ordre et les syndicats se déclarent compétent pour bien entuber les jeunes qui peuvent pas se défendre .....vivement que leclerc leur ferme leur claque merd... :-o a ses rentiers
Ça pour encadrer ceux qui ne peuvent pas se défendre, car trop jeunes et trop dispersés ils sont forts, par contre quand il faut se battre contre un gros costaud ----------->personne
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau


Message édité par : rutuFoN / 05-10-2013 22:30

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Alors toi, tu trouves que les jeunes diplômes seront mieux défendus par Leclerc... Et tu trouves que les titulaires sont des rentiers.. Je dois vraiment mal me débrouiller.. :#
pharmaco
rutuFoN rutuFoNicon_post
Affirmatif t as bien compris
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
En plus, je ne comprends pas qu'on traîne à passer cette thèse alors qu'on prétend tel salaire.. Pour ma part, je n'étais pas une fusée pour la thèse mais au moins je n'avais aucune prétention salariale.. Toujours le beurre, la crémière, sa fille, le chien etc..
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
J'ai bien compris que ton modèle, c'était Leclerc.. Alors là je suis choqué.. Mais bon, ça ne m'étonne pas.. Après l'échange d'hier soir :-D
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
Tu devrais mettre la pharmacie a eu ma peau, Leclerc aura mes tripes !!!! Parce que fais moi confiance il ne te fera pas de cadeau, sur le papier il aura besoin de toi, mais la réalité sera tout autre: il faudra préserver les marges commerciales, c est ça la gms.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et Leclerc milliardaire, ça fait chier personne.. Je ne pense pas avoir le même train de vie..
pharmaco
rutuFoN rutuFoNicon_post
Sortez de votre boutique et vous comprendrez que un cadre chez leclerc ou auchan et bien mieux considéré que un assistant en officine et ça va pas en s arrangeant
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau


Message édité par : rutuFoN / 05-10-2013 23:32

loulou77 loulou77icon_post
Si Leclerc est milliardaire, et tous les indépendants Leclerc d ailleurs, c est que tout simplement ils tirent sur le personnel, trivial, c est vieux comme le monde.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Toujours dans l'exagération. La plupart des titulaires proposent minimum un coef 400 à des pharmaciens non thésés.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est de la provocation ton discours, je ne perdrai pas mon temps à te répondre..
pharmaco
rutuFoN rutuFoNicon_post
Vous avez le droit de dire que je suis aigri et con j assume
Leclerc ne m a rien fait .... pas contre ceux qui sont aux commandes depuis des années et qui ont bien verrouillé les syndicats et l ordre pour protéger leur situation je pourrais jamais pleurer sur leur cadavre
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
rutuFoN rutuFoNicon_post
Pour info renseignez vous sur ce qui se passe dans les fac et vous verrez que Pharma est devenu la filière de l'échec à medecine, personne ni va par choix comme de notre temps...
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
loulou77 loulou77icon_post
T es ni aigri ni con, t es simplement un peu beaucoup immature, regardes bien les véritables ennemis, et après tu comprendras, ceci dit on est nous tous les petits titulaires limités financièrement: quand des gens que je connais jalousent une pharma a 20 min de chez moi qui fait partie du top 20 France, je pense, et bien tant mieux pour lui, et je n aurai jamais l'opportunité de la reprendre, parçe que financièrement c est pas possible. Je me contente de ce que j ai, je vis très bien comme ça.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Triste réalité, mais le métier est en train de crever .....
A cause de quoi: de la vision court terme et intéressée des titulaires qui ont noyauté les instances qui organisent la profession depuis trop longtemps
Ils ont voulus sauver le capital ils ont tués les jeunes et le métier

La dernière augmentation du quorum et de la tranche de CA / assistant en est la preuve .........c était le seul moyen de sauver la rente peu importe si ça a foutue un bon paquet d assistants dans le caniveau

Malheureusement ça ne suffit pas, alors on ouvre le capital aux investisseurs maintenant pour refaire monter les prix qui tombent .......et bientôt comme ça ne suffira pas on ouvrira le capital a vous savez qui .............: Michel Édouard Leclerc :b car y a que lui et la GSM qui pourront payer bon prix

Voilà la réalité de l officine : chacun pour sa gueule et surtout noyauté le système par intérêt
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
loulou77 loulou77icon_post
Je ne pense pas que la gms veuille mettre le prix, te prendre des parts de marché oui !!!!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si je pousse ton raisonnement à l'extrême, j'espère vraiment que le capital des officines soit ouvert.. J'ai presque fini de payer mon fond donc si Leclerc ou un grossiste me l'achète bingo... Mais je ne raisonne pas comme ça. Encore une fois, je te le répète tu te trompes de cible.. Et ma vision de l'avenir n'est pas celle là .. Maintenant j'insiste s'il y a ouverture du capital se fait je ne serai pas le plus malheureux. Minimum 700ke pour ma poche, je pourrai voir venir.. Soit vous écoutez nos solutions, soit vous crèverez..
pharmaco