Index du forum »»  L'installation »» question sur l'avant installation

question sur l'avant installation#13203

3Contributeur(s)
superbiscottepharexcelprincipactif
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
superbiscotte superbiscotteicon_post
Bonjour!
Je suis loin de m'installer, encore quelques années pour avoir un apport digne de ce nom! Alors ma question est la suivante : D'ici 5 ans j'"espère" avoir économisé un peu plus de 100KE, mais j'envisage d'acheter un appartement pour le louer dans une ville étudiante ce qui diminuerait mon apport d'environ 25KE et j'aurais alors un credit d'environ 1000E par mois au moment de m'installer. Cet appartement qui ne sera pas remboursé en totalité sera-t-il un frein à l'emprunt ou un atout au niveau des cautions/hypothèques?
MErci pour vos réponses car je suis un peu perdue!!
pharexcel pharexcelicon_post
Cet appartement qui ne sera pas remboursé en totalité sera-t-il un frein à l'emprunt ou un atout au niveau des cautions/hypothèques?
MErci pour vos réponses car je suis un peu perdue!! 


Cela diminuera ton apport donc de ce point vu là oui mais un banquier verra possiblement un investissement de ce type comme un point positif dans le comportement d'une personne à qui prêter et il verra même l'appartement comme une garantie potentielle si cela se passe mal... donc oui mais non! ;-)
Ne pas oublier que si tu crées une société pour exploiter l'officine, ce sera ta SEL qui empruntera donc pas de collusion avec ta situation personnelle et quitte à comparer les enjeux, si tu empruntes €900k pour ton officine alors que tu as contracté un pret de €50k à titre perso, les montants ne sont pas comparables...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
principactif principactificon_post
bonjour superbiscotte;
Moi aussi avant de m'installer j'ai acheté un appartement d'environ 100000e/15ans avec 20000euros d'apport.
4 ans aprés je m'installé avec certe un apport réduit de cette somme mais au regard du montage cela reste insignifiant...Mon appartement a été revendu rapidement sans plus value...
J'ai dans mon entourage, l'exemple d'un ami qui à acheté à crédit la maison de ses parents lequels lui on ensuite avancé l'argent débloqué par les banques....
son apport pour acheter sa pharmacie à alors explosé ...
évidement il rembourse ses parents mais avec un crédit familial....mais là faut que la pharmacie nouvellement achetée le permette car il se retrouve avec un credit banquaire et un pret familiale à rembourser.... ;-)
On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
superbiscotte superbiscotteicon_post
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!! Je pense que je vais en discuter avec un expert-comptable ou un conseiller en patrimoine. MErci encore!

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 909 908

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques