Index du forum »»  Etre titulaire »» probleme avec LGPI encore !!!

probleme avec LGPI encore !!!#12952

12Contributeur(s)
pharmagosaumixMarc0001Homeopatik3LITWinnernorbert9loulou77Jezek89ToSpieremathena33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Winner Winnericon_post
soyez objectif...
pour passer l g p i ce n'est pas gratuit non plus ! plus la maintenance logiciel 228€ plus les rent qui ne s'arrêtent jamais à des prix exorbitants, l'ADSL sur facturé, l'antivirus sur facturé, un pack intégral à 53€/ mois pour utiliser 2 pauvres optionsen plus des 228€.
mon leasing lui s'est arrêté au bout de 48 mois. chez vous ça ne s'arrête jamais et il faut voir ce que ça coute à la sortie de chez vous lorsqu'on se prend un + 12 alors que la conf est payée 10 fois !!
qd je discute avec mes confrères qui sont l g p i, je les plains ! ils sont quasi tous à env 10000€ annuel !
360€ c'est l'achat du logiciel en financement si j'avais fait un emprunt bancaire ça m'aurait couté moins mais le comptable m'a orienté sur ce produit financier. en sortie de tréso ça me serait revenu à 13800€. j'ai changé bcp de choses qui ne me convenaient pas et j'en ai rajouté d'autres puisqu'à l'époque vous ne proposiez pas le scan d'ordo(écran 17", imprimantes comptoir, imprimante laser, scans d'ordo, terminal d'inventaire...) installation et formation. Et avec le système non stop serveur car comme vous devez le savoir si mon serveur tombe en panne l'informatique ne s'arrête pas, je continue à facturer sans aucune perte de données !!
aujourd'hui plus que 204€. combien de phcies l g p i sont à ce seul montant ?


Message édité par : Winner / 28-06-2013 12:38

Marc0001 Marc0001icon_post
Le principal, c'est que vous ayez trouvé le système et l'organisation qui vous convient.

personnellement, je ne dénigrerai pas un concurrent car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la futur.
Donc je ne rentrerai pas dans détails des arguments que vous avancez.

Pour le montant, et les clients, je n'en sais rien..
Je sais que certain clients payent encore moins chez win. j'ai souvenir d'avoir visité une de vos confrère qui payait 120 euros/ mois ( Soft + BDD + Serveur) je vous invite à négocier. car chez vous, à priori, ils margent...

En tous cas, si on ne regarde que le prix, il y'aura toujours moins cher ailleurs.. moi je le constate en pharmacie.. Il faut espérer que vos clients sachent faire la part des choses comme vous...
norbert9 norbert9icon_post
Moi en tout cas je ne paye que 569 euros pour trois mois pour cip ( logiciel de lg pi) il faut dire que je n'ai pas de maintenance que je suis sorti de rent pharm et que vu qu'ils sont motivés à me passer sur lgpi dés que j'ai un soucis il me change un lecteur vital une imprimante voire une platine et oui j'ai encore des platines....l!!!!et tout ça finançait par des confreres qui se font avoir par du rent tandis que moi je récupère leur matos "perimes" mais qui fonctionne pas mal et tout ça sans sortir quoique ce soit.
Ps: pourquoi faire des mises à jour quand on voit que les tubes homeopatique repassent à 1.81 et que les produits supprimés ne sont pas rayés de la base de donees ;-)
loulou77 loulou77icon_post
Dommage que pharmagest va arrêter cip, il était meilleur que lgpi !!! Beaucoup plus simple à utiliser, beaucoup moins de fenêtres ( exemple de la fiche client).
Si vous voulez, lgpi est complet, mais assez lourd à gérer, on perd du temps, sans compter les pubs de ci de la !!!
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : loulou77 
mais assez lourd à gérer, on perd du temps, sans compter les pubs de ci de la !!!

+1
sans compter la maison qui disparait et qui oblige une sortie par un CTRL+ALT+SUPPR :paf
et les fenêtres qu' on ne peut pas ajuster aux dimension de l'écran :-(

Message édité par : Jezek89 / 29-06-2013 23:53

ToS ToSicon_post
Bof, je ne suis pas trop d accord
pierem pieremicon_post
Lier le passage à sesame 1.4 à un changement se serveur parce que l'os Red Hat est obsolete est une escroquerie.
Red Hat est un os qui peut se mettre à jour. La norme 1.4 ne concerne que la couche applicative de LGPI( interface et base de donnée).
Quand je lis " serveur à 2000 euros " tous les 5 ans je tombe de ma chaise.
Aujourd'hui un serveur performant c'est 600 HT. Je ne parle que du hardware. Si dans les 2000 euros il y a maintenance logiciel et les upgrade, c'est acceptable. Sinon c'est du vol.
athena33 athena33icon_post
Cela ne vous a pas échappé, Marc0001 est salarié de l'éditeur de logiciel qui réalise les plus gros profits du marché (cf cours de l'action, croissance externe, cet).

Effectivement, il y a des sociétés qui ne connaissent pas la crise, au contraire qui considèrent celle ci comme une opportunité à réaliser de plus gros profits (indécent!).

pronons la liberté, la comparaison possible : des accessoires 2 fois plus cher que sur internet, des montants d'installation hors norme (savez vous qu'une heure d'installation coute 95 €, combien d'heure est resté le technicien à votre dernier installation?)

Le modèle économique de certaines SSII est le même que dans les années 90, vendre et renouveler très fréquemment du matériel cher sans que l'on puisse comparer, mais aujourdh'ui le matériel n'est il pas plug and play en USB?

D'ailleurs, demander à un informaticien ce qu'il pense du serveur Dell qu'on vous incite fortement à changer tous les 30 mois!?

Et le discours de Marc0001 du "vous pouvez acheter ailleurs le matériel!" est il celui tenu par le commercial?! Pressé et empressé de vous faire signer son nouveau contrat de location "plus mieux"!?

Franchement faut arrêter de prendre les pharmaciens pour des naïfs !
Messieurs les gros éditeurs, il est plus que temps de changer votre modèle économique, ou alors ne vous étonnez pas du départ massif vers des éditeurs qui laissent la liberté de s'équiper avec la société info du coin de la rue !

A bon entendeur
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 337

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques