Index du forum »»  La taverne »» Orthopédie....

Orthopédie....#12772

4Contributeur(s)
ramses2Bixente64Aleatoirereglisse2231
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Agur,

J'ai oui dire que, depuis peu, les pharmacies qui vendaient de l'orthopédie de série sans être titulaire d'un D.U. d'orthopédie se font allumer...

Quelqu'un a eu vent de cette sale affaire ? Et si oui, quelqu'un a-t-il des sources ?

Milesker !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses2 ramses2icon_post
ah eh bien il va falloir fermer un certain nombre de boutiques de matériel médical alors!!
Bixente64 Bixente64icon_post
Un p'tit "up"....
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Aleatoire Aleatoireicon_post
« Art. D. 4364-6. - Est considérée comme exerçant la profession d'orthopédiste-orthésiste toute personne qui procède à l'appareillage des personnes malades ou atteintes d'un handicap par appareillage orthétique ou orthopédique réalisé sur mesure ou par appareillage orthétique ou orthopédique de série.

Si on se limite à cet article du CSP c'est bien ça. Même pour du matériel de série, il faut un DU.

La ligne de défense repose sur l'arrêté suivant qui n'inclut pas le matériel de série : Arrêté du 23 février 2007 relatif à la définition des appareillages réservés aux orthopédistes-orthésistes, aux conditions ouvrant droit à l'exercice et aux règles de bonne pratique qu'ils doivent respecter

C'est un peu tordu quand même.

reglisse2231 reglisse2231icon_post
bonjour,

pour avoir directement posée la question a ma secu, le du ne conditionne pas le remboursement des ortheses de series.
Par contre, pour le 'sur mesure', j'attends toujours leur reponse....
reglisse2231
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 810 601

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques