Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» reconversion

reconversion#12975

8Contributeur(s)
AsproRem5962ami89becannepharma-espoirPharmaFCsnoopy59michelm
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Aspro Asproicon_post
Bonsoir, pharmacienne assistante depuis 10 ans je pense que je ne saurai jamais m installer et j' en ai plus que marre de l'assistanat surtout du mépris des titulaires à notre égard( apport perso 80 000€ trop peu d apres les experts comptables), je songe donc à une reconversion j aimerai échanger avec d'autres pharmaciens qui auraient sauté le pas. Je ne sais pas vers quelles formations me tourner, peut etre un master de gestion et management des etablissements de santé, connaissez-vous des pharmaciens ayant fait cette formation? merci

--------------------------------------------------------------------------------

Rem5962 Rem5962icon_post
Bonjour,
Attention de bien choisir son master dans ce cas... ça n'a pas l'air simple à priori au niveau emploi :
http://www.wk-pharma.fr/actualites/detail/66809/actualites-produits-detail/l-industrie-pharmaceutique-en-recession.html

Voir les offres d'emploi du secteur :
http://www.emploi.leem.org/requetes/pharmacien.php

Message édité par : Rem5962 / 15-06-2013 13:30

Aspro Asproicon_post
Aie aie aie ca ne me rassure pas, j aurai aime diriger un etablissement de sante
ami89 ami89icon_post
L'association pour l'installation?
Parce que quitter la pharmacie d'officine pour se retrouver sur un autre secteur bouché, ce n'est pas non plus le rêve... D'autant que ce n'est pas le métier qui semble te déranger. :-)
Aspro Asproicon_post
Le probleme est que j ai peur de l avenir des pharmacies et comme je n ai pas bcp d argent je ne souhaite pas me priver de l achat d une maison (j ai 38 ans)pr tt mettre dans une pharmacie si elle ne me donne pas un salaire suffisant pour en acheter une. Les titulaires ne sont pas tres bavards sur ce que rapporte une pharmacie donc difficile de savoir ce qu il faut faire.
ami89 ami89icon_post
Si une pharmacie ne donne pas un salaire suffisant d'après le prévisionnel, la banque refuse le prêt. Et ce salaire est généralement supérieur à celui du pharmacien adjoint.
(Pas pour 35h par contre...). :#
becanne becanneicon_post
tu gagnera très sans doute mieux ta vie en tant que pharmacien de la section À... tu auras moins de routine et tes journées seront bien plus motivantes (que de regarder l h toute les 1/4 d h des 17h.... par contre tu bosseras plus...

tout dépend de ton tempérament.

80000 e c peu pour s installer ds certaines régions de france.

en tant qu adjoint je comprends ton sentiment... tu peux lire les avis de bcp de confrères qui ont cette vision sur le forum....


mais il faut garder la positive attitude comme disait le professeur lorie
Aspro Asproicon_post
C est des 9 h que je regarde ma montre maintenant!!!!!! Je suis decue qu il n y ait pas plus d avenir que ca pr un pharmacien souhaitant se lancer dans la gestion de centres de sante
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Aspro 

C est des 9 h que je regarde ma montre maintenant!!!!!! Je suis decue qu il n y ait pas plus d avenir que ca pr un pharmacien souhaitant se lancer dans la gestion de centres de sante 


Gérer un centre de santé, ça n'a rien à voir avec la pharmacie ou la médecine, ni de près, ni de loin. Il n'y a rien de médical, ce sont des diplomés d'écoles de commerces ou de grandes écoles qui exercent à ces postes là, pas des médecins ou des pharmaciens.


Citation : ami89

L'association pour l'installation?
Parce que quitter la pharmacie d'officine pour se retrouver sur un autre secteur bouché, ce n'est pas non plus le rêve... D'autant que ce n'est pas le métier qui semble te déranger. :-)


Tu as beaucoup d'amis de promo qui galèrent pour trouver un poste en industrie ? Je ne pense pas. Les labos réduisent leurs effectifs au niveau de la visite médicale et de la recherche, pas au niveau de la production/pharmacovigilance/contrôle qualité. Exepté les chercheurs, les labos sont en pénurie de cadres (pharmaciens, ingés, médecins).

Message édité par : pharma-espoir / 15-06-2013 17:24

Aspro Asproicon_post
Pourtant j ai voulu faire le master propose a la fac de pharma sur la reglementation du medicament dans l union europeenne et les profs qui dirigent ce master m ont repondu qu en ayant fait officine avant je ne trouverai pas de boulot
PharmaFC PharmaFCicon_post
attends un peu.. tes 80 ke insignifiants pour une installation seule, pourraient être suffisant pour une prise de participation minoritaire, dans une grosse pharmacie avec le décret autorisant pour les adjoints la création de holding pouvant rentrer dans le capital de sel....
PharmaFC PharmaFCicon_post
attends un peu.. tes 80 ke insignifiants pour une installation seule, pourraient être suffisant pour une prise de participation minoritaire, dans une grosse pharmacie avec le décret autorisant pour les adjoints la création de holding pouvant rentrer dans le capital de sel....
snoopy59 snoopy59icon_post
bonjour, je termine actuellement un master en management et gestion des entreprises de la santé, n'hésite pas à me contacter en mp.
Apres une mesaventure en selarl puis en assistana, me voilà chargée de mission dans la santé. rien à voir avec la pharma, mais ça change les idées. et puis peut etre que je reviendrai en officine d'ici quelques temps, à la base j'aime ce métier !!!
Aspro Asproicon_post
Oui mais qui dit minoritaire dit je la ferme et fais ce que les autres veulent et c est bien ce que je ne supporte plus. La pharmacie ou je travaille depuis 11 ans vient d etre reprise par des investisseurs qui font n importe quoi avec la clientele qui du coup fuit ils ne m ecoutent pas parce que je ne suis rien pour eux dc ras le bol de ce metier d assistant pigeon
michelm michelmicon_post
Tu sais que je regarde pour m'installer avec seulement 60k et que cela passe en théorie....
donc avec 80k tu dois pouvoir faire qq chose si tu le veux..
et je ne parle pas des prêts type interfimo qui peuvent augmenter ton apport perso..
tout est possible...
Michel
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 763 737

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques