Index du forum »»  L'installation »» projet de rachat d'officine

projet de rachat d'officine#12807

10Contributeur(s)
chenillebobDinosorus5CHPharmaFCmorpho973pharexcelpharmaceuticpotard92becannelili33
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
chenille chenilleicon_post
Bonjour,
J'étudie actuellement un projet de achat d'une officine qui me plait bien.
CA 900 000, marge à 27%, EBE 120 000
mon apport 60 000 (+140 ou 200 000 de mes parents)
combien est-il raisonnable d'en proposer?
je pense faire une offre à 700 000 (sachant que le vendeur en espère beaucoup plus...). Que ne faut-il pas oublier dans une offre d'achat? quelles doivent être les conditions suspensives? Je n'ai toujours pas le bilan 2012 (seulement 2011) mais j'ai les chiffres informatiques de 2012 qui semblent stables par rapport à 2011.

Je passe par un transactionnaire, mais je commence à douter de + en + de sa sincérité... Suis-je tout de même obligée de passer par lui pour l'offre ?

Merci d'avance pour vos réponses
bob bobicon_post
Salut, je ne voudrais pas te decourager mais ta demarche me semble fausse:
-ta volontée de t'installer se fait pour de mauvaises raison, tu cherche au plus vite a te trouver une situation stable pro pour faire passer/ accompagner la perso.

Une pharma de ce chiffre doit etre porteuse d'un projet constructif pour passer la barre des 1.3-1.4 rapidement (et quoi qu'on t'en dise ce n'est ni facile ni evident) et meme dans ces conditions c'est certainement trop cher.

Si c'est pour laisser la pharma dans son jus, tu devras etre 100% des heures d'ouverture a la pharma, parce que c'est la loi et surtout avec le peu de personnel on n'est jamais mieux servie que par soit meme.
Donc avec ton apport important, ton niveau de vie devrais etre normal, nounou pour les enfants ..... mais au moindre pb tu vas exploser en vol.
Tout en considerant que ca reste du bla bla , il faut BEAUCOUP plus de precisions pour evaluer un dossier.