Index du forum »»  L'installation »» CA possible

CA possible#13189

10Contributeur(s)
rieplavrilleTheriaque2saumixcookysprinterpharmaceuticpharma6Galiennepunkpharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
riep riepicon_post
Bonjour,
J ai une petite question,un peu redondante je sais ,pour les (vieux) loups de mer.
Est il possible qu une pharmacie fasse plus d'1M de ca dans cette configuration:
-1000 hab dans la commune 1500 en comptant celles d'a côté
-2 medecins dont 1 a mi (tiers) temps
-2 infirmiers
-1 dentiste
Cela me semble haut... :#
lavrille lavrilleicon_post
La pharmacie fournit peut-être toutes les maisons de retraite du coin?
riep riepicon_post
pas de maison de retraite....
toi aussi tu trouve que c'est élevé par rapport a la population ?
Theriaque2 Theriaque2icon_post
via le leem

Rapportée à la population, la consommation de médicaments et autres produits pharmaceutiques a été en moyenne de 530 euros par habitant en 2010. Il s'agit d'une moyenne qui recouvre une très grande diversité puisque ce sont surtout les personnes âgées et celles atteintes de maladies graves qui consomment le plus.

lavrille lavrilleicon_post
Citation : riep 

pas de maison de retraite....
toi aussi tu trouve que c'est élevé par rapport a la population ? 


Non ça ne me choque pas plus que ça...tout dépend de tellement de paramètres...par exemple il n'y a pas grand monde dans ton bled mais peut être, si tu es en rase campagne, y a-t-il près de ta pharma LA supérette dans laquelle les gens des communes avoisinantes viennent faire leurs courses...peut être ta pharma est plus accessible que d'autres et certains préfèreront faire qq km et se garer facilement plutôt que d'aller plus près de chez eux mais tourner 20mn pour trouver une place (et finir par se garer sur la place réservée au titulaire devant son portail cassé ...comme chez LoA :#)

Message édité par : lavrille / 16-09-2013 07:17

saumix saumixicon_post
j'ai trouvé une statistique: un médecin prescrit en moyenne 260.000 euros de médocs par an....avec un medecin un quart , ils sont phénoménaux!!

il faut voir le contexte commercial et géographique : retombées d'autres villages et hameaux ?? au bas d'une vallée de montagne?? à coté d'un supermarché? des touboibs dans des villages alentours????
h.p
cookysprinter cookysprintericon_post
beaucoup de CMU?
materiel médical ?
compérage médical ?
axe passant ?
riep riepicon_post
-village non passant,

-moyenne d'age élévé
pharmacien concurrente a 15 min dans un village passant et touristique

-pas de supermarché a coté

-a priori beaucoup de matériel medical (grand parc de lit)

-CMU...j'en sais rien en fait
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ce cas de figure ressemble au notre.. Un cabinet médical avec deux médecins.. Dont un qui travaillote.. 74ans, et oui.. Ça existe.. Un dentiste, deux infirmiers.. Village de 1200+un autre qui touche 300... CA de 1,1 ME.. Matériel médical très faible.. Centre co a 15minutes...
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Heureusement que les villages avec un médecin ou sans ne font pas 230000euros.. Tu as fumé ce week-end Saumix?
pharmaco
pharma6 pharma6icon_post
heu moi ça me choque pas plus que ça
pharma6 pharma6icon_post
heu moi ça me choque pas plus que ça
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour infos, beaucoup de pharmacies autour de nous ont un CA entre 800000 et 1200000euros.... Avec un ou deux médecins..
pharmaco
riep riepicon_post
non saumix a raison
j'ai toujours entendu dire qu'un médecin représentait pour une officine environ 250-300k du CA bien entendu une pharmacie avec un med au village fera bien plus,y a les autres prescripteurs et le reste (conseil,para)

cela par contre se remarque lorsque le médecin s'en va, l'officine accuse alors une perte de CA de cet ordre.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si vous savez tout.. Rien à ajouter.. Je vous décris une situation, vous faites ce que vous voulez.. J'ai pas dit que c'était l'avenir.. Je dis que pour 1500 habitants, le CA est 800 à 1200ke.. Point barre et non négociable.. Il suffit de demander à Pharmexel.. Si tu perds un médecin, évidemment que tu chutes.. Mais sur les 250ke, tu retrouveras au moins 200.. Depuis que je suis installe, j'ai eu toutes les configurations, à la hausse comme la baisse.. Je peux en parler il me semble.. La légitimité, merde...
pharmaco
riep riepicon_post
merci pharmaceutic
tu as mon attention t’inquiètes :-)
Galienne Galienneicon_post
Ca ne me choque pas trop non plus.
J'ai travaillé longtemps dans une officine de campagne ( dans le 85 ). 1 seul médecin, 1400 hab, d'autres medecins à 10 km mais avec d'autres pharmacies egalement.
Le CA tournait autour de 800 000 E.
Beaucoup de materiel medical, medecin gros prescripteur, 2 infirmières, 1 maison de retraite...
riep riepicon_post
Citation : Galienne 

Ca ne me choque pas trop non plus.
J'ai travaillé longtemps dans une officine de campagne ( dans le 85 ). 1 seul médecin, 1400 hab, d'autres medecins à 10 km mais avec d'autres pharmacies egalement.
Le CA tournait autour de 800 000 E.
Beaucoup de materiel medical, medecin gros prescripteur, 2 infirmières, 1 maison de retraite...
 


ok mais là on est a 1M et des brouettes dans un bled de 1000 hab sans maison de retraite
ça fait quand même 200K de plus pour 1 maison de retraite en moins, et pas mal d'hab en moins.
Galienne Galienneicon_post
Citation : riep 

Citation : Galienne 

Ca ne me choque pas trop non plus.
J'ai travaillé longtemps dans une officine de campagne ( dans le 85 ). 1 seul médecin, 1400 hab, d'autres medecins à 10 km mais avec d'autres pharmacies egalement.
Le CA tournait autour de 800 000 E.
Beaucoup de materiel medical, medecin gros prescripteur, 2 infirmières, 1 maison de retraite...
 


ok mais là on est a 1M et des brouettes dans un bled de 1000 hab sans maison de retraite
ça fait quand même 200K de plus pour 1 maison de retraite en moins, et pas mal d'hab en moins. 


Oui c'est vrai.
A voir si c'est ptits vieux, le niveau social, pouvoir d'achat, .la reputation de la pharmacie, les prix?
punk punkicon_post
Bonjour
Petite contribution au sujet
Pharmacie rurale village 800 hab 2 médecins 3 infirmières ville +10000 hab à 15-20mm
CA 1.6m
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 167 058

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques