Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - nouveau robot S E L L E N de chez P H A R M A G E S T ?

[Résolu] - nouveau robot S E L L E N de chez P H A R M A G E S T ?#12760

16Contributeur(s)
manouchkaPharmaFCbiquet25Compte suppriméMarc0001Dinosorus5CHcampanulesaumixflambyathena33Apothiwebpharma-espoirstrakanpoussin_arvernePharma91Alex47
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
manouchka manouchkaicon_post
Bonjour, on m'a présenté ce matin un nouveau type de robot/comptoir ; le S E L L E N de chez P H A R M A G E S T. C'est un robot dans le comptoir. Y'en a qui connaissent ? qui l'ont vu fonctionner ? Entendu parler ?

Merci et à +
Manouchka
PharmaFC PharmaFCicon_post
le gain de place pour les officines manquant de surface peut être intéressant..de même que l'image vis à vis de la clientèle...celle d'une pharmacie moderne, investissant, dynamique...etc...aprés faut voir le prix et l'amortissement...
biquet25 biquet25icon_post
oui combien coute un sellen, et le contrar d'entretien est il cher?
quelqu'un en as t il un?

merci
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Cette solution va à l'encontre de la tendance actuelle d'aller vers le client, c'est à dire sortir de derrière son comptoir et proposer du diagnostic et des conseils personnalisés, du testing produit et des services.

Du coup, installer un comptoir massif et opérer derrière va à contre-courant de la demande des clients.

Pas cool. :-?
Marc0001 Marc0001icon_post
http://www.sellen-pharmacie.fr/temoignage/pharmacie-mirallie-brest-jai-pu-doubler-la-surface-de-vente-sans-toucher-la-structure-des


...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : SansRemord 

Cette solution va à l'encontre de la tendance actuelle d'aller vers le client, c'est à dire sortir de derrière son comptoir et proposer du diagnostic et des conseils personnalisés, du testing produit et des services.

Du coup, installer un comptoir massif et opérer derrière va à contre-courant de la demande des clients.

Pas cool. :-?  

Je pense au contraire que cela permet de rester en contact permanent avec le client ou patient...
Rien n'empeche après de franchir le comptoir pour serrer une main, aller dire bonjour à bébé ou faire un conseil en face du rayon dédié...
Domage que je manque de moyen, j'aurais bien aimé...
campanule campanuleicon_post
Salut

J'estime que le robot doit être utilisé dans deux cas :
- Les pharmacies qui sont exsangues qui n'ont pas d'autres choix
- Les pharmacies à forte fréquentation avec beaucoup de personnel pour éviter la bousculade devant les tirroirs
Sinon pour les autres cas, je pense que les comptoirs doivent être le plus transparent pour créer une relation plus proche du client
L'autre point à ne surtout pas négliger est ce momment d'isolement qui permet au préparateur ou au pharmacien de réfléchir et de bien décrypter l'ordonnance sans être interromptu par le client voir de poser une question à un collègue.

a+
saumix saumixicon_post
un robot coute a l'achat et à l'entretien ( combien d'euros/mois en contrat de maintenance?)
regardez ce qu'il coute , ce qu'il peut vous rapporter ensuite en gains de productivité la vente est elle plus rapide ? gagnez vous du temps sur le rangement? ce temps gagné en équivalent salaire ( plus besoin d'embaucher celui qui range les commandes par exemple..) est il plus grand que les frais engagés dans l'achat et l'entretien? si vous ne faites pas d'économies , une seule réponse : garder les tiroirs inusables et sans frais d'entretien!!
h.p
flamby flambyicon_post
Citation : campanule 
J'estime que le robot doit être utilisé dans deux cas :
- Les pharmacies qui sont exsangues qui n'ont pas d'autres choix
- Les pharmacies à forte fréquentation avec beaucoup de personnel pour éviter la bousculade devant les tirroirs
.....ce momment d'isolement qui permet au préparateur ou au pharmacien de réfléchir et de bien décrypter l'ordonnance sans être interromptu par le client voir de poser une question à un collègue.


Totalement de ton avis, j'ai bossé dans trois pharmacies en ayant un et j'en suis arrivé à la même conclusion. J'ajouterai qu'en cas de panne, c'est très compliqué.
athena33 athena33icon_post
je rejoins flamby, attention à la fiabilité et à la maintenance.

Des échos sur la région Est de dysfonctionnements récurrents, avec la pharmacie bloquée !

Après comme tout nouveau et jeune produit, prudence est de mise.
Apothiweb Apothiwebicon_post
Bonjour à tous,

je relance ce sujet dans l'espoir d'avoir de nouveaux témoignages sur ce robot.

En effet, j’envisage des travaux de réagencement complet de l’officine et j’étudie la possibilité d’y installer un robot.
Ce modèle-ci a l’avantage :
- de me faire réellement gagner de l’espace (dans les autres cas, le gain de place est minime ou nécessite des travaux importants avec une installation à l’étage)
- d’être plus adapté aux officines petites à moyennes (je prévois 4 à 5 comptoirs)

Mais à l’usage, est-il très avantageux (avec un chargement manuel, gagne-t-on vraiment du temps dans la réception des commandes ?)
Qu’en est-il de l’ergonomie dans sa fonction comptoir ? sa fiabilité?
Je n’ai hélas aucun exemple dans ma région.

Merci d’avance pour vos réponses ;-)
Apothiweb
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Il faudra bien que tu ailles voir "la bête" en action au moins une fois, même si tu dois te déplacer dans une autre région.

Avec un chargement manuel, je ne suis pas sûr qu'on gagne du temps dans la réception des commandes, par compte on gagne du temps au comptoir à la délivrance, tout en consacrant plus de temps au patient (qualité de service +++).
strakan strakanicon_post
Au vu de ce que propose ce robot, autant rester avec des tiroirs classiques.
Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : pharma-espoir 

Il faudra bien que tu ailles voir "la bête" en action au moins une fois, même si tu dois te déplacer dans une autre région.
Avec un chargement manuel, je ne suis pas sûr qu'on gagne du temps dans la réception des commandes, par compte on gagne du temps au comptoir à la délivrance, tout en consacrant plus de temps au patient (qualité de service +++).  



Merci pharma-espoir

Effectivement, le thème de mes vacances cet été sera "visite des nouveaux agencements et des robots dans les pharmacies de France" !
Si vous avez ce type d'équipement du côté de la Bourgogne, la Franche-Comté ou Rhones-Alpes, vous me verrez peut-être venir faire ma petite curieuse au mois d'Aout!!!

Sinon, ce qui m'interesse avec un robot, c'est aussi la meilleure qualité de la relation avec le patient au comptoir et l'image d'une pharmacie qui vit avec son temps et sait se moderniser.

Apothiweb
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu peux venir chez moi si tu veux (demande en MP).

J'ai un hybride de chez MediT. Et un agencement neuf qui fait des ravages ;)
Marc0001 Marc0001icon_post
Apothiweb

Demande à Sellen, ils te donneront les contacts pour visiter un client installé
ils le font facilement
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : poussin_arverne 
Et un agencement neuf qui fait des ravages ;) 


modestie qd tu nous tiens....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharma91 

Citation : poussin_arverne 
Et un agencement neuf qui fait des ravages ;) 


modestie qd tu nous tiens.... 


Étant donné que je suis anonyme ici, on ne peut pas me taxer de manque de modestie ...

+ 37 sur les 4 premiers mois, je pense qu'à l'heure actuelle ça peut intéresser un confrère qui a un projet de travaux. J'en ai tellement vu à -10 ...

Après, je comprends que ça t'irrite, tkt. ;-)
Pharma91 Pharma91icon_post
Ne t'inquiète pas pour moi. Mon CA progresse aussi, certes beaucoup moins que le tien, mais je pense que tu dois faire partie des 3 pharmacies en France à faire une progression à 2 chiffres !
Et quand je vois le temps que tu as à passer sur le forum, je ne pense pas que tes journées soient remplies de comptoir. Alors tu peux remercier tes collaborateurs...

Message édité par : Pharma91 / 25-06-2015 22:43

Apothiweb Apothiwebicon_post
Citation : poussin_arverne 

Tu peux venir chez moi si tu veux (demande en MP).

J'ai un hybride de chez MediT. Et un agencement neuf qui fait des ravages ;) 



Je ne manquerai pas de venir voir ton robot (et ton agencement ravageur ;-) ) quand je serai dans ta région (même si tu risques fort d'être en congés à ce moment-là ... Août!)

Et pour en revenir au robot dont il est question dans ce post, j'ai en effet peur d'être rapidement limitée.
Apothiweb
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 157 658

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques