Index du forum »»  L'installation »» Centre de gestion agrée

Centre de gestion agrée#12902

6Contributeur(s)
gelule70pharexcelmorpho973Compte suppriméGlenEaglesBabesias
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
gelule70 gelule70icon_post
Bonjour,
Etes vous adhérent à un centre de gestion agréé ?
combien cela vous coute t-il par an ?
S'il on est membre d'un CGA doit on avoir un expert comptable en dehors du CGA ?
merci de m'éclairer...
gelule70 gelule70icon_post
bon ben ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde cette question...
:-(
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : gelule70 

bon ben ca n'a pas l'air d'inspirer grand monde cette question...
:-(  


C'est généralement ton Expert-Comptable qui t'inscrit. Prix va de €250 à 300 TTC je crois (Nantes = 256€ + 15€ de droits d'entrée)

Je suis adhérent via mon E-C.

Non pas d'E-C en dehors de celui que tu as déjà qui doit lui meme faire parti d'un CGA...

Note que je ne suis par pharmacien mais bon je ne crois pas que celai ait une incidence sur la réponse...
gelule70 gelule70icon_post
Merci de cette reponse !! Etes vous imposer sur la société ou sur le revenu ? je ne sais pas si cette option est valable s'il ont est imposé sur le revenu...
morpho973 morpho973icon_post
pas besoin de centre de gestion agréé quand on est à l'IS
gelule70 gelule70icon_post
oui oui pardon je voulais dire sur la société.
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : morpho973 

pas besoin de centre de gestion agréé quand on est à l'IS 

Effectivement aucun avantage fiscal a etre dans un CGA si IS par contre contre ok pour structure de société dépend de l'IR ( eurl SNC )
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Je suis adhérent à un CGA en sus de faire valider les comptes d'une SNC par un expert comptable.

le CGA n'est là que pour donner un avis complètement indépendant du gérant et du comptable sur la sincérité et la validité des comptes. Je ne crois pas que ce soit indispensable si l' expert comptable sait (très bien) compter.

Le CGA sert en pratique à réaliser une analyse des comptes synthétique et pratique résumée en 5 pages - autre que celle de l'expert comptable - et à dire aux impots si les comptes sont "cohérents et sincères" - ou pas ! Cela n'enlève rien à la responsabilité du gérant face aux impots. En cas d'erreur de déclaration signalée par le gérant lui-même (ne pas confondre avec faute ou fraude), les impots sont en droit de réclamer des arrièrés sur 2 ans au lieu de 3. Donc si on a un bon comptable et que l'on est pas trop idiot, je pense qu'un CGA n'est pas indispensable sauf à vouloir jouer une transparence totale, ce qui est plutôt dans l'air du temps.
GlenEagles GlenEaglesicon_post
le cga intervient aussi en cas de contrôle fiscal c'est un plus non négligéable...

Meme si on est correct : dans ces moments la une aide ne plus ne se refuse pas

GlenEagles
Babesias Babesiasicon_post
Bonjour,
mon E-C m a conseillé de m'inscrire au CGA : controle fiscal que sur 2 ans au lieu de 3 et formations et informations interessantes pour les pharmaciens.
Je compte m y inscrire, on verra.

:#
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Babesias 

Bonjour,
mon E-C m a conseillé de m'inscrire au CGA : controle fiscal que sur 2 ans au lieu de 3 et formations et informations interessantes pour les pharmaciens.
Je compte m y inscrire, on verra.

:#  

ça c'est la théorie; en pratique, le fisc n'est pas né de la dernière pluie et ciblera exactement les années qui l'intéresse - d'une manière ou d'une autre, CGA ou pas...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 352

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques