Index du forum »»  L'installation »» petite officine

petite officine#12911

14Contributeur(s)
pharma1981Whoopsnhl1967Rem5962ManagerbecanneMakeShowPharmaFCCompte supprimépharmaceuticcampanuleFIL75011PharmaDuChNordClapsule
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaDuChNord PharmaDuChNordicon_post
1) Les chiffres d'affaire des pharmacies sont à la baisse.
2) Les marges sont à la baisse.
Ces nouvelles baisses seront soutenues tant que les PFLSS n'auront pas atteint l'objectif d'économie de l'ordre du millard, de marge en moins.

(une petite règle de trois? c'est un peu grossier, mais cela vous aidera à prendre conscience de l'étendue des difficultés que vous rencontrerez à coup sur: 1milliard divisé par 22000pharmacies...vous pouvez pondérer le résutat à votre guise dans tous les sens...cela fait encore beaucoup trop dans un prévisionnel)

Les derniers chiffres ne vous révèlent pas encore l'étendue de ces nouvelles baisses, car elles n'impactent réellement que depuis deux mois seulement. J'attendrais encore trois ans pour acheter, à votre place...
Clapsule Clapsuleicon_post
Citation : PharmaDuChNord 

1) Les chiffres d'affaire des pharmacies sont à la baisse.
2) Les marges sont à la baisse.
Ces nouvelles baisses seront soutenues tant que les PFLSS n'auront pas atteint l'objectif d'économie de l'ordre du millard, de marge en moins.

(une petite règle de trois? c'est un peu grossier, mais cela vous aidera à prendre conscience de l'étendue des difficultés que vous rencontrerez à coup sur: 1milliard divisé par 22000pharmacies...vous pouvez pondérer le résutat à votre guise dans tous les sens...cela fait encore beaucoup trop dans un prévisionnel)

Les derniers chiffres ne vous révèlent pas encore l'étendue de ces nouvelles baisses, car elles n'impactent réellement que depuis deux mois seulement. J'attendrais encore trois ans pour acheter, à votre place...
 

Ça fait des années qu'on dit qu'il faut attendre, attendre quoi? Que d'autres rafflent les bonnes affaires?
Moi aussi je peux faire un petit calcul, capitalisation moyenne d'un assistant en 3 ans vs salaire+capitalisation moyenne d'un titulaire pour la même période... Si l'affaire semble bonne faut y aller, de toute façon personne ne peut prédire l'avenir.
Heureusement que je n'ai pas écouté ce genre de discours avant de m'installer... :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 898 539

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques