Index du forum »»  Etre titulaire »» ma prepa réclame une augmentation

ma prepa réclame une augmentation#12861

10Contributeur(s)
biquet25lilithManagerBixente64jytAntoine_pharmasaumixpharma-espoirpreparateurtiti3t
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
biquet25 biquet25icon_post
bonjour,

ma prepa me demande une augmentation, car ellle trouve qu'elle travail bien, et qu'elle s'investis dans la pharmacie.
pour ma part je trouve qu'elle travail normalement.

comment faire?
lilith lilithicon_post
Hi

Combien d' années? quel coef?
Investissement ?

Bixente64 Bixente64icon_post
Quel âge ?
Quel coefficient actuellement ? Depuis combien de temps ?
Quelles sont ses prérogatives ?
Temps plein ? Temps partiel ?
Etc........

Bref, si tu pouvais nous donner un peu plus de détails ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
biquet25 biquet25icon_post
elle a 4 ans d'ancieneté, coef 240, elle applique sa fiche de poste correctement, mais des petites erreurs subsitent( erreur de stock, erreur de prix, conseil d'une marque non referencé,erreur sur ordo, oubli de perimé, refus de livrer des patients, refus d'en servir certain, ..) rien de bien mechant mais disons qu'elle n'est plus aussi motivé qu'auparavant.

donc j'ai un dileme, si je ne fait rien elle partira car elle ne voit pas d'evolution dans ma pharmacie, si je l'augmente elle restera car elle gagnera sa vie un peu mieux.
elle veut de la perspective, elle veut que les choses bougent.
mais je ne suis qu'une petite officine de quartier donc il m'est difficile de faire bouger les choses.
biquet25 biquet25icon_post
age 30 ans, 35 h par semaine prime de fin d'année entre 200 et 250 euro.
Bixente64 Bixente64icon_post
1550 € brut.... Il lui reste donc un peu moins de 1200,00 € net...

Dur, dur d'être super motivé avec un tel salaire... (ce n'est pas un problème inhérent à ta personne, mais qui concerne la grille des salaires un peu indigne quand même).

Tu as deux options principales :

1 - tu ne bouges pas et tu prends le risque qu'elle cherche ailleurs (et tu sembles quand même y tenir)
2 - tu bouges...

Si tu décides de bouger, tu peux :

1 - lui proposer une augmentation indiciaire (si tu le veux, si tu le peux) ;
2 - étudier un système de salaire variable (prime) basé sur des objectifs quantifiables, atteignables. Si tu t'orientes vers là, n'oublie pas que 10,00 € de prime par mois n'ont jamais motivé personne, voire, même, ont démotivé le salarié qui a un peu l'impression de recevoir un pourboire...

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
biquet25 biquet25icon_post
si je l'augmente il faut le faire de combien pour que ce soit significatif?
jyt jyticon_post
La meilleure source de motivation par le salaire reste le variable sur objectifs.
Ces problèmes sont normalement abordés lors de l'entretien annuel d'évaluation ( plan de formation....).
Il faut s'appuyer sur des objectifs simples et aisément mesurables accompagné d'un plan de formation en adéquation avec les points forts de cette collaboratrice.
Excuse moi de ne pas dévelloper davantage....c'est un peu la bourre en ce moment.
Bixente64 Bixente64icon_post
Le coefficient suivant (sur la grille) est 260 soit, donc, 1680,00 € brut...

Par contre, soit claire avec elle... et explique-lui que ça ne pourra pas marcher tous les six mois ;-)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
biquet25 biquet25icon_post
ok donc en fait l'augmentation est possible au niveau de ma tresorie, puis je en contrepartie lui reclamer de s'occuper de certaine tache qu'elle a du mal a faire en ce moment. une forme de donnant donnant?
biquet25 biquet25icon_post
un coeff 260 cela coute combien a la pharmacie sur l'année?
Bixente64 Bixente64icon_post
Ben lui demander d'être plus opérationnelle, bien entendu...

Tout travail mérite salaire, mais chaque salaire (et donc augmentation en l'espèce) nécessite un travail...

Pour le coût annuel, je pense qu'il faut attendre Manager (qui manipule tout cela avec une agilité que son grand âge ne laisserait penser :-P ) ou peut-être un autre intervenant...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.


Message édité par : Bixente64 / 07-05-2013 18:45

Manager Managericon_post
Je pense environ 28 000€

Tu prends le salaire actuel, tu ajoutes les charges du dernier bulletin salariales et patronales, tu fais une bête règle de 3 x260/240 et tu as ton chiffre.

Maintenant si tu souhaites motiver un salarié, je crois que le premier truc c'est de tout faire pour ne pas le démotiver. Je ne connais rien de ta manière de manager, mais je vois tellement de patrons qui se creusent la tête pour trouver des leviers pour motiver et qui pour une "bête attitude", ruinent tous leurs efforts en 5 minutes.

Bien sur la rémunération est un levier, en général, on travaille pour ramener un salaire, mais c'est souvent insuffisant, il y a des affaire d'ego, de réalisation de soi, etc. Tu connais la pyramide de Maslow, personne n'y échappe.

Il ne s'agit pas d'accepter n'importe quoi, il y a ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas. Mais déjà se montrer juste, valorisant et éviter les mesquineries, c'est une bonne source de motivation. Et toujours dialoguer, dire ce qui va et ce qui ne va pas. Il ne faut pas croire les gens en ont besoin. Un entretien annuel peut être une occasion mais ça peut se faire aussi au fil de l'eau.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : biquet25 
mais des petites erreurs subsitent( erreur de stock, erreur de prix, conseil d'une marque non referencé,erreur sur ordo, oubli de perimé, refus de livrer des patients, refus d'en servir certain, ..) rien de bien mechant mais disons qu'elle n'est plus aussi motivé qu'auparavant.


Petites erreurs ?
erreur sur ordo :-o
refus de livrer des patients, refus d'en servir certain :-o
oubli de perimé :-o

ça fait quand meme déja pas mal je trouve...
Que le salaire d'un preparateur soit injustement bas, c'est pour moi une certaine evidence, d'un autre coté, ton listing des petites erreurs devraient te servir de levier, en gros " on elimine ces erreurs, et dans 3/6 mois on refait le point".
Refuser de servir quelqu'un, c'est completement inadmissible ! (les erreurs, ça peut malheureusement arriver, et c'est de toute maniere à toi d'amener une procedure et un controle permettant de les eviter...tout en gardant en tete qu'une petite erreur est une alarme avant une grosse)
Quand a l'oubli des perimes, le jour ou ça tombe sur des injectables !
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
saumix saumixicon_post
certains sont notoirement toxicomanes , ce qui est une bonne raison de refuser de servir....
mais s'il sagit d'un délit de faciès , avec service a la gueule du patient , c'est en effet inadmissible!!
h.p
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : saumix 
certains sont notoirement toxicomanes , ce qui est une bonne raison de refuser de servir....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
 


:-o
NON NON ET NON...
Y a aucune excuse à refuser un patient, l'ancien toxicomane en traitement de sevrage est un patient comme un autre, a prendre avec ses defauts, ses faiblesses, et parfois ses risques, mais à un moment c'est notre boulot de servir tlm, qu'on soit ou non en empathie avec eux...
Sinon l'etape suivante c'est quoi ?
On a tous des clients plus ou moins agreable à servir, mais à un moment refuser de servir c'est refuser son travail.... Perso c'est peut etre l'element envers lequel j'aurais le moins de tolerance sur ce qui est reprocher.... Des lors que là c'est volontaire !
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Et un patient qui t'insulte ? Qui te menace ?

Je suis d'accord qu'on ne peut pas se débarrasser des patients désagréables, il faut savoir prendre sur soit. Mais il y a une ligne rouge à ne pas franchir, on a droit à un minimum de respect. Insulte un toubib pendant une consult', tu verras que tu ne seras plus le bienvenu chez lui.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Il est bien rare qu'ils reviennent déja ;)
Mais pour l'anecdote j'avais eu le cas d'un client m'ayant menacer de m'en mettre une si il me croisait dehors, et ayant fait voler un presentoir de comptoir devant moi parce que je refusais une delivrance (et non pas refusait de la servir). Et bien il est revenu par la suite, dans un etat plus normal (moins en "manque" probablement), jamais il ne m'est venu à l'idée de ne pas le reservir, en general y a une detresse derriere un enervement, et quand c'est pas le cas, le patient ne reviendra pas.
A un moment, il ne faut pas oublier qu'on sert des gens malades, et que donc parfois l'enervement est légitime aussi.
C'est pour moi l'un des elements interessant de notre metier, une approche commerciale (empathie, sourire) avec une vrais capacité de choix (refus de delivrance motivé), mais en étant toujours respectueux, meme quand en face on l'est pas forcement.
Le respect c'est servir, ecouter, garder son calme, tout en conservant le choix decisionnel.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
preparateur preparateuricon_post
et puis désamorcer une situation ça s'apprend!
le plus difficile ce sont les drogués en manque
le truc c'est d'y aller à deux
celui qui sert et l'autre qui traine derrière pour calmer le jeu en cas de besoin
et toujours dialoguer, considérer le client, baisser le ton
montrer qu on est attentif et qu'on essaie de trouver une solution mais en restant toujours dans les clous
un jour, l'assistante s'est fait insulter parce qu elle ne voulait pas délivrer sans ordo
il a fallut intervenir et calmer le jeu en rappelant que nous étions "les gentils" et qu il fallait qu on trouve ENSEMBLE un solution.
Ca s'est bien terminé mais l'adjointe a vraiment flipé
deux jours plus tard il est revenu s excuser de son comportement envers elle
bien content de nous retrouver pour la suite
ce qui ne l empechera pas de nous rejouer la scene un autre jour mais bon...

retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
preparateur preparateuricon_post
j'ai plus de mal avec les vieux libidineux qui me glissent leur numéro de tel avec des insinuations douteuses
j en ai parlé au titulaire qui le sert à ma place autant que possible en m'inventant meme des taches urgentes à effectuer au back office!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 096 272

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques