Index du forum »»  L'installation »» vie normale et petite officine

vie normale et petite officine#12830

35Contributeur(s)
michelmERNAMPharmaysyncmasterGalienneDinosorus5CHWhoopslilithjytsaumixPharmaFCCompte supprimécosmoIIIbphcie123pharma-espoirpharmaceuticcpvxoThymmanouchkaJezek89PharmaDuChNordramses2Agate91Bixente64becannemorpho973pharexcelorchidee17norbert9titi3trequindesboisbiquet25RYUJI-sancorto61red
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pas mieux... :=!
pharmaco
michelm michelmicon_post
Bonsoir,
allez je viens donenr qq news...
durant ce mois j'ai eu le previ officel du transac qui me dit que ca passe laregment au prix vendeur ( 350 fdc+150 mur) en previ a +0.5% augmentation
et la previ plus realiste du comptable qui passe en theorie avec un prix de vente de 445 ( 295 fdc+150 mur) qui a tenu compte des depart des medecins ( annee 1 ca idem, -25% ca en année 2 et +5% ca en année 3)
en effet j ai appris entre temps que 2 des 4 medecins du villages vont partir pour s'installer ds la futur maison medical de la grande ville aproximité ( 6 km)
sachant qu'ils avait un ca umulés de 220k sur les 700!!!
donc le previ du transac est ds les choux....
voila
en attentre de rentrer en metropole debut aout et de voir le maire du village début aout et le pharmacien et la pharmacie fin aout ( car le transac est en vacance au maroc debut aout et souhaite etre present qd je rencontrerai le vendeur)
voila ou j'en suis actuellment.
a savoir que je n'est pas tenu compte des avantages de la zone AFR pour les previ car elle se finit au 31/12/13.
donc ne sachant pas combien de temps met une vente a se faire, je ne l'avais pas pris en compte....
voila
bon week end a tous
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : michelm 
en effet j ai appris entre temps que 2 des 4 medecins du villages vont partir pour s'installer ds la futur maison medical de la grande ville aproximité ( 6 km)
sachant qu'ils avait un ca umulés de 220k sur les 700!!!
donc le previ du transac est ds les choux....


Merci pour ces news!
Voila, tu comprends mieux maintenant nos mises en gardes sur les prévi des transacs?
Il était surement au courant pour le départ des médecins...je te laisse en tirer tes propres conclusions son honnêteté et sur celle du vendeur.
michelm michelmicon_post
pour être honnette qd même il m’avait prévenu des départ des médecins.
c juste le lieu ou ils vont et la part de ca qu'ils représentent que j'ai su récemment.
il m'avait dit que le prix vendeur de 50% pour le fdc intégrait justement l perte des médecins..
mais bon faire un previ a +0,5% sans tenir compte du départ des 2 médecin donc une baisse mécanique du CA n'est pas très plausible...
donc pour le moment je resterai sur le prix du previ du comptable et verrai meme pk pas a descendre
donc entre 400 et 445 fdc+mur...
la visite du maire et de la pharma me donnera des indications majeures....
pour l'heure, je sort du déjeuner et bois un petit café avec une petite lichette de rhum trés vieux...
et ma foie ça passe très bien ;-)
bonne soirée a tt le monde
Michel
pharexcel pharexcelicon_post

donc ne sachant pas combien de temps met une vente a se faire, je ne l'avais pas pris en compte....


A partir du moment ou tu signes l'offre, tu as deux mois pour lever les conditions suspensives, il faut compter 3 mois de plus pour obtenir ton inscription et réiterer la vente, donc je compterai sur 5 mois si ton transat est efficace et qu'il ne parte pas au ski au lieu de faire le suivi de ton dossier...
Bon courage
biquet25 biquet25icon_post
pour te venir en aide un comptable m'avais donné comme info que la valeur de l'ebe te servais a faire ton salaire et rembourser ton emprunt.

voila mon coseil ebe =remboursement d'emprunt+salaire avec cela tu peux faire ton choix.
RYUJI-san RYUJI-sanicon_post
ET + impôts aussi !
michelm michelmicon_post
Merci pour vos reactions...etant en plein demenagement et ds les derniers cartons j'ai pas trop la tete a cela...
le comptable me dit qu'avec une proposition a 445 ca passe.
vu les baisses de CA des 6 derniers mois
je serais plus sur une propostion a 430...
j'attend debut aout pour rencontrer le maire du village et fin aout pour rencontrer le pharmacien...voila...
michelm michelmicon_post
a si j'oublié le transac me dit que si cela m'interesse et que je fais une proposition mi septembre qui serai accepté je peut etre installé pour le 15 decembre donc profiter de la zone afr....
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : michelm 

a si j'oublié le transac me dit que si cela m'interesse et que je fais une proposition mi septembre qui serai accepté je peut etre installé pour le 15 decembre donc profiter de la zone afr.... 

Méfiance pour 2 raisons :

1) le planning ne dépend pas du transac; c'est donc une promesse totalement gratuite (voire suspecte) qui n'engage personne à commencer par les banques ou l'ARS qui peuvent décaler les délais (surtout au moment des congés de fin d'année), ce qui retarderait à janvier l'attribution du prêt ou de la license (réunions reportées, secrétariat absent, courrier retardé...)

2) ne pas se voir imposer une "prime" au vendeur sous prétexte de profiter de la zone afr pour 2013; c'est déjà inclus dans le prix de vente...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : michelm 

Merci pour vos reactions...etant en plein demenagement et ds les derniers cartons j'ai pas trop la tete a cela...
le comptable me dit qu'avec une proposition a 445 ca passe.
vu les baisses de CA des 6 derniers mois
je serais plus sur une propostion a 430...
j'attend debut aout pour rencontrer le maire du village et fin aout pour rencontrer le pharmacien...voila... 

N'oublies pas d'en garder sous le coude pour la négociation... La première offre se doit d'être plus basse en soulignant les points négatifs comme la perte de MG...
Si je comprends bien ton comptable, ton prix plafond est de 430-445
Bon déménagement et à bientôt ! ;-)
michelm michelmicon_post
oui c ca le comptable ma fait un previ a 445 prix vendeur qui passerait avec un pret sur 7 ans..
sachant que je rajoute 25k pour transac et environ 31k pour frais notaire...(7% pour notaire) et un apport perso de 60K.
mais vu les CA qui baisse en argumentant j'arrive a un prix de 430.
on verra bien...pour le moment je me concentre sur mon demenagement..avec avec 2 enfants de 1 et 4 ans c tjs plus prenant...surtout en continuant a travailler 35h en officine..
heureusement que madame gère très bien derrière...
bonne soirée.
Michel
corto61 corto61icon_post
Citation : michelm 

oui c ca le comptable ma fait un previ a 445 prix vendeur qui passerait avec un pret sur 7 ans..
sachant que je rajoute 25k pour transac et environ 31k pour frais notaire...(7% pour notaire) et un apport perso de 60K.
mais vu les CA qui baisse en argumentant j'arrive a un prix de 430.
on verra bien...pour le moment je me concentre sur mon demenagement..avec avec 2 enfants de 1 et 4 ans c tjs plus prenant...surtout en continuant a travailler 35h en officine..
heureusement que madame gère très bien derrière...
bonne soirée.
Michel 
je ne sais quel est ton age ,cher michelm ,mais pourquoi ne pas t'assurer un peu d'air d 'emblée en empruntant sur un peu plus long (10 ans ) ! tu perds un chouia sur le taux mais tu gagnes un max en sérénité ....parce que question sérénité ,entre gwada et métropole ,tu vas voir ,c'est pas pareil :le français est morose et stressé ,donc stressant !
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : corto61 

Citation : michelm 

je ne sais quel est ton age ,cher michelm ,mais pourquoi ne pas t'assurer un peu d'air d 'emblée en empruntant sur un peu plus long (10 ans ) ! tu perds un chouia sur le taux mais tu gagnes un max en sérénité ....parce que question sérénité ,entre gwada et métropole ,tu vas voir ,c'est pas pareil :le français est morose et stressé ,donc stressant !  

+1 d'accord
Mon affaire pourrait passer aussi sur le papier en 7-8 ans mais je préfère assurer le coup en empruntant sur 12. On ne sait pas de quoi demain sera fait !

Message édité par : Dinosorus5CH / 19-07-2013 01:06

red redicon_post
Il est toujours temps de renégocier un allongement de la durée du prêt.
michelm michelmicon_post
merci pour les conseils, j'en discuterai avec le comptable si necessaire.
dans mon idée je pensai plus a un pret court sur 7 ans avec negociation d'entree avec les banques pour que si jamais cela aille mal par la suite on puisse etalonner le pret sur 10 ou 12 ans sans trop de penalités...
mais je ne sais meme pas si cette idée est realisable ou pas...

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 806 453

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques