Index du forum »»  L'installation »» Avis sur une Installation

Avis sur une Installation#12688

5Contributeur(s)
alice75pharmaceuticducheDinosorus5CHPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
alice75 alice75icon_post
Bonjour,
J'etudie actuellement le dossier d'une pharmacie à vendre sur Paris en vue d'une première installation et j'aurais aimé avoir des avis sur l'avenir et la viabilité des petites officines: la pharmacie en question a un CA inf à 500kE le titulaire est en fin de carrière.
Merci pour vos avis, vos conseils et expériences.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Laisse tomber, le Chiffre est trop faible... Tu vas te faire mal...
pharmaco
duche ducheicon_post
Citation : pharmaceutic 

Laisse tomber, le Chiffre est trop faible... Tu vas te faire mal...
 


La réponse est un peu péremptoire, tout dépend de combien tu l'achètes et quel "salaire" tu peux en tirer, mais une chose est sur ne l'envisage pas comme un outil de capitalisation.
alice75 alice75icon_post
Précision, officine fermée samedi et deux mois par an!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Avec des horaires d'ouverture aussi faibles, je revoie mon jugement... Parce qu'avec un chiffre aussi faible, on ne peut pas ébaucher.. Par contre, c'est une officine atypique..
pharmaco
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
+1
Surtt à Paris ou la concurence est rude :-(
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est compliqué de donner une réponse à cette question ....cela dépend de plusieurs facteurs...son emplacement, son potentiel et son prix de vente étant les principaux...est-ce que ce sont les plus petites officines qui vont disparaitre dans les années à venir...ou les plus endettées....les avis divergent....je te donne le mien...achète avant tout un bon emplacement avec un prix le plus bas possible pour avoir un endettement le plus faible possible, une caution perso la plus faible possible, une bonne trésorerie, ceux qui vont couler sont ceux qui auront trop de charges, d'endettement et les mauvais emplacements....facile à dire mais plus difficile à faire j'en conviens....bonne chance....une faible amplitude horaire, un vieux titulaire, une façade et un intérieur vieillot etant des atouts pour un repreneur qui rafraîchira tout ça assez rapidement et à moindre coût...
500 000 de CA c'est faible tu dois pas dépasser les 150-200 à l'achat et tu dois pouvoir augmenter ton CA sinon laisse tomber comme les autres te l'on dit...j'ai une connaissance qui à repris une officine de ce type pour 40% du CA mais qui l'a doublé en 3 ans...il remplacé un vieux qui fouttait plus rien, l'emplacement etait bon et il est bon lui même....c'est donc possible....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 910 382

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques