Index du forum »»  Etre titulaire »» Gestion de certains labos...

Gestion de certains labos...#12919

8Contributeur(s)
Pharma91lavrillemichelmStepharma69phcie123Jezek89MakeShowCompte supprimé
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,

J'ai repris une officine il y a 2 mois et les gammes qui vont avec....
Je peux gérer en direct pas mal de labos à l'exception de Ro--gg--éé ca--vvaa et PG.
Ils ont des conditions infectes et vous poussent à surstocker.
Comment faites vous pour ceux qui travaillent avec et qui ne font pas 3M€ de CA ?
Y'a t'il des réseaux (locaux, nationaux) de rétrocession par le biais des grossites ?
Merci
lavrille lavrilleicon_post
On se "dépanne" ;-)
Pharma91 Pharma91icon_post
Je viens d'arriver sur le secteur et ne connait personne....
Quelle remise peut on espérer sur RC en se groupant ? qu'obtiennent les grosses pharmas ?
michelm michelmicon_post
as tu un groupement ce qui permettrai des prix "négociés"
sinon allez voir les pharmaciens autour pour voir si rétro possible ( attention c’est tjs interdit mais bon..)
ou leur demander si possibilité de groupement pour cde en mettant en avant l'avantage qu'il peut y avoir pour chacun..
Pharma91 Pharma91icon_post
J'ai déjà un gpt mais ces 2 labos sont très "sélectifs" et on ne les retrouvent pas facilement.
On m'a bien proposé des sra mais avec des cotisations à 400 ou 500 euros mensuels ce qui enlèvent tout intérêt à ces structures pour gérer 2 labos seulement....
Concernant les rétros il ne va pas y avoir bientôt une loi autorisant à ce que cela soit possible jusqu'à hauteur de 10% du CA ?
Stepharma69 Stepharma69icon_post
vois avec ta déléguée RC, elles ont l'habitude ... vu les conditions du labo.
J'ai des exemples dans 3 régions différentes.
Elles peuvent trouver elles mêmes 3 ou 4 pharmacies voisines pour faire des commandes, c'est toujours plus intéressantes pour elles plutôt qu'aucune commande du tout. ( à voir après si vous pouvez vous entendre entre confrères)
phcie123 phcie123icon_post
Le problème avec ces 2 labo c'est qu'a un moment tu vas devoir vendre à prix coutant pour ne pas t'asseoir sur des tonnes de périmés, car coté reprise, ils font de gros abattements.
Tu as pris quel groupement?
Jezek89 Jezek89icon_post
Citation : Pharma91 
Concernant les rétros il ne va pas y avoir bientôt une loi autorisant à ce que cela soit possible jusqu'à hauteur de 10% du CA ? 

C'est bizzard car ça va à contre sens de la tracabilité.
Là où je bosse, pour être accrédité ISO, on est passé à "Zéro rétro et zéro dépanage"
G6K
MakeShow MakeShowicon_post
Si tu boycottes ces deux labos, comme beaucoup de nos confrères font, tu verras qu'ils assoupliront leurs conditions...

Et ceci est vérifié...
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : MakeShow 

Si tu boycottes ces deux labos, comme beaucoup de nos confrères font, tu verras qu'ils assoupliront leurs conditions...

Et ceci est vérifié... 

+1
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 144 917

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques