Index du forum »»  L'installation »» INTERFIMO étude 2013

INTERFIMO étude 2013 #12774

18Contributeur(s)
pharexcelDinosorus5CHpharmaceuticAgate91ThymPharmaFCcosmoIIIbsaumixpharma-espoirsyncmasternhl1967principactifZorroPharmaMKIIICompte suppriméWhoopsbecanneERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : saumix 

bon an mal an , il y a 800 à 1000 transactions/an en france......alors affoler le marché en annonçant 4500 départ à la retraite en 5 an , c'est du bidonnage d'information!!!
cela ne change rien !!
ne revez pas a une offre superieure à la demande , quand elle reste stable !!!
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
 


Il y a eu 1100 transactions en 2012 + environ 300 ventes de parts = 1400 transactions
malgré l'année électorale et les incertitudes fiscales... pas dramatique quand on y pense.
Partira à la retraite qui voudra : dans le finistère, il y a bien une pharmacienne diplomée de 1957 (et d'après elle pas prète à partir...). C'est beau l'age de la retraite...
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pharexel, vous êtes du mauvais côté.. Libre à vous.. Manque d'intelligence? Frustration?
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
Pharexcel si je peux me permettre de vous donner unpetit conseil...pratiquant ce forum depuis qq temps...il faut se tenir à une seule règle...ne répondez JAMAIS aux insultes , attaques personnel gratuite et autres provocation. ...cela ne sert à rien et ne fais qu'exciter leurs auteurs qui n'attendent que ça...répondez par des idées et arguments qui intéresseront les plus sensés et calmes..la nature humaine étant ce qu'elle est on retrouve les mêmes surexcites,malpolies,aggresifs que ds la vie reelles ...en voiture...ds les filles d'attente ...à la sécu ou chez le médecin , au cinéma ou au resto...on retrouve partout les mêmes...il faut l'accepter et rester zen ....c'est le début de la sagesse...au fait perso je trouve vos interventions intéressante et pertinente...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ça ne m'étonne pas que tu te trouves ses interventions intéressantes.. :-)
pharmaco
pharexcel pharexcelicon_post
Citation : PharmaFC 

Pharexcel si je peux me permettre de vous donner unpetit conseil...pratiquant ce forum depuis qq temps...il faut se tenir à une seule règle...ne répondez JAMAIS aux insultes , attaques personnel gratuite et autres provocation. ...cela ne sert à rien et ne fais qu'exciter leurs auteurs qui n'attendent que ça...répondez par des idées et arguments qui intéresseront les plus sensés et calmes..la nature humaine étant ce qu'elle est on retrouve les mêmes surexcites,malpolies,aggresifs que ds la vie reelles ...en voiture...ds les filles d'attente ...à la sécu ou chez le médecin , au cinéma ou au resto...on retrouve partout les mêmes...il faut l'accepter et rester zen ....c'est le début de la sagesse...au fait perso je trouve vos interventions intéressante et pertinente... 
+1 :-kiss)
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!
MKIII MKIIIicon_post
une fois n'est pas coutume , les cassandres en sont pour leur frais. Depuis ma sortie de fac (2004) , les gens bien informés m'ont toujours déconseillé de m'installer. En 2004 pour mémoire c'était les premiers TFR (qui allaient tuer la pharmacie) et tous les ans une nouvelle mesure qui devait nous faire couler. Je me suis installé il y a 4 ans, j'ai perdu du CA et j'ai gagné de la marge (en euros et en %) et de la fréquentation.
Je ne prédis pas l'avenir, en fait je m'en fout, je n'ai d'autre choix que de m'adapter.
Si vous souhaitez vous installer, faite le, pas n'importe comment mais n'attendez pas un hypothétique miracle sur le prix. Les prix baisserons quand les marges chuterons vraiment.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : MKIII 
... Je me suis installé il y a 4 ans, j'ai perdu du CA et j'ai gagné de la marge (en euros et en %) et de la fréquentation.
Je ne prédis pas l'avenir, en fait je m'en fout, je n'ai d'autre choix que de m'adapter...

Je plussoie sans réserves et j'ajoute que la perspective d'une hypothétique capitalisation disparait complètement derrière l'accumulation de charges financières du fait d'intermédiaires de toutes sortes. Regardez l'immobilier où on en est...

L'intérêt du métier est donc bien de faire de la santé, n'en déplaise aux médecins, d'ailleurs.
Whoops Whoopsicon_post
Ca c'est clair qu'aussi loin que je puisse me rappeler, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait encore attendre. Bon au final j'ai fini par plus écouter et bizarrement je suis pas mort.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Whoops 

Ca c'est clair qu'aussi loin que je puisse me rappeler, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait encore attendre. Bon au final j'ai fini par plus écouter et bizarrement je suis pas mort. 


Oui, il y en a qui attendent vraiment un "miracle" qui n'arrivera jamais de toute façon. Il va y avoir surement une légère baisse progressive des prix de vente (-1% de CA par an) jusqu'à ce que l'arrivée des jeunes pharmaciens compense les départs à la retraite.
becanne becanneicon_post
financiers plus que les jeunes pharmaciens @espoir...
:b
positive attitude
PharmaFC PharmaFCicon_post
attendons de voir la publication des décrets sur les holdings que la ministre de la santé vient d'annoncer comme imminente....le mode de transmission des officines pourrait s'en trouver bouleversé et profondement remodelé...les adjoints pourraient rentrer dans le capital de ces holdings...et des parts minoritaires de sel pourraient ainsi s'echanger....c'est ce qu'il se passe depuis qq années pour le LABM...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est pas possible.. Ton père est franc Mac et ton frère a un LABM.. Tu sais tout sur tout.. Même ce qui se passe dans les tuyaux des ministères.. Trop fort..
pharmaco
becanne becanneicon_post
presque moi... pourtant on la ramene pas. save the wales .
PharmaFC PharmaFCicon_post
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα.....c'est du grec ancien ...je vous laisse chercher la traduction....
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
PharmaTfc, tu me fais penser à beaucoup de patients pervers narcissiques ou border-lines qui se croient intelligents alors qu'ils sont à côté de la plaque.. Je sens que tu dévisses..
pharmaco
Agate91 Agate91icon_post
Le probleme c'est que ca deviens chiant. On en vient ( et y a pas que lui a retrouver toujours les memes posts quelque soit le sujet
becanne becanneicon_post
:-o
Citation : Agate91 

Le probleme c'est que ca deviens chiant. On en vient ( et y a pas que lui a retrouver toujours les memes posts quelque soit le sujet 


aller agate balance de la bonne humeur stp :-kiss)
ERNAM ERNAMicon_post
Salut,
Perso, je me suis installé en 2002, cédé en 2010, réinstallé en 2011. Et si c'était à refaire, bah je le referais :-D Si ce n'est que je serais encore plus sélectif quant aux affaires qu'on me proposerait.
becanne becanneicon_post
en tout cas vivement l installation..
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : PharmaFC 

attendons de voir la publication des décrets sur les holdings que la ministre de la santé vient d'annoncer comme imminente


Des holdings sont déja en train de se créer, et je doute que ca favorise une baisse des prix, bien au contraire , car ca va donner bcp plus de liberté aux investisseurs...
Si ca peut permettre d'integrer facilement les adjoints au capital, ca sera également une trés bonne chose; Espérons toutefois que ces holdings restent uniquement entre les mains de pharmaciens sinon on suivra le chemin des LABM.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 402

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques