Index du forum »»  Salaires »» Journée de formation

Journée de formation #12736

4Contributeur(s)
Kinou741ramses2Managerwinnie59
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Kinou741 Kinou741icon_post
Bonjour,
Pour faciliter la bonne marche de l'entreprise, je pars en formation notamment pour les entretiens pharmaceutiques sur mes jours de congés. Je me demande donc tout naturellement quel sera mon salaire à la fin du mois. Que disent les textes à ce sujet?
Merci de votre aide
Kinou741 Kinou741icon_post
En fait, je voulais juste savoir si ma journée de formation me sera comptée en heures supplémentaires ou en repos compensateur. Merci pour vos réponses
ramses2 ramses2icon_post
c'est ton employeur qui te demande d'aller à cette formation?
Kinou741 Kinou741icon_post
Oui elle m'a demandé d'y aller et le seul jour de disponible était celui là
Manager Managericon_post
Donc la CCN s'applique et c'est du Plan de Formation.

"Les formations, hors temps de travail, devront faire l'objet soit du paiement d'heures complémentaires ou supplémentaires soit d'un temps de repos équivalent."

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=14
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Kinou741 Kinou741icon_post
Merci pour votre réponse
Kinou741 Kinou741icon_post
Bonsoir,
Voilà un nouveau petit souci à la réception de ma fiche de paie : mon titulaire me gratifie d'une magnifique prime de 70€ pour cette journée de 7 heures à 100 km de chez moi ( tarif que lui rembourse l'opca pour cette formation form'utip) Et c'est tout.
Nous sommes donc bien loin des 7 heures supplémentaires (soit 25% de plus) car 7 heures au coef 600 ne donnent pas sur ma calculette 70€.

7*25=175€ +25%=218€ brut

Qui a raison? Ai je bien compris la convention?
Merci pour vos réponse

ramses2 ramses2icon_post
Citation : Kinou741 

Bonsoir,
Voilà un nouveau petit souci à la réception de ma fiche de paie : mon titulaire me gratifie d'une magnifique prime de 70€ pour cette journée de 7 heures à 100 km de chez moi ( tarif que lui rembourse l'opca pour cette formation form'utip) Et c'est tout.
Nous sommes donc bien loin des 7 heures supplémentaires (soit 25% de plus) car 7 heures au coef 600 ne donnent pas sur ma calculette 70€.

7*25=175€ +25%=218€ brut

Qui a raison? Ai je bien compris la convention?
Merci pour vos réponse

 


ben la prochaine fois il faudra que les choses soient bien claires avant...
Kinou741 Kinou741icon_post
Mais en clair, dois je réclamer quelque chose ou les petits 70€ sont "normaux" ? :# :# :#
ramses2 ramses2icon_post
oui bien sur il faut réclamer. Après si tu essuies un refus tufais quoi? C'est comme aller passer la visite médicale hors temps de travail..si le titulaire ne veut pas payer tu vas aux prudhommes?? Pas facile à gérer en fait..
winnie59 winnie59icon_post
En ce qui me concerne, une journée de formation en dehors de mes heures de travail m'est rémunérée à hauteur de 3h50 (50% du temps de la formation évalué à 7h).
Et si la formation tombe un jour où je travaille, je dois retourner terminer la journée à la pharmacie: faudrait pas exagérer, rentrer à 18h chez moi au lieu de 20h00...
Manager Managericon_post
L’allocation de formation de 50% concerne les formations en DIF.

Cette allocation n'est pas soumise à cotisation.

Mais j'ai cru comprendre que là, il s'agissait d'une demande de l'employeur et dans ce cas(Plan de formation), l'indemnisation du temps de travail est à la charge de l'entreprise.

L'OPCA prend éventuellement en charge un forfait salaire, mais ce n'est pas le problème du salarié.

Voir la notice ==> http://www.opcapl.com/services/iso_album/fiche_dispositifs_pharmacies.pdf
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 388

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques