Index du forum »»  Etre titulaire »» Remises grossiste

Remises grossiste#12974

9Contributeur(s)
potard92loulou77ERNAMami89ToSlesglacispadaOnesyncmasterManager
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potard92 potard92icon_post
Bonjour
Je rencontre les repariteurs pour mon installation, je les trouve poussif... :-(
Quelles remises avez vous actuellement? Avez vous du global?
Je suis dans le 77 nord.
potard92 potard92icon_post
Pour 120/140k d'achat par mois chez le grossiste, on m'a proposé 2,2 % en global avec flux generique...ça refroidit. J'avais 3,60 global il y a encore 2 ans.
Fenix me faituneseule livraison. Ha. Ha ha
:-o

On va appler les short liners je crois.
potard92 potard92icon_post
Si l'un d'entre vous est sur le secteur meaux,pantin,st ouen.
loulou77 loulou77icon_post
C'est pas terrible, mais bon, le grossiste le plus présent près de chez toi a je crois une moyenne remise client autour de 1,4% :# :#.
potard92 potard92icon_post
Merci loulou
Tu es chez qui? Il te font combien?
loulou77 loulou77icon_post
Je commande 58ke par mois à la serpe, + 100 ke de génériques chez eux par an, facture séparée, je dois être à 1,8%, après faut voir la ventilation des produits chers, chez moi je crois qu on tourne autour de 12% des achats chez le grossiste.
ERNAM ERNAMicon_post
L'an dernier en première année, j'ai eu au global en passant en exclu et qq commandes de transfert importantes (l'équivalent de 1 à 1.5 mois d'achat de génériques) 2.5% pour 75/80 K d'achats mensuels en répartition.

En deuxième année, je suis à 1.6/1.7% selon les mois avec le générique au fil de l'eau (3K) et des achats de 60/65K car entretemps des petits événements ont gaché nos relations.

Mon répartiteur est basé à st ouen pour info ;-)
potard92 potard92icon_post
C'est aime rik. Mo ro.?
ami89 ami89icon_post
Question bête: quand on dit "2,2% avec flux générique" ça exclue les 17% pour les génériques n'est-ce pas? Mais ça inclue les remises importantes sur les compresses, etc... (sur lequel on a raté le direct)?
potard92 potard92icon_post
2,2 sur le 2,1
Le lppr est remisé à part à 6/8%
Sauf vrai global.
potard92 potard92icon_post
Le blanc tu le fais en direct a 50%
ami89 ami89icon_post
2,2% sur les médicaments remboursés (non générique si je comprends bien) et plus sur les autres (LPP, génériques, lait...) ~ 3% en global.
Non?
potard92 potard92icon_post
Le generique doit etre en dehors de la nego ade remise a mon sens.

Certains groupements obtiennent 3,5% global encore aujourd.hui.
A voir...
ERNAM ERNAMicon_post
@Potard92: LUI-MEME 8-)
ToS ToSicon_post
Waou je croyais 2,5 le maximum. C est vrai?
ERNAM ERNAMicon_post
En fait chez mon répartiteur ( comme chez les autres j'imagine) , on peut distinguer différents flux:

- la répartition pure (qui inclut les offres labos: compresses, OTC, laits...) : remise max légale de 2.5%. Mais les établissements en général pondèrent à 1.5% donc quand toi tu as 2% par exemple, un confrère n'a que 1% voire 0...
- le générique: t'as 17% (normal) sur tout sauf TFR et hors répertoire...Du coup tu es à moins de 17%
- une plateforme de short liner: où tu peux avoir jusqu'à 4 à 5%...Mais c'est moins performant que le direct

Quand tu fais une tambouille de tout ça, dans certains tu peux avoir plus de 2.5% au global mais c'est "artificiel" car tu réintègres les 17% du générique.
lesglacis lesglacisicon_post
si votre remise est incorrecte sur votre facture , spécialité du grossiste A H ,n'hesitez pas à rejoindre notre groupement informel et suspendez le paiement d'une échéance
Faites vous connaître au mail: remisegrossiste@laposte.net
Confraternellemnt
padaOne padaOneicon_post
Citation : ERNAM 

En fait chez mon répartiteur ( comme chez les autres j'imagine) , on peut distinguer différents flux:

- la répartition pure (qui inclut les offres labos: compresses, OTC, laits...) : remise max légale de 2.5%. Mais les établissements en général pondèrent à 1.5% donc quand toi tu as 2% par exemple, un confrère n'a que 1% voire 0...
- le générique: t'as 17% (normal) sur tout sauf TFR et hors répertoire...Du coup tu es à moins de 17%
- une plateforme de short liner: où tu peux avoir jusqu'à 4 à 5%...Mais c'est moins performant que le direct

Quand tu fais une tambouille de tout ça, dans certains tu peux avoir plus de 2.5% au global mais c'est "artificiel" car tu réintègres les 17% du générique. 


Comment ça c'est artificiel ?

Et quand tu as admettons 3% au global, comment ils font passer ça légalement ? Parce que moi ils me disent que mes remises sont pas versées car je pondère à > 2,5% déjà par les différents canaux...
lesglacis lesglacisicon_post
si ils se sont engagés à 3 % tu dois avoir ton 3 %
Je me suis renseigné au syndicat ils doivent te rémunérer la remise pour laquelle ils se sont engagés.
Nous n avons jamais de contrat écrit et que du verbal.
quel est ton grossiste? où est tu? En région parisienne bon nombre de pharmacien se battent pour faire respecter les engagements des grossistes surtout A
Demande la régularisation, suspend le paiement d'une traite, change de grossiste
syncmaster syncmastericon_post
Salut,
le problème si c'est que du verbal c'est que tu ne peux pas aller en justice réclamer ton dû...
Personnellement j'ai quitté AH pour cette même raison, non respect des engagements.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 081 453

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques