Index du forum »»  Etre titulaire »» choix pour les pda

choix pour les pda#12697

13Contributeur(s)
melineramses2morpho973Bixente64pharmecoulpharmaceuticpharma-espoirdarlinetteemerauderespublicariepMedissimoelbragard
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : Bixente64 
C'est qui qui a financé les chariots de chargement pour les piluliers ?
 


C'est Bibi :-(

Mais au bout de 6 mois, tout est déjà rentabilisé et j'ai signé un contrat de 3 ans.
Donc oui c'est rentable pour une marge à 28%, je m'en contente ... :b
Bixente64 Bixente64icon_post
Donc, si je résume....

Tu as payé des (un ? deux ?) chariots à 3000,00 € pièce,
Tu loue un logiciel informatique à 120,00 € par mois ;
Tu achètes pour 250,00 € par mois de fournitures ;
Tu as une préparatrice qui passe du temps (une p'tite trentaine d'heures) par mois à déloter, conditionner, étiqueter et livrer...

Un résident en EHPAD "consomme" 4,67 € par jour de médocs soit, donc,
4,67 x 60 x 28 = 7845,60 € par mois de C.A. (7436 € H.T.)
soit, à la louche, 2500,00 € de marge (j'ai dit à la louche ;-) )

2500 - 120 - 250 - (30 x 13,00) = 1740,00 €...
... et tu n'as pas payé tes chariots...

Par contre, la société Medissimaux, elle, a encaissé 120 + 250 + les chariots...
Elle marge à..... un peu plus de 30 % (sans doute plus du double).

Je reviens à mon post de départ ; il vaut mieux vendre les pelles que s'en servir :-?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est clair, vaut mieux vendre des pelles... :-P
pharmaco
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : Bixente64 
Je reviens à mon post de départ ; il vaut mieux vendre les pelles que s'en servir 


1/ Je suis pas chercheur d'or ;-)
2/ Je te redis qu'en 6 mois j'ai rentabilisé l'investissement de départ. Quand tu fais des travaux dans ta pharma c'est la même chose, c'est un investissement sur le long terme.
3/ 1740e de marge nette par mois, qui n'en voudrait pas :paf
4/ Le fait de conserver la maison de retraite en leur faisant les piluliers m'a permis de conserver le poste d'une préparatrice.
5/ Que mediss* fasse un coef 2,3 ou 12, je m'en tape le coquillard
5/ Vendez des pelles

A+

Manu

Message édité par : pharmecoul / 20-03-2013 16:56

Bixente64 Bixente64icon_post
J'ai oublié la "formation" initiale, soit une journée pour la pharmacie, et une journée pour l'EHPAD...

2000,00 € de mieux...

(j'aime bien l'idée de vendre des pelles... je cherche juste les chercheurs d'or)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
En fait, j'ai bossé pour cette société durant quelques temps et je cherchais des EHPAD prêtes à s'équiper avec ce système. Le discours rodé de Mme Caroline B. nous permettait de "prouver" la rentabilité du truc, la sécurisation du système et, côté EHPAD, le gain de temps.

Le seul truc réel, c'est le gain de temps pour l'EHPAD. Le reste... c'est assez vaseux...

Mais bon, si tu es heureux comme ça...

Le truc qui me plait, quand même, c'est que tu ais pu conserver un poste salarié avec ça. Ca, c'est positif.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : pharmaceutic 

À l'arrivée, après avoir payé ton fournisseur, ta préparatrice, win, médi, et François... Je te le répète, ça paie le pain et la bière... Je ne te blâme pas, je suis dans la même galère... Les ephad c'est la merde...
 


A 1740€, j'espere qu'elle est bonne ta bière au moins. Pas de la vielle Kro Leclerc, mais de la vrai bonne bière artisanale :-D !!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Encore un pharmacien qui sait bien compter... Pfff... Si tu es sur de gagner 1740Euros/ mois grâce à tes 60 lits en fournissant toute la logistique, tant mieux... C'est le pays de oui-oui.. Le directeur de la maison de retraite est radieux..Le patron de medissimo riche..Ton banquier soulagé... Ton grossiste heureux... Ta préparatrice n'en parlons pas... Ta femme achète des sacs de luxe... Et toi, tu vas rembourser ton crédit par anticipation...
pharmaco
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour pharmaceutic,
Encore une fois, toute la "logistique" restant à ma charge est largement compensée par le gain de marge supérieur à la marge classique en officine.
Pour ma part, dégager 1740 e par mois de marge nette n est pas négligeable au vu de la structure de ma boîte et dans les conditions actuelles ...
Travailler avec les maisons de retraite ne s improvise pas et il ne faut pas venir pleurer si tes choix hasardeux t ont mis dans la panade.
Le débat est clos en ce qui me concerne.
darlinette darlinetteicon_post
petite question à pharmecoul : vous ne reversez pas une remise à la maison de retraite? il me semblait que c'était d'usage pour obtenir le "marché" (en tout cas les 2 officines dans lesquelles j'ai travaillé qui avait une EHPAD le faisaient)
emeraude emeraudeicon_post
Pas de remise reversée à l'EHPAD chez nous, mais 10% sur tout le NR. Et grande disponibilité, 2 fois par jour très souvent, voire même 3 fois. On leur fournissait, il y a encore 2 ans, leurs besoins en hyperprotéinés, bandelettes diabète, pansements... Mais plus rien aujourd'hui. J'oubliais, quand même, un petit chèque pour la sortie des résidents 1 fois par an.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour te répondre, je ne suis pas du tout dans la panade... On va in situ faire les piluliers donc pas de frais merdissimo... Et déjà, je trouve que le gain est faible pour les responsabilités et les emmerdes, alors à ta place... Voilà pour moi, aussi, le débat est clos... Je ne sais pas pourquoi les gens veulent toujours qu'on soit dans la panade quand on n'est pas d'accord... ( choix hasardeux :#, il me connaît )
pharmaco
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : darlinette 

petite question à pharmecoul : vous ne reversez pas une remise à la maison de retraite? il me semblait que c'était d'usage pour obtenir le "marché" (en tout cas les 2 officines dans lesquelles j'ai travaillé qui avait une EHPAD le faisaient) 

Non aucune remise sur quoi que ce soit, ni NR ni autre.
J ai mis en avant mon implication financière et technique ainsi que le gain de temps que les infirmières récupèrent pour ne pas EN PLUS leur filer de la remise.
respublica respublicaicon_post
Citation : pharmaceutic 
... On va in situ faire les piluliers donc pas de frais merdissimo...
 

Combien de temps, en moyenne mensuelle ou hebdomadaire, passez vous pour préparer les piluliers ?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Une journée/semaine...
pharmaco
morpho973 morpho973icon_post
Vous n'avez pas dans votre coin un gentil confrère qui recrute toutes les ehpad, parce que par chez nous ils ont récupéré toutes les ehpade du département et ont même débordé sur lens trois départements voisins.

Chez eux c'est tous les moyens sur les ehpad, ce sont des apprnties qui saisissent les ordos en ne vérifiant rien. Des bruits courent qu'ils ont tué deux retraités.

Celle que je servais avvait été bien brieffée et exigeait le robot le plus cher, les piluliers manuels ne leur convenaient pas.
riep riepicon_post
Pas de pharmacien pour valider les ordos ?.....
mmmh exercice illégal de la pharmacie, ça non ?
elbragard elbragardicon_post
préviens l'ars s'il y a des problèmes et l'ordre
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 083 631

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques