Index du forum »»  Etre titulaire »» gravage ordonnancier

gravage ordonnancier#12642

9Contributeur(s)
lavrillevirgi59saumixredAcide-LyriqueMKIIIsyncmasterAntoine_pharmaToS
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
hello

Je voulais savoir à quelle fréquence il fallait graver l'ordonnancier?
Pour le moment je le fais tous les mois mais il me semble que chaque mois sont gravés sur le CD les mois précédents de la même année.
Du coup ces 2 questions : pourquoi graver tous les mois, et une fois que l'on a gravé décembre, faut-il garder les 11 mois précédents vu qu'ils se rajoutent à chaque fois?

J'espère que ma question est claire et que je ne me trompe pas...là je viens de graver le mois de février et normalement j'ai sur le CD de février les mois janvier+février

Merci d'avance
lavrille lavrilleicon_post
Vous êtes tous en vacances???
;-)
virgi59 virgi59icon_post
Moi je ne grave rien.
Le fichier ordonnancier est un PDF qui se copie automatiquement sur la clé USB sur laquelle je fais les sauvegardes.

saumix saumixicon_post
sauf informations contraires , nous sommes tenus de l'éditer sur papier une fois par mois , en entassant les feuilles éditées dans un coin accessible et controlable de l'officine!!
h.p
red redicon_post
De tête, il faut deux supports distincts, dont un non réinscriptible. Et il faut pouvoir si on prends l'option numérique pouvoir trier le fichier selon date, prescripteur produit et patient.
Je grave tous les 6 mois, registre et ordonnancier stup (en doublon du registre), et ordonnancier.
Acide-Lyrique Acide-Lyriqueicon_post
Bonjour lavrille,

Je fais comme toi, une gravure tous les mois (en double exemplaire)sur CD non réinscriptible.
A la fin de l'année, effectivement le CD contient tous les mois, gravé en double exemplaire également et on peut ne conserver que celui-là si les infos qu'on m'a données sont exactes !
MKIII MKIIIicon_post
j'archive numériquement tous les mois et je grave sur cd non réinscriptible une fois par an.
virgi59 virgi59icon_post
Vu sur le site du Moniteur :


http://www.wk-pharma.fr/Recherche/Resultat/4a4626d3af11ea906e4ac784483c8e6a/2


• Depuis le décret du 5 février 2007, l’ordonnancier et le registre spécial des stupéfiants n’ont plus à être cotés et paraphés par le maire ou le commissaire de police.
• En outre, ils peuvent être informatisés. Les systèmes informatiques doivent répondre aux conditions suivantes :
– aucune modification des données ne doit être possible après validation de leur enregistrement ;
– les données doivent figurer sur un support garantissant leur pérennité et leur intégrité ;
– une édition immédiate des mentions prévues doit pouvoir être effectuée à la demande de toute autorité de contrôle et chaque page éditée doit comporter le nom et l’adresse de l’officine ;
– les données archivées doivent pouvoir être accessibles, consultées et exploitées pendant la durée de leur conservation.
• De plus, les enregistrements informatiques doivent être dupliqués sur deux supports distincts : l’un servant à la consultation habituelle, l’autre étant gardé en réserve.
• Enfin, les registres et les enregistrements informatiques sont conservés dix ans à compter de leur dernière mention, pour pouvoir être présentés à toute réquisition des autorités de contrôle. A ces documents s’ajoutent les éditions de ces enregistrements par période maximale d’un mois pour le registre spécial des stupéfiants.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix

sauf informations contraires , nous sommes tenus de l'éditer sur papier une fois par mois , en entassant les feuilles éditées dans un coin accessible et controlable de l'officine!!



houlà tu as raté un épisode!
Bonne nouvelle, tu vas faire des économies de papier, de place et de toner!


Citation : Acide-Lyrique 
Je fais comme toi, une gravure tous les mois (en double exemplaire)sur CD non réinscriptible.
A la fin de l'année, effectivement le CD contient tous les mois, gravé en double exemplaire également et on peut ne conserver que celui-là si les infos qu'on m'a données sont exactes ! 


Voilà c'est ça. Pour ceux qui utilisent des CD ou DVD, le support ne doit pas être réinscriptible. Donc il faut utiliser un CD ou DVD classique (-R et pas -RW), et à chaque gravure les fichiers sont AJOUTES aux fichiers dejà présents sur le disque puisqu'il est impossible d'effacer.
lavrille lavrilleicon_post
Rhoo syncmaster, tu veux dire que d'un mois sur l'autre je peux graver sur le même cd à la suite?? Moi j'en prends un neuf à chaque fois donc en janvier un cd avec janvier puis en février un cd avec janvier+février et ainsi de suite.
Si je prends le cd de janvier, il va y avoir dessus à la suite janvier puis encore janvier+février non???
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
perso un seul cd, ou je grave la piste mensuel le mois suivant.... Et le jour il sera plein, je changerais...
De mémoire, ça doit etre un fichier non editable ... Au debut je gravais un mois par cd, et puis pour des raisons pratique, autant de cout, que de place, que de risque de perdre les cd, on a opté pour un seul, editer et graver mensuellement.... Double support donc, le disque dur du poste de gravage + le cd.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ToS ToSicon_post
Merci pour l info
virgi59 virgi59icon_post
Il faut forcément graver sur un cd ?

Une clé USB peut aussi faire office de 2ème support non ?
syncmaster syncmastericon_post
Oui par exemple, ou un DD externe USB.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 103 669

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques