Index du forum »»  Droit du travail »» HELP. URGENT. Expérience négociation indemnités rupture conventionnelle.

HELP. URGENT. Expérience négociation indemnités rupture conventionnelle.#13052

3Contributeur(s)
babou86000lilithapotheka
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
babou86000 babou86000icon_post
Bonsoir,
je suis pharmacienne adjointe à mi-temps depuis 3 ans. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle suite à la vente de ses parts.
A part l'indemnité légale, j'ai besoin d'avoir des témoignages précis sur la somme que vous avez négociée.
Quelle somme avait vous obtenue, quelle ancienneté ?

Merci pour vos réponses.

Mon cas de pharmacien adjoint, qui devient embarrassant après une vente, ne doit pas être isolé. Merci de vous manifester et de me faire faire de vos expériences en matière d'indemnités.
lilith lilithicon_post
as tu intérêt à accepter à part ton désir bien pratique, de ne pas vouloir faire de vagues?
Que vont ils faire ? Te licencier ? mais sans motifs.
babou86000 babou86000icon_post
oui lilith, tu as raison, à force de ne pas vouloir faire de vague, on finit par s'oublier soi-même.
Je ne dois pas oublier que je suis gentiment remerciée pour motifs personnels, mais pas les miens.
apotheka apothekaicon_post
A mon avis tu n'as aucun intérêt à accepter une rupture conventionnelle à l'amiable s'il n'y a pas un avantage financier substantiel pour toi.
Il vaut mieux alors attendre le licenciement "économique"bidon et ensuite le contester,soit directement auprès des prud'hommes,soit en proposant dans un premier temps aux employeurs une transaction qui leur permettrait d'éviter les prud'hommes.Mais il faut attendre d'avoir reçu la lettre de licenciement,d'après ce que j'ai lu quelque part,et il vaut mieux prendre un avocat pour la transaction.
A ton âge et vu les efforts qui doivent être faits pour l'emploi des "seniors"(quoique 50 ans ce n'est pas déjà vieux),si tu est sûre qu'il n'y a pas de difficultés économiques,tu auras gain de cause aux prud'hommes,même si c'est long.
De toutes manières ,départ à l'amiable ou" téléphone arabe négatif" parce que tu les auras mis au tribunal,il ne faut pas se faire d'illusions,ce n'est pas facile de retrouver du boulot.Alors autant avoir des sous dans la poche.

Pas d'expérience perso là dessus ,mais d'après les lectures que j'ai faites,l'indemnité va de six mois à deux ans de salaire brut...selon l'ancienneté et l'âge,bien entendu.

Il faut aussi faire attention à une chose,tes employeurs pourraient peut -être abandonner le projet de licenciement s'ils savent trop tôt que tu veux contester,pour te garder et ensuite te pousser à la démission ou à la faute...on n'est à l'abri de rien.

Tiens nous au courant,ne te presse pas ,réfléchis bien et surtout bon courage.

Message édité par : apotheka / 16-07-2013 00:47



Message édité par : apotheka / 16-07-2013 00:48



Message édité par : apotheka / 16-07-2013 00:54

babou86000 babou86000icon_post
Bonjour à tous,

Mon entretien s'est bien passé, cordialement. Après de savants calculs, nous sommes arrivés à la somme de 8424 euros net (pas de csg ni crds qui seront anticipées en amont et à la charge de l’employeur) et non imposable.
Ça correspond à 6 mois de salaire net au coef 550, à mi-temps. Il n'y a pas de préavis dans une rupture conventionnelle.
ça me parait correct, au regard de tout ce que j'ai pu lire, du fait de ma faible ancienneté (2.98 années exactement) et de mon emploi à mi-temps.
On arrive à peu près à mi-chemin entre ce que j'ai proposé et ce que eux ont proposé.

Merci à tous pour vos conseils.

Voilà, je fais profiter de mon expérience les futurs pharmaciens adjoints confrontés à ce problème.

Ce forum reste ouvert pour recueillir d'autres expériences de négociation, car franchement j'ai galéré pour trouver des infos. Voilà donc un premier chiffre concret.

Merci apotheka pour tes conseils.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 634

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques