Index du forum »»  La taverne »» les mêmes lois en France qu'en Angleterre pour la pharmacie!

les mêmes lois en France qu'en Angleterre pour la pharmacie!#12999

5Contributeur(s)
nidobennasyncmasterPharmayTheriaque2JM_Refalo
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
nidobenna nidobennaicon_post
http://www.dna.fr/sante/2013/06/25/medicaments-trop-de-gabegies
C'est une honte d'écrire des torchons pareils!
Ras le bol des lois française pour les pharmacies, vivement une loi communautaire, interdite de subsidiarité!
syncmaster syncmastericon_post
Article qui mélange un peu tout, n'importe comment. Heureusement qu'on est meilleurs pharmaciens qu'eux sont journalistes...
nidobenna nidobennaicon_post
Le problème c'est que ce n'est apparemment pas qu'un article mais un rapport entier.. Ça peut avoir plus de conséquences..
Pharmay Pharmayicon_post
Pour l'histoire du déconditionnement, c'est un argument qu'on me sortait souvent quand j'essayais de placer mes génériques:

"On ferait mieux de donner le bon nombre de cp, ça ferait des économies plus conséquentes que vos génériques qui mettent en péril la santé des français"

Seulement il faudrait que l'économie engendrée soit supérieure au surplus de travail que ça représente (déconditionnement, reconditionnement, étiquetage, lots et notices ...), ce serait donc intéressant de le faire mais qu'à partir d'un certain prix.

(Bien sûr, ça reste aberrent de donner 30cp de bromazepam quand le dentiste en a prescrit un seul, mais je ne parle que d'économies ici).
nidobenna nidobennaicon_post
Il faudrait que ce soit légal aussi, pour l'instant ça ne l'ai pas le déconditionnement:-)
Theriaque2 Theriaque2icon_post
Le dentiste a t il le droit de prescrire du bromazepam ?
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Citation : herveric 

Le dentiste a t il le droit de prescrire du bromazepam ? 

Les dentistes peuvent prescrire "tout médicament nécessaire à l'art dentaire" il n'y a plus de liste limitative depuis belle lurette.
Une prescription de bromazepam comme anxiolytique avant une extraction dentaire, me semble tout à fait valable.
Jean-Michel Refalo