Index du forum »»  Etre titulaire »» Nos amis...les grossites et les frais de livraison

Nos amis...les grossites et les frais de livraison#12876

6Contributeur(s)
flambyloulou77jytami89lilithpharmaceutic
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
flamby flambyicon_post
Bonjour, depuis quelques mois je suis en conflit avec mon deuxième répartiteur A (comme Auvergne bien sûr...). Un jour je me suis retrouvé avec 400€ de frais de livraison pour ne pas avoir atteint les 5000€ de commande. J'ai expliqué gentiment au représentant, que d'une part les frais de livraison sont interdits pour les médicaments vignettés et d'autre part qu'ils étaient nul part mentionnés dans les conditions de vente.
Bien évidement, malgré une promesse d'un avoir et la fin de ces frais, le petit manège a continué. Impossible de parler au représentant ou le directeur, certainement très occupés (ou en attente que la situation soit plus préoccupante). J'ai réglé en payant par chèque uniquement les médicaments. Après de nombreuses explications des plus ridicules, je me retrouve avec de grosses sommes impayées et bien évidement on n'accepte de me faire des avoirs (sur le long terme) que si je m'engage à faire 5000€ de chiffre mensuel.
Comme je n'apprécie pas vraiment ce genre d'arnaque/chantage, j’ai refusé avec la menace de ne plus être livré avec une fin devant la justice.
Je sais que d’autres sont dans la même situation que moi. Que certains ne payent plus de frais...d’autres sont rentré dans les jeux des répartiteurs (ce n’est pas une critique). Vous en êtes où?

Cordialement
loulou77 loulou77icon_post
Moi j ai un seul répartiteur. Et si manque quota, je demande directement aux labo.
jyt jyticon_post
Fait tes génériques chez A..., en plus de ta remise négociée, tu auras 3% de plus sur tes achats de génériques.
Avec ça, pas de pb de frais de livraison, et en plus tu gagnes des sous.
ami89 ami89icon_post
Juste histoire de comprendre.
Quand les grossistes-répartiteurs refourguent des frais de livraison (150€ - 400€) c'est à quelle fréquence (à l'année? au trimestre? à la commande?).
flamby flambyicon_post
@jvt
J'avais prévu de faire du générique chez eux (et ce n'était pas 3%), mais j'ai un peu de mal à travailler avec des gens malhonnêtes. Le directeur n’a pas vraiment su gérer la situation intelligemment. Je lui avais demandé de faire au moins le premier avoir et après je ferai du générique. Cela me semble être raisonnable vu que c’était l’engagement de son représentant à la base. Ils ne respectent pas la législation en vigueur en voulant nous arnaquer, pas leurs engagements oraux..alors pourquoi les respecteraient-ils sur les génériques?

@ami89
Ils estiment qu'en dessous de 5000€ de chiffre mensuel ils facturent 9€ par livraison. Je précise que ma pharmacie est à 150m de deux autres. Il est à noter que ce n'était absolument pas marqué sur les conditions de vente et que cela a été rajouté 4 mois après, sans la moindre signature.
lilith lilithicon_post
Question bête: pourquoi restes- tu chez eux ?
flamby flambyicon_post
C'est très simple, en cas de manquants chez mon répartiteur principal je commande chez eux. Cela fait parti aussi à ma connaissance de leurs obligations
lilith lilithicon_post
Je veux dire , il n' y apas que 2 répartiteurs tu peux voir un contrat chez un concurrent. Ou te dépanner chez un confrère qui ne travaille pas avec les mêmes que toi. Ca arrive que l on téléphone parce que le voisin travaille avec un répartiteur qui n' est pas le nôtre
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Le grossiste dont tu parles.. J'ai eu à faire à lui... Ce sont des bandits... Ils oublient que c'est toi le client.. Bientôt la clé sous la porte... Je ne comprends même pas qu'une partie de la profession se laisse enfler comme ça.. Un conseil, envoie le bouler..
pharmaco
flamby flambyicon_post
Citation : lilith... tu peux voir un contrat chez un concurrent. Ou te dépanner chez un confrère qui ne travaille pas avec les mêmes que toi.


Sauf que c’est le même discours pour tous les répartiteur sur “ordre” de leur direction et syndicat (je cite)! Je peux facilement me dépanner chez mon voisin, il n’en demeure pas moins que si ils se permettent d’être dans l’illégalité malgré deux rappels de deux ministres...y’a un gros problème d’honnêteté et de prise en compte de leurs clients : nous!

Citation : pharmaceutic Le grossiste dont tu parles.. J'ai eu à faire à lui... Ce sont des bandits... Ils oublient que c'est toi le client.. Bientôt la clé sous la porte... Je ne comprends même pas qu'une partie de la profession se laisse enfler comme ça.. Un conseil, envoie le bouler..



C’est aussi une raison de mon post, mettre en garde les autres titulaires devant des pratiques que je trouve scandaleuses. Ce sera quoi la prochaine fois? On devra récupérer nous même les médicaments chez eux? Arrêtons d’être des pigeons...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 210

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques