Index du forum »»  Formation continue »» Aide si vs voulez préparer l'année de préparateur hospitalière

Aide si vs voulez préparer l'année de préparateur hospitalière#12867

4Contributeur(s)
ValdurCinaManagerEmy62
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Valdur Valduricon_post
Bonjour,

Diplomé de la 3eme année de P.P.H. depuis 1 an je peux peut etre vous apporter de l'aide / conseils si besoin sur le fonctionnement de cette 3eme année un peu particulière pour ceux qui sorte du BP.
Cours / Financement / Rapport / Cursus de l'année / Sujet du concours écrit etc...

Je n'ai pas réponse a tous mais ayant eu du mal pour me lancer dans cette 3eme année et trouver des solutions et conseils, un peu d'entraide c'est toujours sympa dans un corps de métier "peu" répandu.
Vous pouvez me contacter par E-mail : ptitzoo_arobase_neuf.fr


Edit : Évite de mettre en clair ton adresse sur les forums sinon tu risques d'être spammé.

Bye, et bon courage à vous

Julien

Message édité par : Valdur / 08-05-2013 17:04



Message édité par : Manager / 08-05-2013 21:02

Cina Cinaicon_post
bonjour
Si tu as des infos sur le concours écrit je suis preneuse :)
MERCI
Valdur Valduricon_post
Salut a toi,
Juste au cas ou, vu qu'on est courant MAI le concours doit être sur l'oral actuellement.

Pour répondre à ta question :
une inscription au concours est nécessaire souvent mi janvier (payant), avec un dossier à rendre. Le concours écrit se déroule en 2h sur un sujet d'actualité pharmaceutique d'un texte ; d'un ecrit ; journal etc. ou on te pose plusieurs questions dessus et il faut avoir 10 minimum pour prétendre à l'oral.

Suivre les news de l'officine / hôpital et avoir une 1ere expérience en milieu hospitalier avant le concours peut être une aide préciseuse.
Au final c'est un texte et des questions qui pour moi ca ne représente pas la personne, c'est dommage. Mais ca permet de faire un "gros tri" et suivant si le sujet te plais ou pas tu peux vite passer à coté.
Je l'ai passé avec un collègue qui a plus dexpérience que moi dans le métier et donc de connaissance et qui n'a pas eu l'ecrit.

Suivant la zone géographique le sujet n'est pas le même est il y a plus ou moins de questions diverses et variées
après tu a des questions "classique" genre :
- sorter les idées du texte
- expliquer telle ou telle idée de l'auteur
- que pouvez vous déduire de ces affirmations / reflextions / actions etc...

la ou les 2 dernières questions peuvent être accès directement au métier du PPH avec une sorte de mini rédaction :
- en tant que préparateur que pensez vous de ce qui est dit dans le texte
- quel rôle joue le PPH
- quelle amélioration / solution pourriez vous apporter

++

Cina Cinaicon_post
je suis déjà contractuelle à l'hôpital, ça va faire 6 mois donc je me suis déja un peu renseignée sur les conditions du concours, l'ecole (on m'a demandé si j'etais interessée par une carrière en hopi) après mais c'est surtout des sujets type annales que j'aimerai trouver (fait quelques recherches sur le net mais infructueuses)

Message édité par : Cina / 08-05-2013 21:08

Manager Managericon_post
Comme je te l'ai écrit sur l'auttre forum, nous préférons que les discussions aient lieu sur le forum. Ce sujet intéresse beaucoup de monde.
Merci à toi. :=!
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Emy62 Emy62icon_post
Bonjour,

Je souhaiterais que tu nous donne, si possible, des informations sur l'entretien pour rentrer à l'école. Je passe logiquement par la voie de l'apprentissage.
Entretien J-30.. ^^

Merci d'avance
Emy
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 771 818

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques