Index du forum »»  Etre titulaire »» Utilisation de LGPI

Utilisation de LGPI#13064

5Contributeur(s)
Franciscotrebuchettelilithrequindesboisloulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Francisco Franciscoicon_post
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ma requête, donc bon je vais tenter ici !

Je suis étudiant en Pharmacie en 4ème année, j'ai commencé à travailler en officine seulement depuis juin, si non ma seule autre expérience en officine était mon stage d'initiation en 2ème année.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous, travaillant avec LGPI, seraient prêts à me donner quelques explications concernant les différents cas qu'on peut rencontrer au comptoire et comment les prendre en charge sur LGPI ??


A commencer par les vignettes avancés :)
Je sais que pour avancer une vignette (sans ordonnance) il faut aller en vente puis choisir dans le menu déroulant de gauche "avance produit" mais ensuite quelles sont les opérations à faire quand :
1) on ne fait pas payer le client
2) on veut faire payer le client

Voilà pour ma premiere question, je vous serai très reconnaissant de votre aide car j'ai quand même envie d'être un minimum compétant pour ma première expérience dans une pharma....

Bien cordialement,
Francisco
trebuchette trebuchetteicon_post
Bonjour, alors lorsque tu avance un produit, en effet il faut faire defiler le bandeau de gauche mais tu ne pourras pas faire regler ton client, sinon ce n'est pas une avance de produit! Si tu souhaite le faire regler, il faudra soit faire une vente directe et faire defiler le bandeau de liste 1, 2, stup... jusqu'au nr et valider ta vente jusqu'à la fin soit faire un htp avec le nom d'un medecin ( comme si tu avais une ordo!) , mais dans ces cas ce n'est pas une avance de vignette!
Francisco Franciscoicon_post
Merci pour ta réponse !
Quelques questions encore :

- Si on passe en vente directe et qu'on met nr ds le menu déroulant de droite, comment fait on ensuite pour reprendre la facturation lorsque le patient revient avec son ordonnance et qu'il veut se faire rembourser ?

- Si on fait un HTP tu dis qu'il faut faire comme si on avait une ordo, dans ce cas peut importe la date d'ordo, le nom de médecin... on peut mettre n'importe quoi ? Et puis aussi, comment on fait quand le patient revient avec l'ordo et qu'il veut se faire rembourser ?

Merci :)
lilith lilithicon_post
F2

puis régularisation produit avancé

A la fin du as une somme négative à rembourser

Francisco Franciscoicon_post
Donc si je comprend bien, selon trebuchette pour faire payer le produit que je délivre sans ordonance (en suivant les 2 méthodes citées par trebuchette, à savoir vente directe et HTP), il ne s'agit pas de vignette avancée. Mais pour ensuite régulariser cette facturation, il faudra quand même cliker sur "régularistation produit avancé" ? malgré que ce soit une vente directe ou un HTP l'ordi va quand même appeler ça "produit avancé" ?
requindesbois requindesboisicon_post
Tu as deux solutions:
-Soit tu avances le produit en utilisant vignette avançé. Quand le client revient,
cette vignette apparait lors de la facturation en tiers payant.
-Soit tu fais payer le médicament en utilisant la fiche client (avec medeçin fictif
ou en délistant le produit manuellement) .Quand le client revient , tu factures toute
l'ordonnance (tu vérifies l'historique pour voir les produits déjà délivrés et réglés par le
client) et en vente directe tu factures les produits déjà payés en -1 .
Ca te sort une somme négative que tu rembourse.

Le titulaire va t'expliquer comment il procède , ne t'en fais pas pour ça.
loulou77 loulou77icon_post
Les stocks négatifs n existent pas sur lgepehi, à gauche dans la case tu mets avoir, et tu rembourses ton client.
Francisco Franciscoicon_post
Bon bon ce n'est pas tout à fait claire mais je vais essayer de me débrouiller ! merci !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 506

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques