Index du forum »»  Cas de comptoirs »» copie d'ordonnance

copie d'ordonnance#13143

5Contributeur(s)
pavchaami89brittyDinosorus5CHsyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pavcha pavchaicon_post
Bonjour à tous,
La pharmacie où je bosse actuellement ne fonctionne pas en télétrans avec cd rom, on facture encore des copies d'ordo...sauf que certains clients nous disent que la sécu leur prend les 15cts sur leur compte mais aussi 50cts en plus (comme une franchise sur une boite de médocs)

D'autre part, la sécu prendrait 50cts aussi sur les produits NR facturés sur une ordo avec d'autres médicaments eux remboursés ( ex: ultra_lev_ure avec antibio)

Qu'en pensez vous?
ami89 ami89icon_post
Déjà entendu pour les médicaments NR mais je n'y crois pas...
Je pense plutôt qu'il s'agit d'anciennes vignettes en TP ou des consultations (1€)...
Après, pour confirmation, ils peuvent ramener le décompte de la sécurité sociale. :#
britty brittyicon_post
Comment s’applique la franchise sur les médicaments ?
Le montant de la franchise est de 0,50 euro par boîte de médicaments ou toute autre unité de conditionnement (flacon par exemple).

Quels sont les médicaments concernés ?
Tous les médicaments remboursables sont concernés (médicaments allopathiques ou homéopathiques, préparations magistrales).

Une franchise médicale est-elle prélevée si j'achète une boîte de médicaments sans prescription médicale ?
Non, la franchise médicale n'est prélevée que sur les médicaments remboursés par l'Assurance Maladie.

En pratique, que se passe-t-il à la pharmacie quand j'achète des médicaments ? Le pharmacien me fait-il payer plus cher la boîte ?
Non, vous payez le même prix que d'habitude. Le montant de la franchise médicale 0,50 € sera déduit du remboursement effectué par l'Assurance Maladie pour la boîte de médicaments que vous avez achetée.
Par exemple, si vous achetez une boîte de médicaments 10 €, et que ce médicament est remboursé à 65 %, l'Assurance Maladie vous remboursera 6 € (6,50 € - 0,50 € de franchise).

si les 50cts sont prélevés sur l'ultralevure c'est anormal !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Avec ces 0.50e par boites, j'ai certains de mes patients qui ne se font plus rembourser des actes médicaux !! Jusqu'à avoir épongé la "dettes" CQ !!
ami89 ami89icon_post
C'est limité à 50€ par an quand même pour les médicaments...
pavcha pavchaicon_post
Et la copie d'ordo, est-elle au final payée par le client?
syncmaster syncmastericon_post
Citation : pavcha 
Qu'en pensez vous? 


j'en pense que c'est une grosse connerie :-D
ami89 ami89icon_post
La copie d'ordonnance n'est pas payée retenue sous forme de franchise...
Pas plus que l'orthopédie, ou le matériel médical.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 851

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques