Index du forum »»  L'installation »» premiere installation interessante ? conseils ?

premiere installation interessante ? conseils ?#13171

8Contributeur(s)
benpharmmorpho973WhoopspharmaceuticPharmaFCsyncmasterpharmacoolpotardsarthe
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
benpharm benpharmicon_post
Bonjour

Ma femme et moi sommes pharmaciens et envisageons de nous installer.
Nous avons un apport d environ 100 000e et on nous propose une pharmacie
d environ 1,3m.

Avec un prix de vente d environ 850 000e, cette pharmacie se situe dans un milieu semi rural.
Elle se situe en ZRR avec 5-6 medecins autour et une autre pharmacie d environ 2,4m pas loin...

Qu en pensez vous ? Quels sont les pieges a eviter ? Merci
pharmacool pharmacoolicon_post
Si la fiscalité sur les ZRR saute tu n'auras aucun pigeon pour venir te la racheter, sauf si tu la donne.
PharmaFC PharmaFCicon_post
Si on te la propose a 850 c quelle en vaut 500...fais baisser le prix c bcp trop cher
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
À ce prix là, on ne risque pas grand chose.. En plus, il ne veut peut être pas la revendre :#
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
PharmaFc tu es exaspérant.. Comment une Phcie de 1,3 vaut 500.. Je vais rendre mon tablier..
pharmaco
syncmaster syncmastericon_post
850 K ça me parait anormalement peu cher, est-ce que le vendeur est particulièrement pressé ou est-ce qu'il y a un "loup"?
benpharm benpharmicon_post
Ca fait environ 63% du CA

Le prix est serré je pense car c est une petite ville un peu reculee ( il faut y vivre tout de meme...) et qu il y a une l autre pharma qui est assez grosse pas loin...

Les infos du bilan paraissent bonnes... peu de personnel...
morpho973 morpho973icon_post
dans quelle région ?
Whoops Whoopsicon_post
Ce prix me semble en fait assez normal pour certaines zones rurales, ça n'est pas hors-norme. Si vous êtes intéressés, ça n'est donc pas pour ça qu'il faut vous inquiéter.
potardsarthe potardsartheicon_post
alors des nouvelles de la transaction?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 940 677

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques