Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - jhonson et jhonson selectionne ses clients

[Résolu] - jhonson et jhonson selectionne ses clients#12831

9Contributeur(s)
biquet25MKIIIsyncmasterZorroPharmamorpho973ERNAMCompte suppriméBixente643LIT
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
biquet25 biquet25icon_post
bonjour,

voila je voulais faire une commande directe "hextril, actifed, etc..", j'appelle le labo, la standardiste me dit que je fait partie des pharmacie grossisste, en gros ele peut prendre ma commande mais je n'aurais pas le droit a des ristournes du direct.
elle me dit si je ne suis pas content que je fasse un courrier a la direction.
donc en resumé tu es une grosse officine, tu as des remises, tu est une petite tu n'a pas de remise!

avez vous vecu ce genre de chose?
MKIII MKIIIicon_post
c'est comme ca depuis longtemps chez eux.
biquet25 biquet25icon_post
c'est injuste
il faut faire comment alors, se taire et payer le prix fort?
négocier avec le commercial?
faire de la retro illégale?
trouver un groupement qui travail avec eux?

j'en ai marre du casse tete des achats!




syncmaster syncmastericon_post
Ben c'est simple:
Un client te demande de l'Actifed? Tu proposes de l'Humex.
Un client veut de l'Hextril? Il est génériqué...
etc...


Il serait intéressant de lire les CGV de ce labo. Je me demande si proposer des remises différentes (voir pas de remises du tout) à différentes officines à volume d'achat égal est bien légal.

Message édité par : syncmaster / 25-04-2013 12:15

MKIII MKIIIicon_post
Commande ponctuelle pendant les offres chez le grossiste, petit coef pour rester dans les clous de la concurrence, et surtout pas d'expo de leurs produits et conseil de produits venant de labo plus conciliant.
Sinon retro (pas légale mais pas le choix), sra (mais je ne crois pas que jiji livre les sra), boycot total (compliqué).
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Pour info, j'ai eu le souci l'année dernière et 3lit m'a débloqué le système...

Si cela peut servir, mais je ne promets pas que cela marchera pour tout le monde.

Enfin l'info est passée les Zamis ;-)
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
morpho973 morpho973icon_post
il faut passer par All..oga 0825 825 250

tu as bia...fine, neutro...gena, hex...tril, etc
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Citation : morpho973 

il faut passer par All..oga 0825 825 250

tu as bia...fine, neutro...gena, hex...tril, etc  


Alloga est un dépositaire ... Ils te donnent quoi en remise ?

La est la seule question à mon humble avis ;-)
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
ERNAM ERNAMicon_post
22 à 24% !
biquet25 biquet25icon_post
je viens de prendre contact avec alloga au 0820 825 250, meme son de cloche je suis ficher grossiste je n'ai donc pas le choix soit j'achete j&j chez le grossiste et j'ecrase ma marge,soit je bascule sur autre chose.
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Citation : biquet25 

je viens de prendre contact avec alloga au 0820 825 250, meme son de cloche je suis ficher grossiste je n'ai donc pas le choix soit j'achete j&j chez le grossiste et j'ecrase ma marge,soit je bascule sur autre chose. 


Merci d'avoir confirmé ce que je disais ... Alloga est un dépositaire qui facture au prix indiqué par le fournisseur.

Donc toutes les pharmacies qui ne seront pas encodées par le fournisseur cité n'auront pas de remise et achèteront aux PRIX GROSSISTE.


ERNAM, si tu as 22% c'est que Mc N (et les autres labo) ont répertorié ta pharma grace aux informations CEGEDIM, GERS etc... Donc pour information, ces gens ont tes sorties ventes, connaissent ton potentiel et te font des propositions commerciales spécialement calculées pour TON officine.
Du coup tu n'es plus maître de tes achats car les paliers qui te sont proposés ont été calculés avant même qu'ils ne rentrent chez toi .... :=!

Donc ...
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !


Message édité par : ZorroPharma / 26-04-2013 11:26



Message édité par : ZorroPharma / 26-04-2013 11:44

syncmaster syncmastericon_post
Persister à vouloir vendre les produits d'un labo qui te méprise de la sorte, ça s'apparente à du masochisme. Donc:

Citation : syncmaster 
Un client te demande de l'Actifed? Tu proposes de l'Humex.
Un client veut de l'Hextril? Il est génériqué...
etc...


Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : syncmaster 

Ben c'est simple:
Un client te demande de l'Actifed? Tu proposes de l'Humex.
Un client veut de l'Hextril? Il est génériqué...
etc...

Message édité par : syncmaster / 25-04-2013 12:15



Je plussoie à 100%:
Imodium otc => génériqué au max chez moi et vendu 2 fois moins cher avec la même marge.
Listerine 1l (format GMS) chez les hard discounters type Leader santé => boycot
etc.

Citation : syncmaster

Il serait intéressant de lire les CGV de ce labo. Je me demande si proposer des remises différentes (voir pas de remises du tout) à différentes officines à volume d'achat égal est bien légal.

Message édité par : syncmaster / 25-04-2013 12:15

 

Je ne sais pas car je passe par une (vrai) SRA qui est livrée en quantité sans pb par J&J avec les mêmes remises max que le direct (auquelles on retranche la logistique SRA). Cela ne m'empêche pas d'avoir boycotté le labo depuis 2 ans : j'ai en stock 10 actifed rhume, un reliquat de listerine, 3 hextril menthe GM invendables et quelques Imodium OTC pour les irréductibles.

Il sont prêts à aller en GMS. Tant mieux et bon vent.

Signé : "Ras le bol d'être un pigeon sans plumes !"
Auteur : Un zorro du début du XXIe siècle
syncmaster syncmastericon_post
Normalement, une SRA achète "d'odre et pour le compte" de ses adhérents, donc les remises doivent être les mêmes que pour du direct.

ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Citation : SansRemord 

Citation : syncmaster 

Ben c'est simple:
Un client te demande de l'Actifed? Tu proposes de l'Humex.
Un client veut de l'Hextril? Il est génériqué...
etc...

Message édité par : syncmaster / 25-04-2013 12:15



Je plussoie à 100%:
Imodium otc => génériqué au max chez moi et vendu 2 fois moins cher avec la même marge.
Listerine 1l (format GMS) chez les hard discounters type Leader santé => boycot
etc.

Citation : syncmaster

Il serait intéressant de lire les CGV de ce labo. Je me demande si proposer des remises différentes (voir pas de remises du tout) à différentes officines à volume d'achat égal est bien légal.

Message édité par : syncmaster / 25-04-2013 12:15

 

Je ne sais pas car je passe par une (vrai) SRA qui est livrée en quantité sans pb par J&J avec les mêmes remises max que le direct (auquelles on retranche la logistique SRA). Cela ne m'empêche pas d'avoir boycotté le labo depuis 2 ans : j'ai en stock 10 actifed rhume, un reliquat de listerine, 3 hextril menthe GM invendables et quelques Imodium OTC pour les irréductibles.

Il sont prêts à aller en GMS. Tant mieux et bon vent.

Signé : "Ras le bol d'être un pigeon sans plumes !"
Auteur : Un zorro du début du XXIe siècle 



Il me semble sans doute à tort que vous oubliez le pouvoir des marques sur un consommateur ... (Pub, Notoriété, Adhésion au groupe etc ...) Un buveur de Coca n'achète pas du Pepsi CQFD

Donc même s'il est intelligent de proposer du Générique Conseil moins cher que la marque... C'est quand même la marque qui fait entrer le client chez nous !

Si tu nous donnais le nom de ta ( VRAIE ) SRA, cela nous ferait bien plaisir car à ma connaissance J & J ne travaille plus avec aucune SRA ou plateforme...
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Citation : syncmaster 

Normalement, une SRA achète "d'odre et pour le compte" de ses adhérents, donc les remises doivent être les mêmes que pour du direct.

 


Et non cher ami, la SRA achète à un prix déterminé par contrat avec le laboratoire. Ceux ci s'arrangent pour ne pas pénaliser leur vente directe et leur commerciaux à fair en sorte que la vente via SRA soit plus chère que la vente directe ...

Et c'est parfaitement logique .... donc SRA = prix intermédiaire entre direct et grossiste ...
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : ZorroPharma 

Citation : syncmaster 

Normalement, une SRA achète "d'odre et pour le compte" de ses adhérents, donc les remises doivent être les mêmes que pour du direct.

 


Pas partout. Ne généralise pas à partir d'un cas.

Et non cher ami, la SRA achète à un prix déterminé par contrat avec le laboratoire. Ceux ci s'arrangent pour ne pas pénaliser leur vente directe et leur commerciaux à fair en sorte que la vente via SRA soit plus chère que la vente directe ...

Et c'est parfaitement logique .... donc SRA = prix intermédiaire entre direct et grossiste ...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Citation : Bixente64 

Citation : syncmaster 
Normalement, une SRA achète "d'odre et pour le compte" de ses adhérents, donc les remises doivent être les mêmes que pour du direct.


Pas partout. Ne généralise pas à partir d'un cas.

Et non cher ami, la SRA achète à un prix déterminé par contrat avec le laboratoire. Ceux ci s'arrangent pour ne pas pénaliser leur vente directe et leur commerciaux à fair en sorte que la vente via SRA soit plus chère que la vente directe ...

Et c'est parfaitement logique .... donc SRA = prix intermédiaire entre direct et grossiste ...



Je ne serais pas permis de généraliser ... ni même de porter un avis sur celui d'un confrère.

Je dis juste qu'il existe une réalité économique : le laboratoire (fournisseur) cherche à dégager une marge en €uro et pas en %.

Ces braves gens raisonnent comme nous : remise accordée si compensée par un volume.

Donc s'ils te font du direct c'est pour que leur commercial remplisse ta cave avec les 80% de fond de gamme selon la règle des 20/80.

Sur une plateforme, tu n'es intéressé que par les 20% (du catalogue labo) qui constituent 80% de tes ventes. S'ils te vendent ces 20% avec une remise maximale, ils n'ont plus la possibilité de te vendre les 80% restant grace à leur force de vente !

Ils n'ont donc aucun intérêt à te mettre ces 20% du catalogue à disposition car cela conduirait à la mort de leur force commerciale, à des licenciements qui leur coûterait un bras ...

CQFD

et en plus tu te tapes livraison - facturation - ducroire sur ta SRA ... soit environ 8% si tu es très doué ...

Comme la SRA doit assumer le risque financier, combien paie les adhérents de la SRA pour accéder à ce service ? (280€ / mois si mes sources sont bonnes)

Ce n'est qu'une réflexion parmi d'autres ...
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
3LIT 3LITicon_post
Citation : ZorroPharma 

Citation : Bixente64 

Citation : syncmaster 
Normalement, une SRA achète "d'odre et pour le compte" de ses adhérents, donc les remises doivent être les mêmes que pour du direct.


Pas partout. Ne généralise pas à partir d'un cas.

Et non cher ami, la SRA achète à un prix déterminé par contrat avec le laboratoire. Ceux ci s'arrangent pour ne pas pénaliser leur vente directe et leur commerciaux à fair en sorte que la vente via SRA soit plus chère que la vente directe ...

Et c'est parfaitement logique .... donc SRA = prix intermédiaire entre direct et grossiste ...



Je ne serais pas permis de généraliser ... ni même de porter un avis sur celui d'un confrère.

Je dis juste qu'il existe une réalité économique : le laboratoire (fournisseur) cherche à dégager une marge en €uro et pas en %.

Ces braves gens raisonnent comme nous : remise accordée si compensée par un volume.

Donc s'ils te font du direct c'est pour que leur commercial remplisse ta cave avec les 80% de fond de gamme selon la règle des 20/80.

Sur une plateforme, tu n'es intéressé que par les 20% (du catalogue labo) qui constituent 80% de tes ventes. S'ils te vendent ces 20% avec une remise maximale, ils n'ont plus la possibilité de te vendre les 80% restant grace à leur force de vente !

Ils n'ont donc aucun intérêt à te mettre ces 20% du catalogue à disposition car cela conduirait à la mort de leur force commerciale, à des licenciements qui leur coûterait un bras ...

CQFD

et en plus tu te tapes livraison - facturation - ducroire sur ta SRA ... soit environ 8% si tu es très doué ...

Comme la SRA doit assumer le risque financier, combien paie les adhérents de la SRA pour accéder à ce service ? (280€ / mois si mes sources sont bonnes)

Ce n'est qu'une réflexion parmi d'autres ...
 




Ta démonstration est parfaitement juste...

C'est exactement ce qui se passe, je n'aurais pas mieux dit

Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Ouaou !

Je vous trouve tous bien péremptoires... Que d'affirmations dignes du wwweb ! Et laissez les labos raisonner par eux-mêmes et pour eux-mêms. Pour y a avoir travaillé un bon paquet d'années, il y a plein de facteurs que vous n'avez pas sités qui comptent énormément pour eux comme la visibilité, la fiabilité etc.

Néanmoins, quelques précisions...

Oui, la SRA obtient une remise intermédiaire en comparaison des pharmas de + de 10M à montant de commande égal. Les labos ne sont pas bêtes mais devant une commande de 40k€ à 60k€ d'OTC toutes les 6 semaines, ils font un effort, surtout s'ils savent que ce chiffre peut facilement partir à la concurrence. Même Procter s'y est mis alors que ma voisine s'est engagée sur 10 000 fluocryl en marché annuel en direct (véridique !); j'ai la même remise à partir de la 1ere boite hors frais de logistique.
:-kiss)
Concernant les marques, le patient vient peut-être acheter un coca mais il repart avec un pepsi, un conseil et surtout, un porte-monnaie un peu moins vide. Actuellement, cela compte beaucoup: le v.agra est génériquable en Juin. J'ai déjà 2 demandes alors que je n'en vends jamais car à 12 euros le couprimé original (nan, nan, y'a pas de faute...), ils patienteront encore un peu pour payer 3 à 4 fois moins cher. Et toi, tu va continuer à engraisser Pf.zer ? Si oui, sans moi alors.

"[...]8% si tu es très doué[...]"
"[...]280€ / mois si mes sources sont bonnes[...]"
On croirait du PharmaFC. Arrêtez de divaguer et cherchez bien.

Mais surtout, engagez vous sur vos commandes que vous allez effectivement payer au moment dit. Les labos ont aussi marre des grandes gueules qui ne sont pas capables d'honorer leurs engagements. C'est la crise aussi pour eux et ils ne rigolent plus du tout.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 695 378

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques