Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - TRACABILITE DU FUROSEMIDE TEVA

[Résolu] - TRACABILITE DU FUROSEMIDE TEVA#12968

22Contributeur(s)
FIL75011pharmecoulDaniel2lavrillerutuFoNsaumixemeraudeHomeopatikToSducheGlenEaglessyncmasterManagerbrittybecanneTintin87pharmaceuticriepvirgi59Rem5962Antoine_pharmaami89
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
FIL75011 FIL75011icon_post
ayant vendu ma pharmacie il y a neuf ans et changé de métier, j'avoue ne plus être au courant de vos systèmes d'alerte actuels. Je ne comprends donc pas que les lots incriminés n'aient pas été retrouvés par la traçabilité labo vers grossiste ou labo vente directe à pharmacie et ensuite par la consultation de l'ordonnancier ou l'historique des ventes. Je ne comprends pas que que les clients n'aient pas été contactés téléphoniquement pour contrôle des lots chez eux. A mon époque, au moindre doute, on courrait chez le client vérifier. Comptabiliser les nouveaux morts comme le font les médias tous les jours est désastreux pour les patients et pour notre profession. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Chez nous, pas de traçabilité des lots à la vente des medicaments. Donc depuis samedi, on a rappellé par deux fois tous les clients ayant pris ce médicament. D abord pour connaître le lot puis lundi finalement pour tous les rapporter à la pharma. Ne t inquiète pas les pharmaciens savent encore décrocher leur téléphone.
Manu

Message édité par : pharmecoul / 11-06-2013 22:16

Daniel2 Daniel2icon_post
Est-ce vraiment sérieux!? Ci-dessous un commentaire avisé d'un ancien inspecteur de ligne de production


Je relis l'agence du médicament (ANSM) doit aller seulement ce lundi après-midi faire une inspection du site de conditionnement du laboratoire TEVA à SENS !!!! chercher l’erreur 3 jours 1/2 après le premier incident grave !!! Réaction fulgurante de l'ANSM !!! le labo TEVA on eu plus de trois jours pour mettre à jour leurs procédures de conditionnement et nettoyer la ligne bien comme il faut de conditionnement afin que l' ANSM ne retrouve pas quelque comprimés caché dans des endroits auquel on ne pense pas toujours ( et je sais de quoi je parle pour avoir été inspecteur de ligne entre chaque produits dans un grand labo)avant de démarrer un autre conditionnement de médicament. je leur conseil une brillante lecture a ses messieurs sur PRESCRIRE CAMPUS : petit manuel de pharmacovigilance !!! :# :# :#
lavrille lavrilleicon_post
Les médias ...

Dès la 1ere alerte de samedi matin je me suis ruée sur mon ordi vérifier que je n'avais délivré ce médoc à personne. Je ne travaille pas avec teva mais on ne sait jamais, une rupture ponctuelle chez mon génériqueur aurait pu me conduire à en délivrer un jour.
A la moindre vente j'aurais appelé mon patient.
Je pense -j'espère- que tous les pharmaciens en ont fait autant et n'ont pas attendu la ridicule alerte d'hier pour le faire.

Les morts que l'on comptabilise ce jour ont tout simplement pris leurs comprimés avant samedi...

Message édité par : lavrille / 11-06-2013 21:29

rutuFoN rutuFoNicon_post
Petit rappel a lire ici même sur ce forum :
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11975&forum=10&ancre=1&start=0#1011975112775
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
saumix saumixicon_post
n'ayant JAMAIS vendu de furosémide EVA....je n'ai aucune raison de bondir sur un telephone pour appeller des clients qui ne sont plus dans l'annuaire !!!!!( cochonneries de portables....)
combien de pharmaciens sur ce générique sur les 22000??

en tout cas cela demontre l'utilité d' une délivrance sécurisée , et d'éviter les ventes farfelues par internet......
h.p
emeraude emeraudeicon_post
D'où l'interêt de prendre systématiquement les numéros de tél des clients.
lavrille lavrilleicon_post
Citation : emeraude 

D'où l'interêt de prendre systématiquement les numéros de tél des clients.  


Nous le faisons systématiquement et pourtant...il faut bien avouer qu'une fois sur 2 quand on veut appeler quelqu'un, son numéro n'est pas bon et il est sur liste rouge......
Homeopatik Homeopatikicon_post
L'échange a été fait avec du Zopiclone... Ce qui m'étonne c'est que Imovane tue non ?! Ca ne trouble personne ?
ToS ToSicon_post
Ben non parce que ça tue pas mais l absence de furo chez les personnes fragiles si....

Message édité par : ToS / 12-06-2013 07:44

lavrille lavrilleicon_post
Citation : Homeopatik 

L'échange a été fait avec du Zopiclone... Ce qui m'étonne c'est que Imovane tue non ?! Ca ne trouble personne ? 


Ce n'est pas le zopiclone qui tue, c'est l'absence de furosémide...
Quoique, va prendre un somnifère le matin avant de prendre la route...
duche ducheicon_post
Citation : Homeopatik 

L'échange a été fait avec du Zopiclone... Ce qui m'étonne c'est que Imovane tue non ?! Ca ne trouble personne ? 


Ce qui tue c'est l'oap induit par l'absence de duiretique conjugué à la dépression respiratoire inhérente aux benzo, c'est sur que se n'aurait pas été le même problème en cas d'inversion d'une souche d'arnica et de rhus tox, d'ailleurs qui l'aurait remarqué ?

Message édité par : duche / 12-06-2013 08:24

Daniel2 Daniel2icon_post
saumix saumixicon_post
qui connais les differences d'aspect entre le furo et le zopi de TEVA????
h.p
GlenEagles GlenEaglesicon_post
je ne comprends pas les logiciels peuvent tracer numero de lot et date de péremption
grace a data matrix

Mais comme ce n'est pas au cahier des charges Sécurité sociale, il ne développe pas la prise instantanée d'information
c'est dommage

j'espere qu'avec cette histoire les logiciels vont pêrmettre de tracer ces informations;

Apres si vous avez une alerte apr télpehoen pas de souci le logiciel contacte les patients
GlenEagles
syncmaster syncmastericon_post
La traçabilité des boîtes ou lots de médicaments ne concerne pas la sécu...
effectivement le numéro de lot doit être encodé dans le code datamatrix mais comme on n'est pas obligés (pour l'instant) de l'utiliser, les logiciels n'en tiennent pas compte.
saumix saumixicon_post
on se croirait au journal télévisé!!PERSONNE ici ne peut décrire les differences entre ces deux comprimés ( forme ,couleur , gravures etc...) pour les reconnaitre en ouvrant les boites????
h.p
Manager Managericon_post
Le Furosémide Teva
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lavrille lavrilleicon_post
Citation : saumix 

on se croirait au journal télévisé!!PERSONNE ici ne peut décrire les differences entre ces deux comprimés ( forme ,couleur , gravures etc...) pour les reconnaitre en ouvrant les boites????
lavrille
 


Euuuuh si mais ce n'est pas la question.
La question c'est plutôt de savoir à distance sans avoir la boîte entre les mains si celle qu'on a donné à Mme Duchmoll ou à Mr trucmuche hier (ou il y a 3 mois) fait partie des lots concernés.
Ou que notre logiciel nous sorte la liste de tous les patients à qui nous avons délivré un certain numéro de lot.

saumix saumixicon_post
ami lavrille , a priori tous les logiciels peuuvent avoir une touche " clients ayants pris le produit " ( dans mon logiciel winph*rma du moins )

merci pour la photo, manager!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 810 620

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques