Index du forum »»  Etre titulaire »» Pharmaciens : Quels sont vos besoins/difficultés avec votre matériel/logiciel informatique ?

Pharmaciens : Quels sont vos besoins/difficultés avec votre matériel/logiciel informatique ? #13041

5Contributeur(s)
sebeezMarc0001ducheCompte supprimésyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
sebeez sebeezicon_post
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum...

Je ne suis pas pharmacien mais développeur informatique nantais dans une grosse société de service Française.

Je suis à la recherche d'un secteur d'activité pointu comme le votre et ayant des besoins/idées... de solutions informatiques (Matériel, mais surtout logiciel).

J'ai vu qu'il y avait pas mal d’échanges assez vifs sur les leaders actuels du marché.

- Pensez-vous qu'il y aurait de quoi imaginer de nouveaux types de produits avec de meilleurs rapports/Qualité Prix ?

- Petite question toute bête que je me pose, pourquoi n'êtes vous pas équipés de points de ventes tacties (comme les buralistes par ex), ne serait-ce pas plus facile à utiliser (En tout cas j'en ai jamais vu...) ?

D'avance merci pour votre retour.
Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour,
pour faire simple : il faudrait un système proche du cout zéro, avec du service(s) en j+0, et la proximité ( mais pas trop - on ne sait jamais). Sans engagement(s), évolutif gratuitement, etc..Bref le produit informatique parfait ;)
plaisanterie mise à part.

Je travaille pour l'un des gros prestataire du marché..
le tactile est déjà existant mais rarement utilisé par les pharmacies qui ne le trouve pas pratique à l'utilisation ou parce qu'elles trouvent les écrans trop chers à l'achat. ( il n'y a pas de cout logiciel spécifique à une utilisation tactile)

Concernant le rapport qualité / prix , c'est une question sans fin ou tout le monde à un peu son avis. mais globalement ( et si on ne parle que logiciel) ce sont des couts qui dépassent rarement les 250 €/ 300 €mois.