Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Portail : Pharmacie officinal et comptoi

Portail : Pharmacie officinal et comptoi#13056

2Contributeur(s)
Homeopatikbabou86000
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Homeopatik Homeopatikicon_post
Bonjour,

dans l'optique de simplifier les recherches sur le net à l'officine j'aimerai créer une page d'accueil à mettre dans vos navigateurs vous permettant d'accéder à des informations de manière simple et intuitive. Mais pour mener à bien le projet j'ai besoin de savoir qu'elles informations vous sont indispensables. Après un rapide brainstorming on en est venu à :

Équivalence des pansements
Médecines douces (phyto, aroma, homéo)
Un moteur de recherche Google (quand même :-) )
Régimes (AVK, cholestérol...)
Entretiens

Le portail redirigera vers d'autres sites webs par l'intermédiaires de tuiles ou de moteur de recherche. Bien entendu entièrement gratuit.

Si vous avez des idées pour compléter les informations elles sont bienvenues. J'espère ne pas être hors charte ;-)

Merci
babou86000 babou86000icon_post
Bonjour,

En réfléchissant aux ordos qui demandent à chaque fois des recherches dans des catalogues ou autres, je pensais:

-oui, les équivalences pansements c'est idéal car c'est à chaque fois le même casse-tête. Il faudrait avoir accès également rapidement aux tarifs de remboursement pour déterminer rapidement la part à payer ou pas de part.

-le matériel médical, orthèses, ceintures, etc.....pareil, avoir les équivalences entre les différents fournisseurs, et aussi une info rapide sur le remboursement.
babou86000 babou86000icon_post
Je viens de faire un tour sur ton site.
En fait, ce que j'aimerais, en tant que pharmacienne au comptoir, c'est avoir accès très rapidement aux infos sur les pansements et matériel médical , orthèses...... Les équivalences et le remboursement.
Dans la pharmacie où je travaille actuellement (mais c'etait pareil ailleurs), quand on a une ordo avec un truc un peu particulier,c 'est toujours la même perte de temps: aller chercher le catalogue...mais par quel catalogue je commence ?....où est ce foutu catalogue ?.....c'est bon je l'ai trouvé.....alors j'ai des articles à proposer mais est-ce vraiment la même chose ?....je recherche dans un autre catalogue... si je l'ai......ok c 'est pareil, alors combien ça coute ? c'est remboursé?......bon, j'appelle le grossiste.....

Voilà, j'aimerais un site qui simplifie tout ça.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Les pansements c'est la première étape, je bosse dessus en ce moment sur demande du pharmacien qui m'emplois.

Pour le matériel médical je vais regarder ça de plus près. Pour ce qui est des taux de remboursements, c'est assez compliqué étant donné que souvent un officine travail en direct avec un labo...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 091 788

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques